Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Page 21 sur 374Précédent 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Jan, 2006 11:20

bon ben ça nos fait une CS standard à 450€. donnemoi quand même l'dresse, c'est 1000€ d'économie :D

bon, comme renaud à l'air de moins en moins loquace sur les posts qui le titillent et sur lequel il n'a aucune réponse à donner (on à du l'achever), je vous transmet encore ce test récent de zdnet dont voici un apperçu:

l'iMac Core Duo constitue un ordinateur de bureau milieu de gamme complet.
=> le milieu de gamme chez aplle, c'est 1379.00 €. et renaud de nous maintenir qu'apple fait des ordis abordables :D

La technologie "Rosetta" permet ainsi d'exécuter tous les logiciels Apple sur le nouvel iMac. La question est : avec quelle rapidité ? Comme le montrent nos tests de performances, la différence entre les logiciels portés sur les systèmes Intel, tels que iTunes, et les applications qui ne l'ont pas été, comme Adobe Photoshop et Sorensen Squeeze, est considérable.
=> apple dans les choux en ce moment ? il aurait fallu un peu prévoir, ce qui se sont ruinés vont devoir attendre le bon vouloir des éditeurs pour profiter de leur mac à fond. vous avez dit honteux ?

[le powermac G5]s'est avéré 30 secondes plus rapide que l'iMac G5 à 2,1 GHz pour encoder des fichiers MP3. Cela ne correspond toutefois pas à la multiplication par deux ou trois de la vitesse qu'avait annoncée le P-DG d'Apple, Steve Jobs, en présentant l'iMac Core Duo ; le gain de performances est plus proche de 35 %.
=> steve jobs à l'air de raconter un peu ce qu'il veut non ? mais comme en même temps c'est le gourou d'une secte fermé sur elle même et qui ne le contredira jamais (pas d'esprit critique) ça ne gene personne.

Avec Photoshop, l'iMac Core Duo s'est avéré 81% plus lent que l'iMac G5 : il lui a fallu 6 minutes et 30 secondes pour exécuter notre script photo, contre 3 minutes et 36 secondes pour l'iMac G5. La différence entre les scores obtenus avec Sorenson était encore plus criante, atteignant… 463 % ! L'iMac G5 a mis 5 minutes et 11 secondes pour achever notre test. L'iMac Core Duo ? Pas moins de 24 minutes, ce qui est inacceptable.
=> ça vaut le coup de se ruiner, vraiment...

Verdict
si vous utilisez Photoshop ou d'autres applications non natives, patientez. Sinon, Apple reste fidèle à lui-même en proposant une meilleure technologie pour le même prix : son premier ordinateur de bureau équipé d'un processeur Intel, l'iMac Core Duo.
=> apple à la traine avec une nouveauté hors de prix ? on nous aurait menti ?

voyons quelle digression va utiliser renaud pour se sortir de cette orniere :D :D :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 12:16

Achevé? Certainement pas; j'ai simplement dû m'absenter.
La mauvaise foi des pcistes est une nouvelle fois mise en évidence.
De critiquer et de dire que les applications sous classic et rosetta sont moins rapides que les applis natives, ça c'est un scoop.
Personne ne s'en serait douté... Fô pas se foutre de la gueule du monde quand même!
Pourquoi ne pas faire aussi des comparatifs avec Virtual PC contre Windaube sur un PC?

C'est tout à l'honneur de Apple de rendre ses nouveaux systèmes compatibles avec les anciennes applis.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Attendons quelques mois... on va bien rigoler. Je ne sais pas, mais il y en a qui risquent de pleurer...
Bon, je concède que je me trompe peut-être sur la date; depuis le temps qu'ils est annoncé ce super truc révolutionnaire....
Il nous la fait à l'arlésienne le bilou la fripouille.
En plus, plus son développement avance, plus il se vide ce super système.
Et quand je pense qu'ils vont arrêter le support de XP l'année prochaine, pour les versions familiales, et dans deux ans pour les pro. Quelle considération pour les particuliers!
Dites moi, ça veut bien dire plus de rustines pour les failles de sécurité; non?

