Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantaprès la musique libre, la musique GRATUITE

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 12 Jan, 2006 22:40

Salut Sébastien Wild, je suis heureux de te découvrir.

J'aime bien les beaux objets et encore plus les belles idées. Un livre histoire, un objet chansons, je suis preneur, et je pense comme toi que nous sommes nombreux.
Je m'affaire à ajouter de petites pierres à ta construction, je fais connaître ton idée à mes proches, j'aime beaucoup l'idée du partage de « proche en proche ».

sebastienwild a écrit:Je me tiens à votre disposition.
Amitiés
Tiens, un ami artiste à la disposition du public. Ça fait du bien d'entendre ça.
Merci pour ton amitié, mets-en plein dans ta musique et reçois le soutien de plein d'amis, c'est ce que je te souhaite. Je commence par t'offrir mon amitié et celle de certains de mes proches.

birin.
birin

Géo : Gironde

Ven 13 Jan, 2006 19:50

En fait je ne sais trop quoi répondre, si ce n'est que je rejoint tout à fait la vision de Sébastien Wild, et que j'espere sincérement que cette belle idée de livre aura du succé.
Quand à l'album, ton discour m'a vite donné l'envie de t'écouter, ce que je vais faire de ce pas :)

Encore merci à toi :)
600monstro

Géo : St OUEN

Mar 24 Jan, 2006 17:32

un grand merci à vous tous pour vos témoignages. Cela fait du bien car le combat que je mène pour cette autre voie est souvent difficile et il est très encourageant de constater le soutien de nouveaux arrivants. Je me permets de vous parler aujourd'hui d'une association qui milite contre la pédocriminalité: http://www.halteauxchasseursdenfants.com
Cette association vient de me solliciter pour particper à l'enregistrement en live d'un clip afin de soutenir avec d'autres artistes leurs différentes initatives et de sortir toujours un peu plus de l'ombre, ce fléau. Si le coeur vous en dit je vous invite à en parler autour de vous et à vous rendre sur leur site. Je propose également sur mon site (sebastien-wild.com)à la rubrique forum de participer à un tirage au sort afin d'assiter à l'enregistrement de mon clip et de la chanson prison mentale samedi prochain en région parisienne. Je serai accompagné de Basile Leroux et de frederic Scamps pour cette version acoustique inédite. N'hésitez pas à participer si ça vous tente.
Encore merci pour votre soutien et votre curiosité, la résistance culturelle a besoin de gens comme vous
Amitiés

Sébastien Wild
sebastienwild

Mar 24 Jan, 2006 18:52

Je viens de télécharger légalement et gratuitement l'album de http://www.sebastien-wild.com , et je dois dire que je reprends espoir, et qu'il existe encore de "VRAIS" Artistes capables d'offrir un album complet, et de qualité.
Deux remarques:
- s'il ne l'avait pas fait, je ne l'aurai Jamais connu.
- Comme je l'apprécie, j'achèterai certainement son prochain album.

J'ai fait la même démarche avec la musique d'un groupe américain (Harvey Danger) :
- J'avais lu quelquepart qu'ils proposaient leur dernier album (Little By Little...) en téléchargement gratuit sur leur site
- J'ai téléchargé
- J'ai écouté
- Leur musique m'a plu
- Une quinzaine de jours plus tard, j'ai acheté l'album (12 $, plus les frais de port, assez cher, pour la france), payé via Paypal
- Je l'ai reçu hier : album double CD (1 CD contenant les 10 chansons officielles de l'album + 1 CD bonus contenant 9 autres titres !) dans une jolie pochette (un futur collector ?) + un autocollant
C'est un CD sans logo "copy control", sans DRM... : ça fait plaisir.

S'ils n'avaient pas mis cet album en téléchargement gratuit, je ne l'aurai jamais écouté, je n'aurai jamais connu ce groupe, je n'aurai jamais acheté cet album.
J'ignore si ce groupe arrive à vivre de sa musique (le numéro de commande est supérieur à 2300... 2300 ventes d'albums ?), mais cette démarche d'achat m'a plu.
Je recommencerais.
Peut-être, si sa musique me plaît, avec l'album de Sebastien Wild ?
dubdub

Mar 07 Fév, 2006 23:23

Bravo pour la démarche et pour le punch qu'on sent derrière ! L'aventure mérite de réussir, j'y apporte ma petite pierre en faisant part du lien plus loin.

Amitiés
Colargol

Ven 17 Fév, 2006 16:51

Je viens de découvrir un site d'enfer! je ne sais pas si le concept existe en Europe: tapez une ville, récupérez les mp3, découvrez tranquillement les groupes qui vous plaisent...pour aller les voir ensuite sur scène... Podbop!
*genium*

Ven 24 Fév, 2006 21:12

Drôle de hasard, je suis tombé aujourd'hui sur le cd de Sébastien Wild déposé dans un café, à la disposition de qui veut, avec juste la mention du site ! Ca pique la curiosité et je trouve la démarche plus qu'intéressante.
Colargol

Lun 27 Fév, 2006 16:39

sebastienwild a écrit:je commence mon post en vous remerciant de votre ouverture d'esprit, et en vous félicitant pour votre combativité dans la défense d'une certaine idée de la liberté. Je suis également heureux de constater l'engouement de certains pour ma musique et ma démarche, car mon pari est un peu fou et j'ai besoin de gens comme vous.
Suite à ma première intervention, vous m'avez posé différentes questions auxquels je me fais un plaisir de répondre.

