Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNon, Netscape n'est pas mort...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 27 Jan, 2006 22:45

Mais des fois on se dit qu'il vaudrait mieux...

http://www.clubic.com/actualite-31316-a ... e-8-1.html

Meme pas de version FR, pfff difficile d'oublier le "A" dans "AOL"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 29 Jan, 2006 00:39

Mais des fois on se dit qu'il vaudrait mieux...

Heu, quelqu'un peut m'éclairer sur le contexte ? Je ne comprends pas très bien pourquoi l'annonce d'une nouvelle version de Netscape a l'air de t'abattre. Après lecture du lien on dirait que le programme a l'air bon... (non, je ne cherche pas à trôler, je ne comprends vraiment pas. Un ou deux posts devraient suffire à m'éclaircir)

Merci...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Dim 29 Jan, 2006 08:27

1) Il n'est pas libre
2) Si tu ne causes pas la langue de Shakespeare, passe ton chemin
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 29 Jan, 2006 08:40

korova08 a écrit:1) Il n'est pas libre
2) Si tu ne causes pas la langue de Shakespeare, passe ton chemin

1:Quand AOL sera libre, des icebergs flotteront dans la Garonne.
2:Patiente un peu pour la version française.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 29 Jan, 2006 10:38

J'essayais juste de répondre aux interrogations du post précédent, car personnellement, firefox me convient...

Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas seulement la version française, il n'existe qu'une version en anglais, et dans le vaste monde, il existe plein de gens qui parlent tout un tas de langues exotiques, magnifiques, étranges, différentes, dépaysantes, .... Or pour l'instant, pour toute cette démonstration de l'infinie diversité de l'homme et sa culture, ben netscape... y répond pas !
(Au passage, d'où la supériorité du libre car il permet à un brave petit informaticien du bout du monde de traduire les menus des programmes dans sa propre langue...)
korova08

Dim 29 Jan, 2006 10:52

korova08 a écrit:J'essayais juste de répondre aux interrogations du post précédent, car personnellement, firefox me convient...

Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas seulement la version française, il n'existe qu'une version en anglais, et dans le vaste monde, il existe plein de gens qui parlent tout un tas de langues exotiques, magnifiques, étranges, différentes, dépaysantes, .... Or pour l'instant, pour toute cette démonstration de l'infinie diversité de l'homme et sa culture, ben netscape... y répond pas !
(Au passage, d'où la supériorité du libre car il permet à un brave petit informaticien du bout du monde de traduire les menus des programmes dans sa propre langue...)

Ouais, ou tu fais comme je faisais avant, tu traduis sans en avoir le droit... pour un usage perso.
Et puis quand une nouvelle version arrive, tu passes encore tes nuits dessus.
C'est plus rapide d'apprendre le british quand même!
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 29 Jan, 2006 13:47

???
Si le programme est libre, tu AS LE DROIT de traduire ! Et tu redonnes ta contribution à la communauté, et ça s'y intègre ! (Enfin, dans le meilleur des cas, je sais bien que c'est un poil plus compliqué que cela...)

Et je vois pas au nom de quoi je devrais apprendre l'anglais si je n'en ai pas envie ! (Je le dis sans aucune acrimonie, car en réalité je parle anglais...)
Mais pour un utilisateur comme pour père par exemple, ce sera un "défaut" rédhibitoire, pour un logiciel "grand public" ça me semble un problème tout de même de ne pas être disponible en plusieurs langues...
korova08

Dim 29 Jan, 2006 14:26

Il est encore dans son trip "Mac super star, give us your cash". Il faut pas le secouer trop brutalement au risque de le réveiller, notre renaud1.

Petite précision. Il est inutile d'être informaticien (mot grossier qui ne veut rien dire par les temps qui courent*) pour "traduire" un soft. C'est d'ailleur un des domaines où n'importe qui peut aider enrespectant quelques règles simples.

Quand à Renaud1, il devrait apprendre le japonais ou le mandarin qui sont des langues déjà incontournables dans l'e-sphère. Dans quelques temps elle seront d'égale importance, voire d'avantage, à l'anglais pratiqué aux USA.

* Edsger Dijkstra : L'informatique n'est pas plus la science de l'ordinateur que l'astronomie est celle du téléscope.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 29 Jan, 2006 14:33

OK.... je comprends déjà mieux.

Quand AOL sera libre, des icebergs flotteront dans la Garonne.

Vu le dérèglement climatique ça ne saurait tarder alors...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mar 31 Jan, 2006 14:53

Téthis a écrit:il devrait apprendre le japonais ou le mandarin qui sont des langues déjà incontournables dans l'e-sphère. Dans quelques temps elle seront d'égale importance, voire d'avantage, à l'anglais pratiqué aux USA.

Le mandarin, oui ; le japonais, drôle d'idée. Les japonais parlent anglais mieux que nous (pas trop dur ;-)), et ils ne sont que 125 millions (et en voie de disparition si l'on en croit les courbes de natalité). Contre 1,2 gigachinois, ils vont devoir bien s'accrocher (nous aussi).
Par ailleurs, si c'est un programme, il ne s'agit plus de mandarin (langue orale), mais de typographie (chinois simplifié ou non...), puisque le chinois n'est pas phonétique : tu peux lire le chinois en le prononçant dans ta langue natale, ce que font les chinois non-mandarinophones (?), et certains coréens. Pratique. ;-)
Les recherches dans le dico doivent être folklo par contre...
Nico

Géo : Paris