Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:51
Supprimer les cookies

Unzip et untar sur mon site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Jan, 2006 06:48

J'ai un site unix/apache bien classique, et pas accès à la ligne de commande. Je voudraix pouvoir installer un logiciel me permettant de faire des décompressions directement sur le site. (Objectif: pour installer un produit, envoyer par FTP le fichier compressé, plutôt que de décompresser en local et à avoir à transmettre des dizaines de fichiers, une structure complexe, etc.)

Cela existe sûrement, mais je n'ai pas trouvé.

Merci.
Fabien

Lun 30 Jan, 2006 09:49

unzip et tar sont des commandes Unix (et Linux) classiques. Pourquoi ne pas faire le script qui va bien, en CGI, en PHP (fonction exec()) ou ce que tu maîtrises ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 30 Jan, 2006 10:35

Ben, je maîtrise pas énormément de choses et en plus je suis plutôt fainéant. Alors si cela existait déjà...
Fabien

Lun 30 Jan, 2006 10:52

Attention, si tu es sur un serveur un peu "verrouillé", il se peut qu'on t'interdise l'accès à des commandes, y compris avec "exec()"... Certains hébergeurs PHP acceptent que tu fasses un peu d'appels à Imagemagick par exemple, pour traiter des images à la volée, mais c'est tout... A voir donc, il faut auparavant te renseigner auprès de ton hébergeur pour savoir si c'est possible.

Au pire tu peux tester avec un simple "ls" que tu affiches dans ton PHP avec exec(). Si tu te fais jeter, bin c'est pas gagné :wink:
irimi

Lun 30 Jan, 2006 11:15

tu peux regarder du côté des librairies PclZip et PclTar que tu trouveras sur ce site: http://www.phpconcept.net/
Invité