Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant... Java et C

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Jan, 2006 13:27

Bonjour,

je débute en programmation et pour mes études,je voudrais pouvoir coder chez moi.
J'aurais besoin d'installer Java (compilateur + éditeur) et également le C pour faire du C classique et de la programmation système (compilateur + éditeur) ,tout ceci gratuitement

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider car j'ai parcouru le site mais ne sachant pas ce qu'il me faut,je suis perdu.

J'oubliais ,je suis sous Windows XP.

Merci d'avance de votre aide
Premium

Jeu 26 Jan, 2006 13:44

devc++ est gratuit, pour le developpement c/c++;
sun met à disposition gratuitement le jdk (java development kit) qui permet de programmer en java, voir sur son site.
boarf

Jeu 26 Jan, 2006 15:43

Il existe eclipse comme éditeur pas mal pour Java.
http://www.eclipse.org/
Il nécessite la JDK installée.
herisson

Géo : Binche, Belgique

Jeu 26 Jan, 2006 16:05

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches :

je voudrais coder en C (programmation syteme) sous Windows mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut prendre.
J'ai cru comprendre que pou programmer en systeme sous Windows,il fallait ceci
http://sources.redhat.com/cygwin/
Je voudrais savoir si c'est le cas ? Si oui,pourriez vous m'indiquer ce que je dois télécharger sur cette page.
De plus,est ce que ceci :
http://prdownloads.sourceforge.net/code ... e?download
me permettra de faire du C classique (C + éditeur)?

Je voudrais également coder en Java:
Je suis allé sur le site de Sun :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp

puis j'ai clique sur
Download JDK 5.0 Update 6 (est ce le bon?)

Ensuite,2 choix m'est proposé : lequel faut-il prendre?
Windows Offline Installation, Multi-language
Windows Online Installation, Multi-language

Concernant l'éditeur ,je suis allé sur :
http://www.jedit.org/

mais je ne sais pas ce qu'il faut télécharger

PS : est ce que tous les liens que j'ai mis permettent de télécharger Java et C gratuitement.

Je suis sous Windows XP

Merci d'avance
Premium

Jeu 26 Jan, 2006 16:13

Premium a écrit:puis j'ai clique sur

oui, c'est la dernière version.

Premium a écrit:Ensuite,2 choix m'est proposé : lequel faut-il prendre?

Peu importe, c'est la même version.
L'installation offline est un fichier (gros) qui peu être lancé sans être connecté à l'Internet.
L'installation online est un fichier plus léger mais qui téléchargera la JDK (il faut donc être connecté).
Personnellement je préfère l'installation offline, on ne télécharge qu'une fois le fichier même si on souhaite réinstaller la JDK.
herisson

Géo : Binche, Belgique

Jeu 26 Jan, 2006 16:35

herisson a écrit:
Premium a écrit:puis j'ai clique sur

oui, c'est la dernière version.

Premium a écrit:Ensuite,2 choix m'est proposé : lequel faut-il prendre?

Peu importe, c'est la même version.
L'installation offline est un fichier (gros) qui peu être lancé sans être connecté à l'Internet.
L'installation online est un fichier plus léger mais qui téléchargera la JDK (il faut donc être connecté).
Personnellement je préfère l'installation offline, on ne télécharge qu'une fois le fichier même si on souhaite réinstaller la JDK.

Merci pour ces précisions .
Concernant l'éditeur JEdit :
http://www.jedit.org/index.php?page=download
Que dois-je télécharger sur ce lien?
Premium

Jeu 26 Jan, 2006 16:59

Une des qualités d'un programmeur est de pouvoir se débrouiller seul avec la documentation qu'il a à disposition car il est *seul* face à une feuille blanche.

Tu veux apprendre à faire du C et Java, télécharges donc les outils te permettant de le faire. Testes les et vois si ils te conviennent.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 26 Jan, 2006 16:59

tu prend la "windows installer version". pour le C, tu n'as absolument pas besoin de cygwin ( qui est un programme pour faire tourner un shell linux sous windows ), mais de devc++. celui ci est un IDE ( environnement de developpement integre ), qui t'installera tout seul tout ce qu'il faut.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 26 Jan, 2006 18:52

jobherzt a écrit:tu prend la "windows installer version". pour le C, tu n'as absolument pas besoin de cygwin ( qui est un programme pour faire tourner un shell linux sous windows ), mais de devc++. celui ci est un IDE ( environnement de developpement integre ), qui t'installera tout seul tout ce qu'il faut.

Dans le cadre de mes études,j'étudies la programmation système .
La fac ou je suis utilise Linux,c'est pour ça que je souhaite avoir cygwin
Premium

Jeu 26 Jan, 2006 19:35

il fallait le preciser !! "programmation systeme" n'implique pas forcement linux. sache qu'a priori, la majeure partie de ce que tu apprendras sera valable aussi sous windows ( l'inverse est moins vrai en general ) surtout en ce qui concerne le java. donc tu peux a priori travailler directement sous windows, sauf contre indication. tu peux aussi te debrouiller avec cygwin, mais je crois que t gagnerais du temps et de l'energie ( et des nerfs ) a installer directement une distribution linux ( idealement la meme qu'a ton ecole ). dans tous les cas, que tu installes cygwin ou linux, oublie devc++, il faudra que tu utilises les logiciels linux.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen