Etienne a écrit:Il faut effectivement installer Loosedows en premier. Mais le premier CD d'install que tu mettras sera celui de Linux, justement pour préparer tes partitions.
SystemRecueCD ! (qui soit dit en passant m'a sauvé la vie hier

).
mpop a écrit:Tu peux aussi utiliser une seule partition pour le /home de chaque linux installé. [...]
Merci beaucoup de m'avoir indiqué ça

.
J'utilise mon ordi pour faire des choses parfois vraiment lourdes en mémoire et en place : graphisme, parfois rendu 3D et bien sûr les jeux. A ce sujet, je voudrais savoir :
- Peut-on lancer des jeux installés sur ma partition "windows données" avec cedega sans devoir les installer dans le /home de linux ?
- 1 Go de /swap en plus de 1 Go de ram, est-ce que c'est bon ?
Je pencherais vers cette disposition :
| Windows . . . . | Linux 1 . . . | Linux 2 . . . | -------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
| (système) . . . | ( / ) . . . . . . | ( / ) . . . . . | Données Win (FAT32) . . | /home commun (ext3/rfs) . . | Swap commune /swap . . . |
| NTFS . . . . . . . | ext3/rfs . . . | ext3/rfs . . |--------------------------|-----------------------------|-----------------------------|
. . . . 20 Go . . . . . . . 10 Go . . . . . 10 Go . . . . . . . . 50 Go . . . . . . . . . . . . . . 109 Go . . . . . . . . . . . . . . . . 1 Go
Encore une petite question, au sujet du linux 1, le dossier /usr est censé contenir la plupart des programmes, donc occuper beaucoup de place. 10 Go sont-ils alors suffisants pour installer beaucoup de programmes ou non ? Dans le cas négatif je devrais peut-être rogner dur la partiton /home et créer une partition /usr, ou encore placer /home et /usr dans la même partition ?
Avec une partition /usr, si je réinstalle le linux 1, va-t-il récupérer tous ses programmes ?
Voilà, je vous remercie si vous prenez la peine de répondre à toutes mes questions

.
yvesA a écrit:Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir une partition fat32 pour échanger des données, puisqu'il existe des drivers ext2 (et ext3) pour windows xp:
http://ext2fsd.sourceforge.net/ou
http://www.fs-driver.org/index.htmlDu coup on peut faire une plus grande partition /home en ext3, et y accéder en lecture/écriture depuis xp.
Je croyais que les drivers ext2/3 étaient encore assez instables... qu'en est-il vraiment ?