Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

Page 17 sur 374Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Jan, 2006 11:01

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:De plus en plus fort, maintenant il est reproché à Apple de ....

Apple, a la limite, je lui reproche rien... ya meiux et moins bien, c'est meme pas le PB...

C'est des mac-iste que je me gausse........ encore pire qu'un windowsien.... :wink:

Ouais! On n'est pas pire qu'un linuxien... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 23 Jan, 2006 11:05

les linuxiens ne sont que des ex-mac-istes ou ex-windowsiens... donc, encore pire que les précédents......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 11:10

1) j'avais pas les sous pour acheter le mac

comme quoi, c'est vraiment le sujet piquant

De plus en plus fort, maintenant il est reproché à Apple de vendre autre chose que des ordinateurs.

non, il est reproché à apple de pratiquer des prix prohibitifs pour tout ce qu'elle vend et de rendre captive sa clientele histoire de créer une sorte "d'élite" apple qui se gausse entre elle de n'etre compatible avec rien, cher, mais oh combien joli.

je rappelle les faits: un simple cable usb: 19€, 6 paires de chaussette en ployester: 29€ une barrette de ram 1Go (meme si on peut l'acheter ailleurs) 200€

apres c'est ma critique envers les macs, mais apparement tout un panel d'utilisateur branchouille adorent se faire emplumer par leur pomme préférée, il faut dire que c'est tellement frime d'avoir un ipod/powerbook avec une pomme allumé deriere. je suis sur qu'un mac serait tout noir, personne n'en voudrait, parceque la clientele de mac c'est plutôt: je suis un gros newbie mais qu'est-ce que ça brille, ou alors: je me distingue avec un truc cher et une communauté, et je me sens trahi quand mon steve ne vient pas à la keynote fr parcequ'il ne joue pas le jeu de apple, genre on est tous amis.

Autre chose aussi:
Pourquoi la côte des Mac d'occasion est forte?
Réponse: parce que un utilisateur de Mac sait ce qu'il vend.
Pourquoi un PC d'occase ne vaut rien?
Réponse: parce que un utilisateur de PC sait ce qu'il vend.

PTDR !! alors celle là je ne l'avais jamais entendue !! voilà plutôt mon analyse:
Pourquoi la côte des Mac d'occasion est forte?
Réponse: parce que un utilisateur de Mac ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'il achete, donc à part ce que dit le catalogue apple, il n'y connais rien en hardware
Pourquoi un PC d'occase ne vaut rien?
et là, c'est le drame, désolé mais je dois t'achever: surement parceque sur un PC et contrairement à un mac on peut upgrader non tu crois pas ? moi je pense que c'est plutot ça qui fait que le marché de l'occaz est faible... :D :D :D :D :D pas con les utilisateurs de PC hein ? non seulement ils achetent moins cher un truc, mais en plus c'est 100% evolutif. merci, dire que j'avais oublié ça dans mon argumentaire depuis le début...

C'est des mac-iste que je me gausse........ encore pire qu'un windowsien....
Ouais! On a rien à envier à un Linuxien... dans tous les sens du terme...

alors pour une fois je suis d'accord avec vous deux :D

y'a rien de pire que les extremistes crasses, qui persistent à dire que mac c'est moins cher, mieux et plus puissant, ou d'etre persuadé que linux c'est mieux alors qu'eux même n'ont pas les besoins linux.

les mac-istes ont bizarrement perdu tout sens de la critique envers leur chere société. c'est ça que j'aime pas trop. effectivement un user de win ne va pas hésiter à dire "win des fois c'est de la daube" ou "put*** mon dernier graveur/carte graphique, je me suis bien fait avoir !! alors que chez mac ce serait plutot "nontoutestbienc'estBOOOOOOOO un mac" quand bien même l'évidence est sous ses yeux (cf renaud1)

les linuxiens c'est pareil des fois. (ceci dit je prefere linux que osX parceque nux tu peux acheter le matos que tu veux) bref, y'a des linuxiens qui te tiennent 20ans un discours que linux c'est le top, le libre, la philosophie et crachent sur win tant qu'ils peuvent, et des qu'ils ont besoin d'un log proprio qui n'a pas sont équivalent, hop, on émule Win !! alors là je trouve que c'est la comble de l'idiotie.

