Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantconvertir svg => png (en masse

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Jan, 2006 20:42

Oui, je suis sous Windows XP.

En réponse à "anywhere91" (j'avais sauté ton message):
En effet, d'aprés el logiciel xnnview peut lire le svg et pourtant j'ai un message d'erreur "format inconnu".
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 26 Jan, 2006 21:08

sloyvy: je pense qu'il y a une erreur dans la commande que je viens de transmettre. Essaie ceci (en corrigeant le chemin d'accès à convert.exe, le cas échéant ...):
Code: Tout sélectionner
FOR %%i in (*.svg) DO "C:\Program Files\ImageMagick\convert.exe" %%i %%i.svg
hjs

Jeu 26 Jan, 2006 21:28

Bonsoir,

1/ D'après ce que j'ai pu voir sur le site, XnView ne lit pas le svg (ai-je mal vu ? http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frformats.html ) ;

2/ Irfan View ( http://www.irfanview.com/ ) lit ce format ;

3/ Image Magick permet la conversion par lot. Il est composé de plusieurs outils dont convert ou mogrify.

convert convertit un fichier à la fois, mogrify permet la conversion de plusieurs fichiers à la fois.

Il suffit de télécharger Image Magick ( http://www.imagemagick.org/ ), de le décompresser dans un répertoire. Puis en mode console de se placer dans le répertoire où se trouve les binaires d'Image Magick (display, convert, mogrify, composite, etc.).

Tu lances la commande : mogrify -format png répertoire où se trouvent tes images*.svg

Pour répertoire où se trouvent tes images, pas besoin de tout taper à la main : tu sélectionnes le répertoire de tes images avec la souris et tu le fais glisser vers la console.

Ca doit donner quelque chose de la forme : mogrify -format png c:/dossier-images/*.svg

Attention, garde une copie des fichiers en cas de fausse manoeuvre, de plantage...

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 26 Jan, 2006 22:31

Et bien, j'obtiens alors une image .png toute blanche (ou transparente?).
Mais au moins il y a à bien les fichiers png qui ont été crées.

ps: Mais les la conversion ne se fait pas sur les fichiers présents dans les sous-dossiers :(
sloyvy

Jeu 26 Jan, 2006 22:43

mmmm,

je vais faire des essais sur mon mac, mais je dois m'absenter quelques jours. Essaie avec Irfan View pour parer au plus pressé.

Je vais voir ce que je vais obtenir.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Ven 27 Jan, 2006 18:29

je viens de trouver cela:
avec Inkscape.
utiliser en ligne de commande
for /R %i in (*.svg) do C:\inkscape\inkscape.exe -f "%~fi" -e "%~dpni.png" -w 600

Le probleme est que pour chaque image un processus de inkscape est lancé. Résultat: j'ai convertit 20 imageset déja l'ordinateur était en manque de mémoire virtuelle, et bloqué totalement durant 20 minutes.

*au pire, si chaque convertion est espacé de 10 secondes ça pourrait, peut être, fonctionner.

Néanmoins, les fichiers png résultant sont OK
sloyvy

Ven 27 Jan, 2006 22:05

Je ne connais pas windows mais sous linux je ferai ceci avec effectivement partion magick.

for i in `find -type f -name '*.jpg' | sed 's/\....$//'`; do convert $i.svg $i.png ; done

Attention au dossier comportant des espaces il faudrait sans doute les convertir avant

Soit tu fais la convertion en dos pour windows
Soit tu testes un livecd linux comme la kaella pour utiliser un shell et imagemagick

juste pour expliquer: sed 's/\....$//'' j'enlève l'extension .jpg de la fin
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 27 Jan, 2006 22:34

je suis incapable de faire une conversion en dos. En faite, j'n'y pige rien. j'ai U beau lire des doc j'n'y arrive pas.
Quand à faire ça via un livecd..le hic est que je n'ai que des ntfs... :(
sloyvy

Sam 28 Jan, 2006 12:05

pose alors la question sur un forum micro$$$ ou sur un forum expert en programation, je te suggère celui ci http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pro ... ujet-1.htm

Tu n'as quà suggérer ce que je t'ai mis pour un shell linux, mais partion magick est formidable pour les traitements par lots et le nombre de choses que l'on peut faire avec.

ps: il est toujours bien d'avoir une partition en fat32 et le jour ou tu auras un pepin avec win$$$ tu pouras toujours récupérer tes données avec un livecd, pense y maintenant avant d'avoir un problème.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 28 Jan, 2006 14:56

je viens de trouver la solution en me renseignant à droite et à gauche (notamment avec des pistes fournit par la List de openclipart)
.

En ligne de commande je me place dans le repertoire contenant les svg à convertir.
Puis je lance:
start /wait for /R %%i in (*.svg) do C:\inkscape\inkscape.exe -f "%%~fi" -e "%%~dpni.png"

la conversion va prendre beaucoup de temps.
sloyvy