Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

icone transparent sur clef en fat

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 23 Jan, 2006 21:36

bonsoir

j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour mettre un icone transparent sur ma clef (enfin déjà faudrai être sur qu'on puisse le faire)

je m'explique
au bahut on est senser ne pas avoir accès au clef usb (en fait on les voi pas dans le poste de travail uniquement) et aujourd'hui il nous on activer exaptionnelement l'acces au clef pour pouvoir bosser sur un rapport de stage qu'on avait fait chez nous

jusque la rien de bien particulier puisque ca ne durera pas mais il nous on fait signer un papier en disant qu'on ne devait pas avoir de document personnel sur notre clef et qu'en cas de doute il prendrait le droit de regarder sur la clef et si on a des documents personnel dessus on aurai plus accès aux pc (en gros ca disait ca j'ai pas eu le temps d'enregistrer tout le document)

je me voi mal acheter une autre clef juste pour les beaux yeux du chef de travaux pour les 4 mois qu'il me reste a le voir encore moin une clef pour avoir un rapport de stage de quelque Mo (et encore je suis gentil) donc je vais utiliser ma clef habituelle mais comme j'ai quelque ptit truc perso dessus (framakey entre autre) j'aurai aimé créer un dossier " " (alt + 0160) avec un icone transparent histoire qu'on ne voi pas le dossier en question et j'y mettrai tout mes trucs perso 

après quelque essai (création d'un dossier et essai de modification d'icone a partir de la clef ou créer un dossier transparent sur le bureau puis le mettre sur la clef) ca ne veu pas marcher donc j'aimerai avoir quelque conseil pour pouvoir le faire

merci d'avance pour vos réponses
sebastien4012

Géo : rennes

Lun 23 Jan, 2006 22:00

ya des clé de 32Mo a 7€ sur le net...... (le prix de [s]2 paquets de clopes[/s], ou 3 clubs mayonnaises...)

vachement plus simple... en plus, je suis sur qu'en en faisant part a tes parent, tu trouveras surement le moyen de te faire sponsoriser.....
Dernière édition par joshua le Lun 23 Jan, 2006 22:12, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 22:11

je fume pas :p

c'est vrai que j'avai pas regarder les prix des clef de petite capacite sur le net j'étai rester avec le prix de ma clef de 512mo corsair en tête
sebastien4012

Lun 23 Jan, 2006 22:21

bah, ya des solution, je pense en particulier a des utilitaires souvent livrés avec des clés (surtout les clés de grandes marques...) qui te permettent de faire un volume sécurisé et crypté ou tu peut "planquer" tes document, mais pour ton prof, la clé ne seras pas vide, et tu risque juste de ne pas avoir le droit de rebrancher ta clé apres le controle qu'il aurais pu effectuer, et du coup, ne pas avoir accés a tes cours... pas bon du tout...

enfin, tu peut essayer de finter comme tu veut... mais dans tous les cas, sur ta corsaire, ya marqué en gros 512Mo... un simple clic droit sur la clé montreras au prof qu'il "manque un bout"... et il se demanderas a raison si il y a des trucs cachés... attention.. des profs, yen a des callés en info... pour preuve le createur de ce site...

tu auras aussi remarqué qu'il y a une section "education", avec un paquet de profs pas beaux et mechants tout pleins... :wink:

aller, de toute façon la mini-clé pas chere, c'est encore la meilleure soluce pour ton cas de figure... et puis tu pourras toujours brancher la corsair en lousdé si t'en a l'occaze... 8)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 22:27

ah mais je te rassure ma clef elle est brancher a chaque fois mais shuutt faut pas le dire ;-)
sebastien4012

Mer 25 Jan, 2006 12:17

sinon tu peux juste faire une sauvegarde de ta clé en copiant tout son contenu sur l'ordinateur de ta maison...
t'auras pus qu'a tout remettre après le rapport de stage...
jojolapine