sylvsteph a écrit:Quelqu'un sait comment on fait?
Sylvie
Bin vu que la fonction n'a pas l'air d'être implantée, on contacte les gars de Scribus pour proposer ladite fonctionnalité sur la wishlist.
C'est pas du tout une réponse négative que je fais, je trouve ta question très pertinente, si je réponds ça c'est que c'est la meilleure manière pour que les logiciels libres s'améliorent : soit on se propose de coder des bouts, soit on signale un bug, soit on propose une fonctionnalité nouvelle.
Sinon, concernant Inkscape : c'est un logiciel de dessin vectoriel bien fait, relativement complet (il a de gros défauts pour manipuler certains formats, mais on lui en voudra pas, déjà qu'il n'y a pas deux SVG pareils...), mais ce n'est pas un logiciel de PAO, il est incapable de faire une mise en page un peu élaborée. Pour comparer, c'est pas pour rien qu'Adobe développe Illustrator ET InDesign.
Par contre effectivement on peut travailler avec les logiciels qu'on veut pour compléter les fonctionnalités : GIMP/Scribus/Inkscape, on peut déjà aller assez loin !!! On peut rajouter Blender (pourquoi pas)... Bref, ne pas chercher le logiciel ultime qui fait même le café, mais toujours utiliser le logiciel adapté pour réaliser la tâche qu'il sait le mieux faire. C'est pas pour rien qu'qu'il existe des distributions GNU/Linux, avec autant de logiciels !