Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:15
Supprimer les cookies

ubuntu ethernet et deconnexions

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 30 Jan, 2006 15:05

Bonjour, Je suis sous ubuntu gnome par le neuf ...comme le titre de mon poste l'indique ...
Je soufre de deconnexions aleatoires ... environ 2 par jour.. j'aurais aimé savoir s'il existe un prog genre adslauroconnect ou un script pour que l'ordi se reconnecte automatiquement.

Mais autant sous debian que sous windows ca se deconnecte, ça vient donc de mon modem ou du neuf.. A defaut de trouver la cause, j'aimerais trouver un palliatif.

J'ai fait ma config par pppoeconf sans soucis.

Sinon je suis en degroupage total, 20 Mo avec une neufbox trio 2 limitée a 8 Mo . Je tourne a 5 Mo selon la mire du neuf. A cause d'une rallonge je pense ...ma prise est trop loin.

Si quelqu'un a une idée , je lui serais gré qu'il se fasse connaitre.
catharaxie

Lun 30 Jan, 2006 18:47

c est peut etre trop simple ce que je vais te dire mais......

Dans ta 9box, car je pense que tu as cette boite, est ce que tu peux la configurer et lui demander de te reconnecter automatiquement?

Je pense a ca, car mon modem-routeur a cette option bien pratique.
Je me le suis paye (Netgear DG834) puisque j ai tele2 et que le modem fourni ne faisait pas routeur, maintenant avec Le9 ??????
Bye
madabouttolkien

Lun 30 Jan, 2006 19:23

ben en fait c'est justement là ma question... comment le faire?
catharaxie

Sam 04 Fév, 2006 23:09

visiblement en configurant mes prog de download a des vitesses moindres ... ca marche nickel ...plus de deco ...

mais je veux bien une reponse...
catharaxie

Lun 06 Fév, 2006 07:17

Bonjour,

J'ai le neuf (neufbox) et en naviguant sur le site du neuf pour une autre raison à la base j'ai vu qu'on pouvait
mettre la neufbox en mode routeur ... peut être que cette adresse qui est une documentation 9telecom en ligne
t'aidera un peu > http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox_pop2.html

Bon en regardant un peu j'vois qu'ils ont fais une belle présentation pour une utilisation sous Windows , mais j'ai
pas vraiment trouvé sous linux, enfin je pense qu'en lisant la procédure ca doit etre faisable ss nunux c'est pas le
même fenétrage après les protocoles sont ce qu'ils sont dans l'absolu ;)

Peut-être qu'en mettant la neufbox en mode routeur celle-ci ne se déconnectera pas sans véritable raison ...
Après ca peut venir de la qualité de ta connection c'est à dire du débit que ta neufbox recoit réellement ...
J'ai un ami qu'a soit disant le 20Mbit , il a la tv et tout mais en réalité il rame à moins de 512k depuis peu et il n'arrete pas de se faire déconnecté alors qu'avant ca marchait bien ...
J'habite à 15m de chez lui et moi j'suis entre 12 et 15Mbit et j'ai pas la moindre déconnection ; -lol- c'est à ne rien comprendre..
freemax