Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Ubuntu-bilan post-installation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 28 Jan, 2006 18:44

Suite à un échange avec LS. lors du salon Educatice, j'avais promis de poster un bilan suite à l'installation d'Ubuntu sur mon PC
On s'engage...et puis on oublie...

Ce mémo est toujours en cours de rédaction...

J'ai écrit au départ ce mémo pour me souvenir de mes hésitations et de mes choix en vue soit d'une ré-installation, soit d'une installation sur un autre PC.

Je vous le livre "brut de pomme" dans sa version provisoire en date de fin décembre 2005
Memento-Ubuntu Breezy ICI au format PDF ou ICI au format Ooo2

Voila, j'espere que cela servira à quelqu'un venant de Windows et un peu perdu dans le monde si attirant d'Ubuntu mais parfois si déroutant.

A+

PS 1:
Je n'ai pas utilisé "Easy-ubuntu" car j'ai ailleurs eu bien des difficultés avec ce "script" sur une autre installation mais peut etre ai-je eu ce jour là de la malchance ou un manque d'intuition...
Donc sur mon PC j'ai essayé de resoudre les Pb par moi meme et avec l'aide de la communauté Ubuntu (encore merci à tous) un par un dans l'ordre où ils se présentaient en fonction de mes besoins. - c'est ce que reflete ce mémo sans prétention aucune.
libercad

Géo : bagnolet(93)

Sam 28 Jan, 2006 22:37

Bonsoir

Toujours intéressant de connaitre en retour

Dans quelles conditions (matérielles et psychologiques) on a tenter l'aventure,
Les points sur lesquels on a encontre des difficultés,
Mais aussi quels moyens ont été utilisés pour les résoudre.

PS - sur le plug in flash pour firefox - ouvrir synaptic et activer le dépos Multiverse puis recharger - ensuite il suffit de rechercher et d'installer flashplugin-nonfree (et redémarrer le navigateur)

Personnellement pour la gravure je m'était tellement habituer à K3b que je l'ai réinstallé (je trouve graveman trop limité). Il fonctionne très bien sous gnome
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 29 Jan, 2006 18:44

alaingre a écrit:Bonsoir
Toujours intéressant de connaitre en retour ...

Merci d'avoir pris le temps de consulter mes notes...
Pour le plugin je l'ai installé manuellement...je vais ajouté la procédure
Pour la gravure, pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec le choix que j'ai fait...Gnomebaker
Merci de vos conseils.
A+
libercad

Géo : bagnolet(93)