Alors voilà... Je recherche un utilitaire de copie de fichiers. Simple me direz-vous, ce genre de softs pullule sur le net.
OUI MAIS... Lisez ce qui suit, vous vous êtes peut être trouvé confrontés à ce problème sans jamais avoir cherché de réelle solution.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les lecteurs mp3 à mémoire flash gèrent leurs fichiers de façon inhabituelle.
Sous Windows, les fichiers sont généralement affichés selon leur ordre alphabétique. Nos lecteurs multimédias utilisent cet ordre par défaut dans leur playlist.
Oui mais les lecteurs mp3 n'ont pas de playlist. Ils jouent les morceaux selon une logique qui m'a tout d'abord déconcerté.

J'avais beau faire attention à nommer mes fichiers pour qu'ils apparaissent dans le bon ordre (voir leur coller des numéros), il y avait toujours certaines chansons qui étaient jouées d'une façon que je trouvais "aléatoire" mais pourtant toujours au même moment (par exemple, la chanson 3 était toujours jouée avant la 2, alors que sous Windows, elle apparaissait bien après la 2).

J'ai pris donc soin de bien nommer aussi les tags mp3, mais rien n'y fît.

En fait la raison est bête comme choux... Les lecteurs mp3 à mémoire flash lisent les fichiers dans l'ordre où ils ont été copiés.

Or Windows ne prend pas toujours la précaution de copier "physiquement" nos fichiers dans l'ordre où ils apparaissent à l'écran.
Résultat, on a des cafouillages dans l'ordre de lecture des chansons... Grrrr tout ce temps passé à renommer ses fichiers pour rien.

En fait, si on veut être sûre à 100% de l'ordre de lecture de nos fichiers, il faut les copier un par un sur le lecteur mp3 (j'ai testé, ça marche).
Or, quand ce dernier n'est pas en USB2, c'est long.
Je recherche donc un logiciel capable de définir une liste de fichiers à copier (liste qui peut être arrangée en déplacant visuellement les fichiers dans l'ordre souhaité dans la queue) et capable de copier ces fichiers un par un (c'est à dire en attendant la fin du premier process avant d'entamer le second) suivant l'ordre défini par la liste.

Voilà, merci pour votre patience et votre aide.

-
bewonder