Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Adieu XP monde cruel.. Salut UBUNTU ca va bien?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 01 Fév, 2006 13:21

kiestcompetent a écrit:Pour Yanzo :

http://perso.wanadoo.fr/cspoires/

Ce site n'est qu'un pense-bête personnel qui me sert à réinstaller debian sans avoir à rechercher dans toutes mes notes le site, la page, la commande qui va bien.

Merci pour ton site, c'est une véritable mine d'or :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 28 Fév, 2006 02:03

kiestcompetent a écrit:
j'en avais plus que MARRE de windows xp, des réinstallations tous les 6/2 mois.. des virus et autres spywares

J'utilise Windows depuis l'origine, je n'ai jamais eu de problèmes avec quelque virus que ce soit et je ne réinstalle pas tous les six mois. Peut-être que certains virus s'immiscent quand même ici ou là, mais ils n'ont pas l'air de perturber quoi que ce soit.

J'avais fait le tour de XP

Postulez chez Microsoft, ils ont toujours besoin de gens compétents! Vous avez même créé de nouvelles entrées dans regedit? Parce que pour écrire plus loin

contrairement à windows, tout mais TOUT est configurable et il YA LE CHOIX:ecran de démarrage, environnement X

c'est ne pas savoir que l'on peut créer et configurer pratiquement tout ce que l'on veut à travers regedit. Et puis vous ne devez pas surfer beaucoup pour ne pas avoir vu les dizaines (je n'écris pas milliers, volontairement) de skins disponibles sur le net.

J'ai remarqué qu'avec le temps, Windows rame, plante de plus en plus.

Curieux, j'ai remarqué le contraire. Et encore, je ne peux pas dire que j'ai souvent planté sous windows…

En effet, J-1 avant de rendre un rapport de stage, je l'imprime puis je le sauvegarde, et horreur! M. Word a détruit mon rapport de stage! ce derniere est devenu illisible.

La base de l'informatique est la sauvegarde. Prévenez votre (futur) employeur que vous êtes incapable de sauvegarder des données sur deux ou trois supports différents pour assurer leur sécurité et que vous risquez ainsi de mettre son entreprise en péril.

marre ausi d'Internet Explorer, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi tant de personnes continuer de l'utiliser en navigateur principal.

Parce qu'il marche, comme n'importe quel autre navigateur. C'est bête, n'est-ce pas?

Je suis passé sous firefox et la le NIRVANA:
-les ongets

Installez maxthon, il y a des onglets
- … au revoir pub aggressive...

Vous n'avez jamais entendu parler des programmes qui éradiquent la pub des sites? Et le fichier Hosts dans Windows, ça vous dit quelque chose?

comme beaucoup j'apprécie ici la l'aide et l'esprit de la communauté à travers les forums.

Morceaux choisis extraits de ce site et écrits par des linuxiens convaincus, et non par des windowsiens :

" petit conc’est tio qui na rien compris si on suis exactement ce que tu preconise le monde deviendra aussi bete que toi et billy ton dieu sera le dieu tout puissant de toute l’humanite"

" sort la tête de ton cul (ou plutot de XP) renseigne toi, lit un peu , fait travailler ton cerveau et ca marchera (ou utilise Linux en mode graphique) faut vraiment etre une tache pour defendre Windows par rapport a Linux"

"…ne t’enferme pas dans une vision mais t’ouvre les yeux... les tiens sont pleins de caca mon grand."

" La meilleure des réponses, c’est le mépris"

"Quand quelqu’un t’engueule parce que tu n’a pas lu le manuel c’est bien fait pour toi cela prouve qu’au lieu de chercher par toi même (et donc d’être intelligent et autonome) tu attends que quelqu’un te trouve la solution à ta place"

"je rappelle juste que sans ces gens là il n’y aurrai pas de forum ou site d’entraide ... (a ne pas confondre a le club des bons potes ou le samu social !) (bien que je sois encore fruster par les réponses débiles et non constructives recues par mon dernier post concernant linux !!!)"

J'ai découvert les desklets…
Les desklets sont ces petits applications qui agrémentent votre écran de trucs sympas tel que:
-une horloge classique
-une barre de lancement d'applications…
-la météo en cours chez vous.

Pas besoin d'attendre Windows Vista, plein de sites proposent des programmes capables d'avoir tout ça sous Windows.

Illumination: UBUNTU est plus facile dutilisation que WINDOWS XP

Affirmation gratuite et subjective. C'est simplement une question d'apprentissage. Pour ma part, Windows est plus facile à utiliser que le bureau gnome que j'ai installé, simplement parce qu'il faut du temps pour apprendre des automatismes.

Si je puis me permettre, tant que vous défendrez Linux avec de tels arguments qui n'en sont pas, je doute que vous puissiez convaincre ne serait-ce que ceux qui hésitent encore à installer ces OS.

c'est un troll ça :?
jurisjazz

Mar 28 Fév, 2006 02:33

jurisjazz a écrit:c'est un troll ça :?

Et ça un beau réveil de troll, après 1 mois d'hibernation... :wink:

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 30 Mai, 2006 09:22

kiestcompetent a écrit:Je ne m'intéresse pas à vos éternels débats windows vs linux et je ne défends pas l'un contre l'autre. J'ai maintenant les deux OS sur mon ordinateur.

Dénigrer? Où avez-vous vu ça? J'expose des faits. Parce que c'est usant de lire vos forums où tous les utilisateurs s'émerveillent de leur distribution en critiquant windows avec des arguments qui n'en sont pas. Vous n'avez peut-être pas lu la dernière phrase : ce n'est pas comme ça que vous attirerez les gens vers Linux. Que j'ai installé.

Vore raillerie/ironie/sarcasme (cochez la case qui vous convient) qui transparaît dans vos liens inventés pour la bonne cause sans doute, non seulement ne me touchent pas parce que je ne me sens pas concerné, mais corroborent ce que j'écris. Si je n'avais pas aussi rencontré des gens de qualité sous linux, je crois bien que ce simple post m'aurait incité à rebrousser chemin.

Heureusement que moi aussi j'ai lu d'autres forums/posts plus mesurés... :cry:
Sinon, il y a de quoi faire fuir tout newbie, même bien disposé envers Linux
Evitons l'arrogance SVP !...

Quant à WindozeXP, il nécessite une grosse dose de configuration pour lui apprendre
à vivre et respecter l'utilisateur ! Mais c'est faisable...
Dans notre assoc de seniors, il y a >80% d'utilisateurs XP, qq Win98SE/Me, un Mac...
et ~10% de convertis Linux ! :D
Faits incontournables dont il faut bien tenir compte :wink:
skorpix38