@jaillet : Je suis désolé de le dire mais effectivement c'est peu argumenté comme réponse. Serait-on dans le projet jusqu'au cou ?
J'admets que je me suis emporté sur ce coup mais tout de même vous ne pouvez pas dire que je ne dis pas la vérité.
Je ne polémique pas : étant donné qu'il s'agit ici de l'argent public, c'est un bon exemple je trouve, et cela regarde tout le monde.
1- Les ENT sont une affaire nationale, ok. on est obligé de faire avec. Cela dit, la décision d'y coller des informations personnelles est une décision locale (on fait du zèle) : je peux vous coller la réponse au mail que j'ai écris à ce propos au responsable de projet.
2- Quand à sa réponse sur la fiabilité des certificats hum hum : "ce sont des certificats préconisés par le ministère" m'a-t-on répondu : les spécialistes du coin apprécieront. Toujours est-il que la loi informatique et liberté impose un minimum d'informer les gens sur ce qui est fait de leur données personnelles (surtout des numéros de compte), et propose au moins la possibilité de les retirer de cet ENT, non ?
3- Sur Univ-R (une plate forme d'utilisation de logiciels à distance), Acolad and co : Très mal fichu : c'est un avis personnel et technique. Ce n'est pas une question de compétences, rassurez vous
Seul aspect positif : depuis peu, il existe une plate forme UnivrX, permettant d'utiliser des logiciels libre, sur un système linux (debian je crois) : il aurait peut-être fallu passer par là. Encore quelques details techniques à régler cependant.
4-Sur la multiplication des postes informatique pour els étudiants : je persiste et signe
5. sur le "n'importe quoi" du blog-forum ouvert aux étudiants, il faudrait que je colle ici quelques passages choisis, histoire de rigoler un peu.
jaillet a écrit:Puis, il y a ce qui apparaît et les conclusions qu'on en tire.
... Et quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
