Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Passer de Microsot Office 2003 à OpenOffice 2

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 10 Jan, 2006 23:36

[mode parano]En fait, MS avait prévu le coup depuis le début : les mots de passes comme le format de fichier fermé ! Tout était déjà prévu pour emprisonner les utilisateurs...[/mode parano]

EUh, pourquoi mode parano ? En fait c'est exactement ça.
isatis39871

Ven 13 Jan, 2006 13:19

bonjour,

j'ai deja migre sur ooo2 (depuis la version beta 105 :-) ) toute la compagnie.
Je suis satisfait de OOO a part quelques problemes de compatibilité (macros, tableaux croises, mailing)
de fonctionnalités (pas de bordures en pointilles, chemins unc ne marchent pas sous 98)
d'utilisateurs ( sous excel il y avait ca,on pouvait faire ca)

Le rappport est tres leger. Base est encore loin de access ( malgre d'autres appli comme knoda, rekall, kexi)
et ne parle pas des avantages de ooo2 (multi-plateforme, developpement sous plusieurs langages, ouverture des formats - OASIS)

Mais, pour le prix (gratuit) et le nombre de fonctionnalites (Ex : il y a des fonctions sous Calc qui n'existent pas sous excel)
et d'autres avantages , il est interessant de migrer quitte a perdre un peu de temps pour se reformer et a se readapter.
(on le fait bien pour les logiciels windows, non?)

pour les mots de passe : http://www.elcomsoft.com/aopr.html

ou faire google : office password recovery.

@+
saidmsl

Ven 13 Jan, 2006 13:26

saidmsl a écrit:pour les mots de passe : http://www.elcomsoft.com/aopr.html

ou faire google : office password recovery.

@+

nan, OOo a l'ouverture d'un .doc protégé fait tout bonnement un erreur, et n'affiche meme pas le prompt du pass... donc, advanced office recovery ne sert a rien...

ensuite, advanced office recovery ne fonctionne que pour les pass "legers", et non avec cryptage lourd...

donc, en gros, faut etre sous MSOffice, et ouvrir tous les documents, et les enregistrer sans MDP.....

retour a la case depart....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 13 Jan, 2006 13:57

joshua a écrit:donc, en gros, faut etre sous MSOffice, et ouvrir tous les documents, et les enregistrer sans MDP.....

Et une petite macro qui t'ouvre tous tes fichiers un à un et qui vire le mdp, non ?
Je sais être lourd, mais il reste quand même cette possibilité. A moins évidemment d'avoir un mot de passe différent par fichier, mais là il faudrait vraiement être sacrément parano :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 13 Jan, 2006 20:17

Tolosano a écrit:
joshua a écrit:donc, en gros, faut etre sous MSOffice, et ouvrir tous les documents, et les enregistrer sans MDP.....

Et une petite macro qui t'ouvre tous tes fichiers un à un et qui vire le mdp, non ?
Je sais être lourd, mais il reste quand même cette possibilité. A moins évidemment d'avoir un mot de passe différent par fichier, mais là il faudrait vraiement être sacrément parano :P

bah voui, mais c'est malheuresement pas inclu dans OOo, ni dans un utilitaire pour faire une migration...

donc, le péquin moyen qui va vouloir migrer, y sauras pas faire une macro, et y va laisser tomber... c'est ça que je cherche a dire...

par exemple, dans mon cas, les macro de word et excel, chuis jamais aller voir comment ça fonctionnais tellement ça peut m'interresser... voila.

donc, dans mon cas, si ya plus de 50.doc avec MDP, ben yauras pas de OOo a la place...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 19 Jan, 2006 15:36

Hello world,

Autant le dire, si vous disposez d'une machine un peu ancienne (processeur inférieur à 1 Ghz et/ou moins de 256 Mo de mémoire vive), le passage à OpenOffice sera à la limite du désagréable

Je suis pas sur que le dossier est 100% objectif: j'ai un vieux PC de 5 ans (128Mo RAM, 666 MHz) et pourtant je ne trouve pas que OOo est vraiment lourd et au moins il ne plante pas une fois sur deux comme Word que j'avais avant.

PS: Office 2000 pesait 1Go sur les disque dur, OOo seulement 200 Mo
manuD

Géo : Tours

Ven 27 Jan, 2006 19:34

Bonjour

si il suffit d'une macro qui vire les mots de passe (moi j'y conais rien), pourqoi personne ne se devoue pour passer quelques heures a faire un petit programe libre pour les virer et distribuer sur framasoft, voir avec OOo ?

personellement, j'utilise tres rarement de suite bureautique, et je n'ai donc eu aucun mal a passé de MS Office a Open Ofice, car je n'utilise que les fonctions de base
donc faite comme moi: restez simple :D

David
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Cet article vous aidera à passer à OOo ?

Pas besoin, j'y suis déjà
28
93%
J'hésitais, mais maintenant, je migre vers OOo
1
3%
Trop habitué, je reste sous Ms Office
1
3%

Nombre total de votes : 30