Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:12
Supprimer les cookies

éditer les propriétés des images

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Jan, 2006 21:29

Salut ;)

Pour WinXP ou Ubuntu Linux, je cherche un logiciel gratuit et libre pour :
éditer les infos (propriétés) des images (surtout photos jpg prises avec mon numérique) telles que Modèle de l'appareil photo, copyright, fabricant de l'équipement...

Si possible, avec un traitement à la volée.

MeRcI :)
Rador8

Dim 22 Jan, 2006 21:37

techniquement je crois qu'on peut changer que la date des Exifs, et encore, souvent avec les logs livrés avec ton APN.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 22:27

Vas voir du côté de Reveal. Il est pour Windows et Linux.... et en GPL :D ... Mais jamais testé.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 22 Jan, 2006 23:55

avec imagemagick j'utilise identify
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 23 Jan, 2006 17:53

Bonjour,

Seuls quelques champs Exif peuvent etre modifies, et il faut veiller, en plus, a ce que l'application qui modifie les champs, ne rende pas ces memes champs, illisibles pour les autres applications (exemple: Photoshop).

Personnellement, j'utilise XNVIEW, qui permet de modifier certains champs EXIF, de modifier les champs IPTC (categories, copyright, mots cles), et faire des recherches de photos par rapport a des valeurs.
Je ne connais pas exactement le mode de licence utilise par ce logiciel.
Emmanuel

Géo : Tours

Lun 23 Jan, 2006 23:43

Bonsoir,
Emmanuel a écrit:Je ne connais pas exactement le mode de licence utilise par ce logiciel.
Malheureusement c'est un logiciel propriétaire gratuit pour une utilisation personnel, donc utilisable à la maison mais pas au bureau par exemple.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)