Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu(contourné)]Lecteur de flux RSS portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Fév, 2006 23:44

sloyvy a écrit:Peut être serait l'occasion d'essayer Flock, et de vérifier sa portabilité.
suis je HS?

Pas du tout, Flock est un soft très interessant. En plus, étant un fork de Firefox, il a de fortes chances d'être portable.

Par contre, en attendant qu'on monte un dépot d'applications portables, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les applis stables, or Flock, malgré le buzz et de bons retours, reste un soft en "developper preview". Le temps et l'énergie étant comptée (Joshua portabilise à tour de bras, certes) je préfèrerai être sûr que le projet aboutira bien a une version "officielle" avant de le portabiliser.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 03 Fév, 2006 00:19

Je conseille aussi Greader qui sans être libre, est tout de même bien pratique.
Sinon regarde peut-être du côté d'RSSowl qui est écrit en java... peut-être est-il portable... A vérifier.

@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 09 Fév, 2006 23:20

Bonsoir,

Désolé d'avoir mis autant de temps pour tester.

Pour partager le profil thunderbird, c'est tout à fait possible.

Sur Ubuntu, lancer le gestionnaire des profils de thunderbird, créer un nouveau profil, ou adapter le sien selon ses envies. Indiquer le répertoire du profil sur la clé usb
Code: Tout sélectionner
/media/usbdisk/Framakey/Apps/PortableThunderbird/profile
(chez moi)et le tour est joué.

J'ai d'abord essayé de modifier simplement le répertoire de stockage des nouvelles et blogs mais l'option n'existe pas, pour les mails c'est possible, mais pas pour les fils RSS. Par contre, si on indique pour "local folder", le répertoire de stokage des fils RSS sur la clé, il est possible de les lire mais pas de les mettre à jour ni d'en ajouter de nouveaux.

Voili voilou
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Ven 10 Fév, 2006 02:28

Bonsoir,

Merci pour le retour Djay.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)