soyez des utilisateurs critiques et pragmatiques que diable !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 13:38

Après l'Ipod qui ne lit pas les MP3, après la musique qui ne dure qu'un certain temps??? (le temps de quoi au fait??? le temps du disque???), après le Quad avec un G4, après Iphoto qui n'exporte pas les photos, après les G5 vendus sans OS, (j'ai dû en oublier) voici le dernier scoop de Yosh: le Mac n'est pas évolutif...
Alors comment ai-je donc fait pour faire passer mon G4 de 350Mhz 128Mo de Ram 10Go de HD, Rage 128Pro à un G4 @ 1,4Ghz (on peu même mettre un bi-pro + puissant) 2Go de RAM, 1TO de HD et une 9800Pro? Je ne te parle pas de on dit, je te parle de ce que j'ai fait.
Tu fais une fois de plus l'étalage de ta méconnaissance chronique des Mac.
Que tu dises qu'un Mac mini ou qu'un imac ne soit pas évolutif, je suis d'accord avec toi, tout comme les minis PC et les PC genre Imac, mais ne généralise pas et ne mets pas les Power Mac dans le même panier.
Un petit conseil, si je peux me permettre: avant d'affirmer certaines choses, renseigne-toi.
:D :D :D
Dernière édition par Renaud1 le Lun 23 Jan, 2006 14:39, édité 1 fois au total.
Renaud1

Lun 23 Jan, 2006 14:22

Renaud1 a écrit:voici le dernier scoop de Joshua: le Mac n'est pas évolutif...

tu peut me retrouver le passage ou j'ai dit ça stp?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 14:38

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:voici le dernier scoop de Joshua: le Mac n'est pas évolutif...

tu peut me retrouver le passage ou j'ai dit ça stp?

Ce n'est pas toi, mais Yosh.(dans le post + haut) Je te présente mes excuses.
J'ai rectifié le tir.
Mais, ça ne change pas grand chose; à vous deux, vous en avez raconté des bêtises.
Vous jouez à celui qui en racontera le plus ou quoi? :D
Renaud1

Lun 23 Jan, 2006 14:49

ouais c'est moi qui ait dit le plus de connerie :D :D :D :D :D

Après l'Ipod qui ne lit pas les MP3
=> ils sont convertis en AAC à la volée, donc c'est de l'AAc au final sur la machine

après la musique qui ne dure qu'un certain temps
=> tu change de baladeur c'est fini ou tu formatte, à moins de te taper toute la conversion en Mp3 et puis + de 3 saves c'est pas possible, à moins de tout convertir/graver pour faire sauter les drm

après le Quad avec un G4
=> euh, personne n'a dit ça, on à juste dit que le quad c'était faiblard par rapport au prix

après Iphoto qui n'exporte pas les photos
=> il le fait mal, tu l'as toi meme relevé

après les G5 vendus sans OS
=> je concede, grossiere erreur de ma part.

le Mac n'est pas évolutif...
=> bah c'est pas réputé pour son évolutivité un mac quand même !! heureusement que celui que tu raque 3500€ tu peux changer un DD !! les autres c'est "va te faire voir pour l'upgrade"

un dernier point: pourquoi tu réponds toujours à coté et ne veut pas avouer qu'un mac c'est hors de prix pour pas grand chose, même devant des preuves accablantes ? c'est décidé je vais téléphoner à un apple store pour avoir une réponse professionnelle.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 15:30