La première interrogation était de comprendre comment avec une telle démarche je pouvais espérer gagner ma vie. Un d'entre vous y a en parti répondu en évoquant la scène. En effet pour moi, la véritable place d'un artiste reste ce lieu privilégié où la notion de partage prend toute sa dimension. La musique doit rester vivante et rien ne remplace le live, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi d'enregistrer mon dernier album de la sorte, afin d'essayer de se rapprocher au maximum de l'ambiance si particulière que procure les échanges entre musiciens sur scène. De plus je crois que l'heure n'est plus à l'hésitation. Il faut accepter d'envisager l'avenir autrement et de concevoir un nouvel échange avec le public. Je crois que le temps du pauvre CD format 12x12 est révolu. Avoir sa gueule et son nom sur ce petit bout de papier qui sert de pochette me parait dépassé. C'est la raison pour laquelle j'ai fait filmer l'ensemble de l'enregistrement de mon album. Ce DVD retraçant toutes les étapes de la création de ces 10 chansons sera inséré dans un très beau livre comportant les textes mais aussi de très belles photos des différents acteurs qui ont participé à sa création aisnsi que l'histoire de cet album. Ce coffret sera dans quelques mois dispo à la vente sur mon site. Je crois qu'il est devenu important de tout repenser, car souvent en tant qu'acheteur je me suis retrouvé déçu par le contenu d'un album et de sa pochette (souvent sans les textes, ou très souvent illisibles). Je pense donc qu'il faut créer de beaux objets qui racontent l'histoire de la musique que l'on écoute et je suis certain que dans ce cas de nombreuses personnes qui m'ont découvert gratuitement sur le net et qui m'ont apprécié, auront envie de se le procurer pour mieux connaitre ce qu'il y a de cacher sous l'écorce. Il y a mille idées à développer, celle-ci n'est qu'une parmi tant d'autres.

La deuxième concernait le nombre de téléchargements. La mise en ligne s'est faite le 18 Octobre 2005 et nous venons de franchir la barre des 5.000 téléchargements. Ce résultat est très encourageant car il est le fruit de la mobilisation d'une poignée d'hommes et de femmes qui pensent qu'une autre voie reste possible, celle du bouche à oreilles. J'ai à ce jour bénéficié uniquement du soutien de Jean Paul Germonville, journaliste à l'Est Républicain. Je trouve donc qu'il s'agit d'un bon début mais j'ai conscience qu'il me faudra plus pour me sauver et pour prouver que cette autre voie n'est pas une utopie.

La troisième concernait les nouveaux médias. Je pense en effet qu'une nouvelle façon d'envisager l'exposition d'un artiste doit naître si l'on veut retrouver une plus grande diversité culturelle, plus éloignée des formatages. Il y a plein de pistes à suivre et je crois que celle qui consiste à créer ou à renforcer un canal de diffusion sur le net doit être privilégiée. Elle permet d'éviter nombre de censeurs qui ne possèdent que la légitimité de leurs postes (souvent éphémères). Une diffusion libre sur le net me semble porteur d'espoir comme l'a été dans les années 80 l'arrivée de la FM. Un vent de fraîcheur et de liberté doit souffler pour permettre aux créateurs d'oeuvrer loin des statistiques devenues une obsession dans les maisons de disques. Il ne faut jamais perdre de vue que le succès dans ce métier garde une part de mystère et qu'à vouloir toujours tout expliquer, quantifier l'on arrive aux résultats que nous connaissons.

Il faut défendre à tout prix la liberté qu'offre internet et pour avoir lu différents posts sur votre forum, j'ai consaté qu'il y avait de nombreuses personnes à la syntaxe talentueuse, engagées dans ce combat. Je les en félicite. Je profite d'aileurs de ce post pour indiquer que je suis prêt à me joindre à toutes les actions et à me positionner publiquement contre la loi que le gouvernement essaie de faire passer en force. C'est ensemble que nous pouvons faire entendre notre voix, et je pense qu'il est temps pour nombre d'artistes de se mobiliser et d'expliquer aux différents publics l'importance et l'urgence de la défense de ces valeurs.
Je me tiens à votre disposition.
Amitiés

Sébastien Wild

Toutefois, votre musique n'est pas placée en libre diffusion car elle n'est pas couverte par une licence de libre diffusion (ce qui est dommage).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 27 Fév, 2006 17:26

*genium* a écrit:Je viens de découvrir un site d'enfer! je ne sais pas si le concept existe en Europe: tapez une ville, récupérez les mp3, découvrez tranquillement les groupes qui vous plaisent...pour aller les voir ensuite sur scène... Podbop!

Effectivement, et si la solution était ailleurs, que dans le projet de loi DADVSI tel que proposé par les majors et RDDV?

01net, le 24 février 2006
Musique
[b]Les artistes se bousculent sur MySpace

par Hélène Labriet, 01net.

Le site racheté par le groupe Murdoch l'an dernier est devenu, avec ses 55 millions d'utilisateurs, un moyen de promotion incontournable.

A lire ici :

http://www.lexpress.fr/info/multimedia/ ... ?id=306211
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 27 Fév, 2006 20:35

ce n'est pas nouveau !

webradios, plateformes musiques libres, logiciels de partage de musiques libres, plateforme en ligne comme myspace

mais myspace ca m'impressionne pas : souvenez vous vitaminic.fr, la ca valait le coup sauf qu'ils sont partis aux oubliettes ( disparus du marché Français ) ... et aujourd'hui on semble s'en mordre les doigts ou au contraire, se féliciter lorsqu'on tombe sur ce qu'on ose appeller une "découverte" type myspace alors je relativise :(

@+
freqelectro