Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAdieu XP monde cruel.. Salut UBUNTU ca va bien?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 20 Jan, 2006 17:03

Kiestcompétent tu pourrais donner l'adresse de ton site pour que les gens puissent savoir comment installer une Debian: cela aiderait le monde de Linux.......et comme tu oeuvres pour Linux.
Yanzo

Ven 20 Jan, 2006 17:49

Image... par pitié !! déjà qu'on à récupéré l'autre de justesse...

pour reprendre le premier message que je n'avais pas lu à sa parution, je dois dire que ça donne envie !! en fait c'est marrant mais j'ai à peu pres ce percours: win, puis win avec le maximum de logiciel libres... mais hélas surement jamais linux (à moins d'acheter un autre PC) car il n'y a aucun équivalent photoshop/illustrator/indesign/flash sous linux. plus tard peut être ?? :|
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 23:34

moi windows me fatigue parfois ( suis arriver sur le monde du pc il y a un an )
je viens d'essayer ubuntu 5.10 pour ma decouverte de linux car ce serais la distrib la plus facile pour un windosien, mais meme la,
c'est compliquer .j'ai voulu installer des logiciels telecharger sur le net ,n'y comprenant rien j'ai demander de l'aide sur le forum de ubuntu.fr et on m'a envoyer sur le wiki ( merci sympa , si j'avais poster c'etait que le nouveau que j'etait n'y comprenais justement rien ,merci encore ) . j'ai lu les postes des autres pour voir si j'y trouverais mon bonheur , zut c'est vraiment trop difficile, faut taper des lignes de commandes , ca parle de chose et de mot qu'un nouveau ne connait pas.
conclusion : windows c'est pas genial , linux en tant que os c'est suremment mieux ( et ca l'est , j'en suis convincu ) mais plus compliquer .
windows malgres tout ses defaut , je garde.
Alors SVP les developeurs a quant un linux vraiment facile pour le commun des mortels ? et la vous aurez une migration de masse
des windowsiens vers linux

ps : excuser mes fautes d'orthographes
silvercivic

Lun 23 Jan, 2006 02:23

Salut silvercivic,

Il semble logicque d'un côté de te renvoyer sur le wiki et sur d'autres posts pour trouver l'aide qui a déjà été expliquée 200 ou 300 fois, comme il est tout à fait logique pour un 'newbie' de ne pas comprendre tous les termes utilisés.

Je sais que c'est gonflant de recevoir comme réponse des 'va voir le manuel', ais c'est valable partout, en français, en anglais, en allemend ou en espagnol, que ce soit pour linux, mac ou windows. C'est toujours valable parce que tout le monde en a marre un jour de répondre aux mêmes questions qui ont édjà été traitées des milliers et des milliers de fois.

Ma philosophie n'est pas celle-là, si j'ai la solution je donne, et si je suis aps en "phase" de répondre énièmement la même réponse, je m'abstiens, ou renvoie vers des liens.

Bref, c'est pas contre toi qu'on peut en avoir, c'est pas contre un newbie, c'est juste un problème général de ras-la-casquette.

Si tu as des soucis, n'hésite pas à poser des questions, il n'y a que comme ça qu'on avance, qu'on progresse. Ne pas non plus se reposer toujours sur les "communautés", et faire une première recherche, même rapide sur le sujet (forums ou sites internet), et montrer au moins de temps en temps qu'on a retenu quelque chose.

Il n'y a pas de solutions miracles pour obtenir une information tout comme régler tous ses problèmes.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 23 Jan, 2006 18:49

Tolosano a écrit:Je sais que c'est gonflant de recevoir comme réponse des 'va voir le manuel'

Et encore, là t'as la version polie. En anglais dans le texte, ça donne RTFM, alias "Read The Fuck*** Manual". Comme quoi ça pourrait être bien pire ! :wink:

@silvercivic :
Ubuntu dispose d'un outil très pratique pour installer des logiciels qui s'appelle Synaptic. Il est de loin largement suffisant pour une utilisation de newbie et fournit beaucoup plus de logiciels que tu ne pourras jamais utiliser.
Ma réflexion est donc la suivante : si tu es un vrai newbie, Synaptic fera ton bonheur. Si ce n'est pas le cas, alors tu n'as plus une utilisation de newbie de ton ordi ! Tu peux donc passer à l'apprentissage de la ligne de commande, aux compilations home-made de logiciels et au nécessaire effort d'apprentissage pour maîtriser Linux !

Dans tous les cas, il ne faut pas se décourager, la récompense n'en est que meilleure.
Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 23 Jan, 2006 21:28

Maps a écrit:
Tolosano a écrit:Je sais que c'est gonflant de recevoir comme réponse des 'va voir le manuel'

Et encore, là t'as la version polie. En anglais dans le texte, ça donne RTFM, alias "Read The Fuck*** Manual". Comme quoi ça pourrait être bien pire ! :wink:

Maps

Mais moi je reste toujours poli et les termes anglosaxons je les évite comme la peste, je trouve que ça fait un peu destroy :P

Inutile d'être désagréble, c'est ce que je disais, si on veut pas répondre, on s'abstiens.

Tolosano

(il va sans dire que je parlais pas de toi Maps :D)
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 27 Jan, 2006 16:08

bugmenot a écrit: Pour ne pas paraitre trop idyllique, je reconnais que l'installateur non graphique est encore en retard en terme de simplicité et convivialité par rapport à ceux d'autres distributions. (cela reste mon point de vue sans vouloir en faire une vérité): je l'ai installé 2 fois je me suis perdu dans les sous menus :D .
Mepis est KDE, Mepis est Debian, Mepis est live, et facile à installer (on peut conserver le /home d'une version à l'autre, préférences comprises) 8) .
Faj

Dim 29 Jan, 2006 01:40

Pour Yanzo :

http://perso.wanadoo.fr/cspoires/

Ce site n'est qu'un pense-bête personnel qui me sert à réinstaller debian sans avoir à rechercher dans toutes mes notes le site, la page, la commande qui va bien.

Il est loin d'être fini (d'ailleurs je ne cherche pas à être complet sur quoi que ce soit ni à "finir" je ne sais quoi) car je compte bien tester encore beaucoup de programmes, écrire quelques modes d'emploi, voire prendre des screenshots (long et fastidieux).

S'il peut servir à un seul internaute, ce sera déjà bien.

Si par hasard vous le parcourez, merci de me signaler fautes, erreurs, liens cassés.
kiestcompetent

Mar 31 Jan, 2006 19:04

kiestcompetent a écrit:Si par hasard vous le parcourez, merci de me signaler fautes, erreurs, liens cassés.

Avec le site du W3C tu peux le faire tout seul, pour la totalité du site. Pour les liens, il suffit de cliquer sur 'Link checker'.

Question console, mmm je connais un jeu amusant :)
Il s'appelle animals-game. Je pense à .... un dinosaure. Il a trouvé! Trop fort cet animals-game! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 31 Jan, 2006 20:09

Toutes les pages du site sont déjà vérifiées par le W3C.

fautes = fautes d'orthographe toujours possibles

erreurs = erreurs dans les explications, dans les lignes de comandes...

liens cassés = je ne peux vérifier tous les jours, il se peut, au gré des mises à jour des différents sites, y compris du mien, que des liens deviennent obsolètes.
kiestcompetent