L'autre jour, j'ai aidé un pote a remettre son imac 333 en route qui débute en info. Moi linuxuser et windobuser, je me suis dit allez un petit formatage oupps attention déjà le formatage se dit initialisation oui c'est c..

Pas le temps d'un P2P pour downloader le 8.5, j'appelle Un Magasin Apple qui me dit texto "- non on ne vend plus ça, downloadez le sur un réseau P2P", j'étais mort de rire, un gars de chez Apple qui te dit d'aller le télécharger sur un P2P !!! Bravo Apple !
1 jour après jarrive à me dégoter un 8.5 ouff ! Donc je l'installe, j'upgrade le firmware avec le soft fourni dans le 9.2 (attention se munir d'une épeingle à nourrice pour faire un reset pour mettre à jour le firmware, enfin il est à jour.
Enfin j'installe mon mac OS 10.2 tout content et je me dis pendant l'installe, "tiens jaurais peut être du installer le 9, mais un macuser m'a dis que c'était plus la peine d'utiliser le 9.2 car Classic est inclus dans le X, pourtant sur le bouquin c'était marqué, enfin bon quand même un mac user c'est ce qu'il fait !"
L'installe se termine au bout d'une bonne demie heure, je mets mon CD du 9.2 pour installer le classic ! Et bin non ! l'installe du 9.2 a besoin de Classic qui a besoin pour tourner du 9.2, Intelligent non ?
Je reformat le tout !! Je fait une petite partition ou j'installe le 9.2 et une grande pour la 10.2. Je suis heureux ! au bout de 3.30 ca marche enfin !!!
J'installe Appleworks 6.0 MAJ ala 6.2.8 et je remet les fichiers sauvegardés, sur mon PC windows, de mon ami et la quand je tante de l'ouvrir, il me fait un beau message "erreur E/S" A! l'en.... ! les fichiers sont inexploitables une fois passés sous windaube. Heureusement que j'avais sauvegardé ses fichiers sur un zip formaté MAC.
Avant je n'aimé pas ce systeme, mais depuis ce jour, ce n'est même plus la peine de m'en parler ! C'est de la M.... ! Je comprend pourquoi Steeve Job c'est cassé la gueule avec son pseudo "OS". Et si ca ce n'est pas un DRM, c'est quoi alors !
Y'a même un MacUser qui a essayé de me persuader qu'avec MacOS X on pouvait faire tourner Linux aussi ! La crise de fou rire !!! C'est sur je lui ai répondu à 1500 € tu peux, mais c'est mieu d'utiliser linux tout seul pour ZERO € non ?
M. Les MacUsers je vous Hais !!!

EDIT : pour la bonne lecture de wolfen !

-
S-ATAn