Oh, mais personne ne parle de vente forcée. Non non.
Je n'aborde pas le flicage, ce n'est pas la peine. Hein?
Bon, j'arrête, je ne voudrais pas vous achever... Vous me faites bien rire. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 24 Jan, 2006 12:23

quand je pense qu'ils viennet juste arréter le support NT4 pour les grands comptes l'année derniere et qu'il vont arreter le support XP l'année prochaine.... c'est triste tout ça... je vais pleurer... bouhhh.... snif, je suis vraiment triste...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 24 Jan, 2006 12:57

ben on est tous d'accord sur win: c'est des rats, c'est clair. quand à vista c'est pareil: pas de winFS, des DRM en pagaille, bref, rien de réjouissant (bien que apple ne soit pas des anges, même si eux le cachent à l'utilisateur) tu remarqueras également l'esprit critique developpé par joshua et moi-même. Recentrons le débat:

LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE. (sujet brulant que renaud n'a toujours pas résolu)

Or sur un PC on n'est prisonniers ni du hardware, ni du software, d'ou la libre concurrence pour le matos et des prix de vente bien inférieurs à ceux pratiqué par apple.

De critiquer et de dire que les applications sous classic et rosetta sont moins rapides que les applis natives, ça c'est un scoop.

et en plus apparement c'est pas un scoop ? mais il faut être débile pour se payer un mac en ce moment alors !!

C'est tout à l'honneur de Apple de rendre ses nouveaux systèmes compatibles avec les anciennes applis.

wahooo ! franchement pour le prix et pour une boite qui maitrise toute la chaine de AàZ franchement c'est super sympa, ils se foutent pas de la gueule de leurs clients (MDR :D :D :D ) quand je pense que je peux executer sous XP des prog destiné à 3.11, alors que le matos à changé du tout au tout, ta reflexion me laisse pantois :D . en fait les utilisateurs de mac on tellement l'habitude de se faire avoir que des banalités leur paraissent merveilleuse.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 13:04

Pour Yosh, pour avoir les logiciels aux prix que je t'ai dit, il faut avoir un compte à la Fac, et passer donc par la Fac.
En gros, tous les ans , la Fac négocie des contrats avec ses fournisseurs. Le marché est conséquent, d'où des prix bas.
Ensuite, les ayants droits ont un compte avec une somme allouée, tu commandes, et tu reçois tes CD et N° de licence.
Si t'as plus de fric sur le compte, et bien tu attends l'année suivante; et si tu ne le dépenses pas, il est perdu (enfin pour toi).
Celà dit, les CD ne sont pas "aux couleurs" de l'éditeur (Adobe, Crosoft ou autre) ils sont estampillés au nom de la société qui revend ou qui passe les contrats. (je ne sais pas trop à ce niveau comment ça marche).
Voilà, c'est comme ça ici; et chaque faculté à son propre mode de fonctionnement.
Renaud1

Mar 24 Jan, 2006 13:09

Yosh a écrit:ben on est tous d'accord sur win: c'est des rats, c'est clair. quand à vista c'est pareil: pas de winFS, des DRM en pagaille, bref, rien de réjouissant (bien que apple ne soit pas des anges, même si eux le cachent à l'utilisateur) tu remarqueras également l'esprit critique developpé par joshua et moi-même. Recentrons le débat:

LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE. (sujet brulant que renaud n'a toujours pas résolu)

Or sur un PC on n'est prisonniers ni du hardware, ni du software, d'ou la libre concurrence pour le matos et des prix de vente bien inférieurs à ceux pratiqué par apple.

et en plus apparement c'est pas un scoop ? mais il faut être débile pour se payer un mac en ce moment alors !!

wahooo ! franchement pour le prix et pour une boite qui maitrise toute la chaine de AàZ franchement c'est super sympa, ils se foutent pas de la gueule de leurs clients (MDR :D :D :D ) quand je pense que je peux executer sous XP des prog destiné à 3.11, alors que le matos à changé du tout au tout, ta reflexion me laisse pantois :D . en fait les utilisateurs de mac on tellement l'habitude de se faire avoir que des banalités leur paraissent merveilleuse.

Quand tu dis que tu n'es pas prisonnier en achetant un PC, tu te moques de qui?
99% des PC vendus sont sous Widaube.
De plus qui t'empêche d'installer une Debian par exemple sur un Mac?
Il faudrait être un peu dérangé pour le faire, je te l'accorde
Dernière édition par Renaud1 le Mar 24 Jan, 2006 13:15, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mar 24 Jan, 2006 13:14

=> assembleur !! mais c'est pas vrai ça, y'a que les apple-store vs dell pour toi ? c'est sur que les utilisateurs de ton gabarit vont se précipiter à la fnac pour acheter un PC en promo bas de gamme avec win family et norton préinstallé (et ce type d'user ferait mieux de courrir dans un apple store, ils seront plus tranquille, j'en conviens). mais ceux qui font un peu attention à ce qu'ils achetent vont chez un assembleur en général.

je le repete: PC on à la choix, framasoft en est la preuve. (mac non à 100%)

mais reprenons:

LES PRIX EXHORBITANTS DU HARDWARE CHEZ MAC POUR AVOIR UNE PUISSANCE MEDIOCRE.
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 13:26

Yosh a écrit:=> assembleur !! mais c'est pas vrai ça, y'a que les apple-store vs dell pour toi ? c'est sur que les utilisateurs de ton gabarit vont se précipiter à la fnac pour acheter un PC en promo bas de gamme avec win family et norton préinstallé (et ce type d'user ferait mieux de courrir dans un apple store, ils seront plus tranquille, j'en conviens). mais ceux qui font un peu attention à ce qu'ils achetent vont chez un assembleur en général.

je le repete: PC on à la choix, framasoft en est la preuve. (mac non à 100%)

mais reprenons:

T'es sourd ou quoi? :D :D
Je t'ai déjà dit que mon PC, je l'ai monté moi-même.
Je n'ai pas acheté les pièces chez grosmachin, mais chez Surcouf, because c'est à côté de chez moi.
Maintenant, il y a 95% de gens qui ne veulent ou ne peuvent pas monté un ordi.
T'es marrant toi, tout le monde n'est pas passionné par l'ordi.
T'en connais beaucoup qui achétent leur chaîne HiFi, voiture, moto etc. en pièces détachées?
Renaud1

Mar 24 Jan, 2006 13:41

hum, cest pire que ce que je ne pensais, t'es vraiment l'utilisateur typique d'un apple store !! c'est quoi le but d'un assembleur ? d'assembler un PC :D

donc je t'explique le concept: tu choisi ton proc et toutes les pieces, tu les demandes au monsieur, et 3 jour plus tard (ou immédiatement selon les configs) t'as ton PC. magique non ?

ce que je ne comprends pas c'est que tu ai assemblé ton PC toi même et que tu ne te sois pas rendu compte de:

www.inkboy.fr
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 14:29

Yosh a écrit:hum, cest pire que ce que je ne pensais, t'es vraiment l'utilisateur typique d'un apple store !! c'est quoi le but d'un assembleur ? d'assembler un PC :D

donc je t'explique le concept: tu choisi ton proc et toutes les pieces, tu les demandes au monsieur, et 3 jour plus tard (ou immédiatement selon les configs) t'as ton PC. magique non ?

ce que je ne comprends pas c'est que tu ai assemblé ton PC toi même et que tu ne te sois pas rendu compte de:

Ouais, et puis comme tout le monde passe la majeure partie de son temps à se renseigner sur le net pour savoir ce qui ce fait de bien en informatique, et bien il va chez Apple et il aura du bon matos. OOOOUUUUAAAAAFFFFF MDR:D :D
Ou bien il va chez ton assembleur et il se fait E... comme au coin d'un bois.re-MDR :D :D :D

http://www.macbidouille.com/news/2006-01-22/#12241
Snifff, la souris de mon mac+

Ose dire que Apple, ce n'est pas évolutif.

Au fait, vas pas sur le forum de Macbidouille, tu vas être malade! :D
Renaud1