Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 13:07
Supprimer les cookies

Utilisation OOo avec la macro extendedPDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 06 Août, 2004 18:14

J'ai installé la macro [extendedPDF] sur OOo version 1.1.2
J'ai suivi le tutorial à la lettre concernant son installation, pourtant dès que j'essaye de convertir un fichier .sxw en pdf (en voulant garder actif les liens) le message d'erreur suivant apparait :

There was an error running GhostScript.
Please check that your configuration is correct.
(Command line: gs -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/default "-sOutputFile=D:\Temp\nom_fichier.pdf" -c .setpdfwrite -f "D:\Temp\nom_fichier.ps")

J'ai pourtant bien mis à jour le path pour GhostScript.

Ensuite, si je quitte OOo, la macro disparait, du moins seul le nom de la macro reste présent mais vide ???
Enfin, lorsque je quitte OOo après avoir utilisé la macro extendedPDF, l'application plante complétement .

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :shock:
ghost_matrix

Géo : Kourou (Guyane Française)

Sam 07 Août, 2004 02:01

En effet, après de nombreuses recherches, j'ai finalement réussi à convertir un fichier OOo en PDF en conservant les liens actifs.
L'erreur venait de de mon path sur GostScript. En entrant directement le chemin de gswin32c.exe dans la boite de dialogue de la macro ExtendedPDF, la conversion s'est faite correctement.
:D J'aime de plus en plus openoffice car elle n'est plus l'égale de sa consoeur de Micro$oft, elle est maintenant bien meilleure 8)

Néanmoins, je plante toujours OOo dès que je quitte l'application après avoir fait ma conversion en PDF. J'ai transmis un rapport d'erreur.

Y aurait il des retours d'expérience sur ce genre de problème ?
ghost_matrix

Sam 07 Août, 2004 11:20

ghost_matrix a écrit:
Néanmoins, je plante toujours OOo dès que je quitte l'application après avoir fait ma conversion en PDF. J'ai transmis un rapport d'erreur.

Y aurait il des retours d'expérience sur ce genre de problème ?

Personnellement, j'ai constaté les mêmes plantages (sous Win XP Pro) lorsque les hyperliens comportent des accents, des apostrophes ou des espaces ou encore lorsque les hyperliens sont situés dans les pieds-de-page et en-têtes de page.

Exemple typique de lien (comportant un accent, un espace et une apostrophe) qui va provoquer des erreurs dans ExtendedPdf et qui va planter OOo :

Sytème d'exploitation

J'espère qu'ils vont améliorer le fonctionnement d'ExtendedPDF en supprimant ce type d'imperfections, de bogues :-)
tuxdehouff

Sam 07 Août, 2004 12:06

tuxdehouff a écrit:J'espère qu'ils vont améliorer le fonctionnement d'ExtendedPDF en supprimant ce type d'imperfections, de bogues :-)

Ne pas oublier d'envoyer un gentil rapport de bug ;)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 07 Août, 2004 17:53

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Pourtant je ne dois pas avoir d'erreur de path, je suis sous Linux et la commande gs fonctionne...

Je soupçonne une coquille avec un des guillements, la commande juste dois sans doute être:
Command line: gs -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/default -sOutputFile="D:\Temp\nom_fichier.pdf" -c .setpdfwrite -f "D:\Temp\nom_fichier.ps")

Le guillement doit être mal placé... enfin j'en parlerai au créateur quand je rentrerai de vacances... çà le fait pas en tant que traducteur de disposer d'une version défaillante :x
Olivir

Mer 11 Août, 2004 14:51

Sebastien a écrit:
tuxdehouff a écrit:J'espère qu'ils vont améliorer le fonctionnement d'ExtendedPDF en supprimant ce type d'imperfections, de bogues :-)

Ne pas oublier d'envoyer un gentil rapport de bug ;)

Bonjour Sébastien.

Je confirme que ce sont les accents et caractères spéciaux dans les liens qui provoquent un bogue dans OOo. J'ai fait plusieurs essais qui confirment cette petite "imperfection".

Pour le rapport de bogue, où dois-je le transmettre ?
NB : si je fais un rapport de bogue, il sera en Français. Serat-il pris en compte ou il n'y a que des anglophones à l'autre bout ? :wink:

Merci
ghost_matrix