Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Jabber

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Jan, 2006 19:43

Ayant longtemps cherché un client Jabber je suis tombé sur Pandion et je me suis dit qu’avec mes idées il serait possible d’en faire quelque chose de super (conversion pour toutes les plate formes, options vidéos,….)
Alors comme je ne sais pas trop comment commencer je vais essayer de lister mes idées :

Interface :
*Support des pseudo en couleurs
*Support pseudo de conversation et pseudo d’apparition dans la liste de contact
*Ajouter un bouton « Afficher/Masquer contacts hors ligne »

Conversation :
*Possibilité de crypter ses conversations en direct (et non pas dans l’historique)
*Affichage du raccourci clavier pendant le chargement de l’émoticone
/!\*Réception des sons messenger plus! et messages vocaux de MSN 7.5
/!\*Demande de chargement et lecture des « winks » de msn 7.0
/!\*Réception des conversations audio et vidéo d’msn (façon aMsn)
*Conférence audio et/ou vidéo sous Jabber
*Ajout d’un tableau blanc sous Jabber

Autre :
*Transfert direct et crypté (Peer to Peer) quand conversation avec Jabber
*Possibilité de mettre en pause un téléchargement
*Proposer le partage d’un dossier avec certains contacts (Téléchargement simultané façon Bittorrent)
*Possibilité de faire écouter ce que l’on écoute à ses contacts (Je ne connais plus le nom du logiciel qui permet de faire de la web radio en P2P, mais il pourrait être adapté à cette tâche) et on pourrait imaginer de donner le lien de sa radio blog pour qu’elle soit affichée dans la même fenêtre que celle qui permet aux contacts d’écouter.
*Possibilité de mettre le logiciel dans la barre de tâche ( à côté de l’horloge quoi)

Autre autre…
Pack d’adaptation au réseau, c’est à dire tout ce qui est /!\ pourrait faire parti du pack d’adaptation pour msn, il pourrait en avoir pour Aim, Yahoo,…

Voilà j’ai des idées mais je ne sais pas programmer !!!
Si quelqu’un pourrait m’aider !! contacter moi par MP !!!
Rasher

Sam 28 Jan, 2006 19:50

???
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 28 Jan, 2006 20:00

ben quoi ?
Rasher

Sam 28 Jan, 2006 20:55

ben c'est du boulot, tu t'attends vraiment a ce que quelqu'un ponde en 5 minutes les fonctions qui te feraient plaisir ? la plupart de ces options sont probablement deja planifie dans le developpement de certains clients, propose leur plutot directement ta contribution (traduction,... ) ou propose leur tes idees, mais si un programmeur veut participer, je pense qu'il le fera sans passer par toi...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 29 Jan, 2006 11:42

Rasher a écrit:Ayant longtemps cherché un client Jabber je suis tombé sur Pandion et je me suis dit qu’avec mes idées il serait possible d’en faire quelque chose de super

Sympa pour le travail déjà réalisé par les developpeurs de Pandion

Rasher a écrit:Voilà j’ai des idées mais je ne sais pas programmer !!!
Si quelqu’un pourrait m’aider !! contacter moi par MP !!!

Tu peux peut être apprendre à programmer ? 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon