Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu(contourné)]Lecteur de flux RSS portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Fév, 2006 19:28

Bonjour,

Je recherche un lecteur de flux RSS portable, car entre le boulot et la maison, mes lecteurs se croisent. Souvent, au boulot, je lis une ou deux news mais sans plus (pas trop de temps) puis je dois faire le tri en rentrant à la maison.
J'ai essayé de faire des recherches mais bon lecteur+flux+rss+portable, ça doit faire partie des mots les plus utilisés du web :shock:
L'idéal, serait un lecteur qui puisse tourner sous windows et sous linux, je rève sans doute mais en java, n'est-ce pas possible?

Sinon, bravo aux acteurs de la framakey, c'est un projet qui bouge et qui commence à faire parler de lui.

Cordialement
Djay
Dernière édition par Djay le Jeu 09 Fév, 2006 23:22, édité 1 fois au total.
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Jeu 02 Fév, 2006 20:08

Question bête (?) : pourquoi ne pas utiliser Thunderbird ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 02 Fév, 2006 20:35

Oui effectivement, la question n'est pas bête du tout, c'est plutot moi qui suis une grosse feignasse :? ; j'avais jamais essayé le lecteur intégré à thunderbird. Bien que je n'aime pas trop les applicationsquifontpleindetrucsetqu'onsesertpasdelamoitié, là je suis séduit.
Pour ce qui est de l'intercompatibilité avec linux, je vais essayer de voir pour partager le profil thunderbird (arrêtez moi si vous avez déjà essayé).

Sinon, un lecteur RSS en java? pa ni?

Merci
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Jeu 02 Fév, 2006 20:38

Djay, si ça marche, fait un retour, c'est un truc qui m'interresse particulieremnt de faire cohabiter des applis mozilla linux et win en partageant un meme profil.....

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 02 Fév, 2006 21:00

Oui pani problèm, encore une heure de boulot, puis retour maison pour bidouiller mhhh je vais encore passer ma soirée devant l'ordinateur moi ;)

A pli ta
Djay

Jeu 02 Fév, 2006 21:17

Si tu veux un lecteur de flux RSS accessible de partout, tu peux aussi essayer des services comme Netvibes ou Google Reader. Pour les utiliser il suffit d'un butineur (et bien sûr d'un ordinateur connecté à Internet). Comme ça tes petits flux peuvent te suivre partout ...
hjs

Jeu 02 Fév, 2006 22:32

Portable firefox + extension "sage", c'est nickel.
Sinon, une solution type netvibes, c'est pas mal non plus.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 02 Fév, 2006 22:33

petite précision : netvibes n'est pas libre.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 02 Fév, 2006 22:38

vi, mais faut quand meme penser qu'on est la pour parler dans cette section d'applis portable... sinon, on vire aussi thunderbird, et on portabilise yahoo mail ou hotmail... ça seras vachement plus simple... un simple link sur une clé, que demande le peuple!!! :wink:

et la lecture hors ligne de vox flus RSS, personne en parle??? :(
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 02 Fév, 2006 23:32

Peut être serait l'occasion d'essayer Flock, et de vérifier sa portabilité.
suis je HS?

Flock est un navigateur dérivé de la suite Mozilla. Il est en phase de test et inclut un lecteur de news. La gestion des favoris se fait ..via le web...
J'ai pas testé tout ça MAIS dans l'espoir que la gestion des favoris voire des rss [etc] se fait via le Web ALORS peut être que flock peut être une solution. (l'astuce consisterais à avoir sur sa clé usb une version linux et une version windows)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy