Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Le Monde parle de Framasoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 30 Jan, 2006 17:04

La lettre d'information électronique du journal Le Monde donne aux abonnés un condensé de l'actualité par courriel avec, en plus, une sélection quotidienne de sites web d'intérêt. Et bien aujourd'hui, c'est framasoft qui est à l'honneur. Jugez plutôt :
Framasoft, outil multimédia libre
"Un site qui gravite autour du logiciel libre et son état d'esprit ", se plaît à se définir
Framasoft (http://www.framasoft.net/) , un annuaire français offrant plus de 1 000 logiciels libres en téléchargement gratuit. Le site référence un large éventail de programmes informatiques destinés au grand public : traitements de texte, lecteurs multimédias, logiciels pour l'éducation, messageries électroniques, éditeurs de sites Internet... Créé en 2001 par un professeur de mathématiques, Framasoft se veut avant tout un site collaboratif, vecteur d'échanges à travers ses forums, où il est donné à chaque visiteur de commenter les logiciels.

Voilà qui devrait encore faire augmenter la fréquentation du site !
PhiX

Géo : Carcassonne

Lun 30 Jan, 2006 17:58

annuaire français offrant plus de 1 000 logiciels libres en téléchargement gratuit

et +1 pour cette formulation un peu plus fouillée que d'habitude :wink:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 18:48

Salut

Merci aussi à Framasoft qui a fait comprendre à ceux qui passaient par là ce qu'est le logiciel libre avant d'y venir je fouinais pour trouver du freeware (appellation hypocrite pour des logiciels souvent commerciaux), Framasoft a aussi eu le mérite de m'avoir appris l'existence d'un pays de cocagne, que je veux rejoindre sans attendre: Linux, dont j'avais à peine entendu parler tellement je voyais du Windows(tm) et du MS(r) Office(r) sur chaque écran de PC. C'est pas les mass media nni même le système scolaire qui briseraient le formatage cérébral microsoftien et nous parleraient de logiciel libre.

Mais ils faut que le monde sache et choisisse entre la liberté et le pouvoir des entreprises cupides.
manuD

Géo : Tours

Lun 30 Jan, 2006 19:01

:D

A quand Tux dans un dessin de Cabu ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 30 Jan, 2006 19:37

Mais mais mais mais mais ! Ils ont fait un effort dites donc ! Ils séparent l'aspect libre et gratuit, se gardent de porter un jugement et amène des faits simples... Le Monde remonte dans mon estime , tiens.
isatis39871

Lun 30 Jan, 2006 21:09

Image

Je sais pas mais ma belle mère a croisée Tux à Paris ce week-end (une dizaine de photos)...

Il faut faire attention ils vont faire leur coming-out

PS1: Achetez vous une peluche (à solution Linux par exemple) ( ou faites la vous-mêmes ) et faites des photos en public c'est super fun (ma belle mère s'éclate et les passants sourient en voyant Tux en ballade) !!! :D

PS2: A mon avis c'est aussi un super plan drag (Tux fait craquer les femmes, si, si ...) mais moi sur suis "taken", allez, "get a life man !" :idea:
frenchy

Mar 31 Jan, 2006 09:45

Pour le Monde, ce serait plutôt Plantu ( Plantux )
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 31 Jan, 2006 22:31

pyg a écrit:A quand Tux dans un dessin de Cabu ?

Cabu, je sais pas, mais en voici un de Charb:
Image
Cyrrus

Mer 01 Fév, 2006 19:17

A voir la tronche des ordinateurs je dirais qu'ils bossent sur MAC :wink:
manuD

Géo : Tours