Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJe suis novice

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Jan, 2006 19:37

Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu 5.10 Breezy et elle s'est installée à peu près correctement, sauf la connection à Internet qui est impossible, car elle ne semble pas accepter mon Sagem 800. On me conseille d'installer deux paquets :
[eagle-usb-data] et [eagle-usb-utils] ; je les ai téléchargés depuis Windows, mis sur ma clé USB et copiés dans mon dossier personnel d'Ubuntu. Puis j'ai essayé depuis le terminal de les installer en tapant [dpkg -i *.deb] et j'ai reçu un message d'erreur :[dpkg : erreur de traitement de *.deb (-- install) : ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type]
[Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution de *.deb]
Et depuis je ne sais pas quoi faire ! C'est dommage, car le reste fonctionne bien, mes périphériques sont reconnus.
babeloued

Dim 29 Jan, 2006 19:45

1) Que donne la même commande précédée de "sudo" ?
2) Si ça donne rien, que donne un $ ls ? (où as-ru copié les fichiers qui viennent de la clé exactement ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 29 Jan, 2006 22:17

Ca ressemble à un dpkg qui n'est pas fait dans le repertoire où est placé le *.deb

Pour en être certain, ouvre la console puis tape :
Code: Tout sélectionner
cd /home/TON COMPTE/DOSSIER1/DOSSIERS2/

où /TONCOMPTE/ est ton nom d'utilisateur
et /DOSSIER1/DOSSIER2/ le chemin pour arriver jusqu'au dossier contenant ton *.deb

Si par exemple ton nom d'utilisateur est babeloued et que ton *.deb est dans un dossier appelé logiciels, la commande à taper sera:
cd /home/babeloued/logiciels/

Une fois cette commande tapée et validée tu seras certain d'etre dans le bon dossier. Ensuite un :
sudo dpkg -i *.deb

devrait régler le probleme.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 30 Jan, 2006 09:26

korova08 a écrit:1) Que donne la même commande précédée de "sudo" ?
2) Si ça donne rien, que donne un $ ls ? (où as-ru copié les fichiers qui viennent de la clé exactement ?)

Salut, j'ai essayé avec sudo, et pas de résultat. Je n'ai pas encore essayé $ ls. Je le ferai.
J'ai copié les fichiers dans mon dossier personnel, et ils sont également sur le bureau.
babeloued

Lun 30 Jan, 2006 09:31

soupaloignon a écrit:Ca ressemble à un dpkg qui n'est pas fait dans le repertoire où est placé le *.deb

Pour en être certain, ouvre la console puis tape :
cd /home/TON COMPTE/DOSSIER1/DOSSIERS2/

où /TONCOMPTE/ est ton nom d'utilisateur
et /DOSSIER1/DOSSIER2/ le chemin pour arriver jusqu'au dossier contenant ton *.deb

Si par exemple ton nom d'utilisateur est babeloued et que ton *.deb est dans un dossier appelé logiciels, la commande à taper sera:
cd /home/babeloued/logiciels/

Une fois cette commande tapée et validée tu seras certain d'etre dans le bon dossier. Ensuite un :
sudo dpkg -i *.deb

devrait régler le probleme.
Salut, C'est bien là le problème : j'ai tapé /home/login/desktop (ou se trouvent les logiciels) et la réponse est que le système ne trouve pas l'archive. Aucun fichier ou répertoire de ce type.

Cordialement
babeloued

Lun 30 Jan, 2006 16:19

babeloued a écrit:Salut, C'est bien là le problème : j'ai tapé /home/login/desktop (ou se trouvent les logiciels) et la réponse est que le système ne trouve pas l'archive. Aucun fichier ou répertoire de ce type.

/home/login/Desktop ===> Desktop avec un D majuscule :wink:

Sinon même procédure (on considère que ton *.deb est sur ton bureau).

Ouvre la console
tape : cd /home/LOGIN/Desktop
Puis : sudo dpkg -i TONPAQUET.deb

Tiens nous au courant, cordialement
Dernière édition par soupaloignon le Lun 30 Jan, 2006 17:53, édité 1 fois au total.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 30 Jan, 2006 17:24

Merci, ami, j'y cours. Et je te tiens au courant.
babeloued

Lun 30 Jan, 2006 18:02

Bon, merci pour la commande Desktop, elle a débloqué la suite. Malheureusement, la suite bloque, voici comment :

sudo dpkg -i eagle-usb-data eagle-usb-utils.deb
dpkg : erreur de traitement de eagle-usb-data.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de eagle-usb-utils.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
eagle-usb-data
eagle-usb-utils.deb

Je ne sais pas que faire, pourtant mes fichiers sont bien sur le bureau.
babeloued

Mar 31 Jan, 2006 14:07

Bonjour,
Youpiii! ça y est, j'ai installé les paquets eagle, puis j'ai configuré ma connexion internet et mon FAI, le système me dit que la manoeuvre a réussi et m'a invité à me connecter en faisant sudo startadsl; mais, malgré tout, je ne peux pas me connecter : j'ai un message qui me dit que la connexion a échoué. Que puis-je faire ?
babeloued

Lun 13 Fév, 2006 13:01

Wow vous etes des pro vous moi je n'arive pas a m'en servir non plus je ne sais meme pas installer mon modem ou un jeu sur linux : (.
tout ce que je sais faire pour linstan c jouer avec des emulateurs -_-
Linuxavenger