1: Il est complétement faux de dire que l'ipod converti les MP3 en AAC à la volée.
J'AI DU MP3 SUR MON IPOD. (MPEG-1, Layer 3)
2:Tu changes de balladeur, tu sauves sur un HD (comme tout autre baladeur). Tu n'as aucunement besoin de convertir.
En fait, je crois fort que tu ne sais pas te servir d'Itunes.
3: Le Quad avec un G4, c'est Joshua cette fois qui l'a dit page 9 de ce topique. (au sujet d'une comparaison)
4:Les Power Mac sont aussi évolutifs que les PC, et le premier prix, n'est pas 3500 euros, mais 2000.
Si tu me donnes la différence, j'aurai gagné ma journée.
5: Je n'ai jamais dit que Iphoto exportait mal, bien au contraire (un simple glisser déposer, ou bien, menu Partager/Exporter). J'ai dit que je n'aimais pas la hiérarchie de ses dossiers.

Et enfin, tu dis bosser à tes heures à la FNAC où tu y présentes du matériel Apple.
Je suis assez scandalisé par leur légereté (le mot est faible) en ce qui concerne le recrutement de leurs collaborateurs.
Tu as certainement raison de téléphonner chez Apple; n'hésite pas à leur demander de la doc. :D
Renaud1

Lun 23 Jan, 2006 15:58

avant toute chose, j'aime bien comment une fois de plus tu ne réponds pas à:

un dernier point: pourquoi tu réponds toujours à coté et ne veut pas avouer qu'un mac c'est hors de prix pour pas grand chose, même devant des preuves accablantes ?

qui finalement est la vraie question, celle qu'on te pose depuis le début. mais ton silence suffit comme réponse en fait :D :D :D :D

mais à part ça:

Et enfin, tu dis bosser à tes heures à la FNAC où tu y présentes du matériel Apple.

lol, j'ai bossé à la fnac pour vendre des baladeurs, des homes cinéma, des imprimantes et pour la fnac pour du dev photo.mais jamais pour du matos apple, j'aurais refusé le job, j'aime pas arnaquer les gens :D

par contre je vais travailler prochainement chez publicis, et rien de penser qu'ils sont équipés qu'en mac, ça me donne la gerbe. heuresement les logs sont pareil sur win/osX mais ça va m'enerver de bosser avec des gens convaincu que mac c'est fait pour le graphisme (alors que ça n'est plus le cas, les logs sont en natif sous pc, puis porté sous mac ensuite) meme si c'était le cas dans les années 80, et que j'applaudi des deux mains la gestion de la colorimétrie chez apple hérité de ce temps béni (avant la déchéance et l'auto-suffisance de cette boite)

4:Les Power Mac sont aussi évolutifs que les PC, et le premier prix, n'est pas 3500 euros, mais 2000.

wahoo ! 2080€ pour 512 de ram, 160Go de DD et un proc bi-core à 2.5Ghz. je suis impressionné ! il manquerait plus que ce soit pas évolutif. heuresement tu peux ensuite hypothéquer ta maison pour acheter une 2eme barrette de ram.
un PC est évolutif à partir de 500€ sinon, au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte. l'upgrade chez mac ça ce paye au prix fort !!

d'ailleurs je suis curieux de savoir combien tu as mis dans ton upgrade. et comme à mon avis tu as acheté tes pieces chez un assembleur, comment as-tu pu passer à coté de la difference de prix mac/assembleur ? tu ne t'es pas senti un peu arnaqué à ce moment là ?

je maintiens donc que tout utilisateur de PC peux upgrader, alors que seul la creme de lacreme d'apple est autorisé à le faire si elle renonce à la totalité de ses biens :D
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 16:41

en fait ce que je crois que j'aime plus que tout chez apple et ses utilisateurs, c'est leur auto-suffisance.

apres avoir piqué le concept du personnal computer (PC) à xerox, ils crient "au loup" quand billou leur pique des idées dans leurs OS. evidemment ça ne les empeche pas d'inventer un truc révolutionnaire qui s'appelle "le dock" et d'être convaincu que c'est une innovation (je suis sérieux), sans se dire que la barre des tâches, ça date de win95 quand même. pareil pour la suris. ils sont tellement fier de l'avoir inventée que du coup ils sont réstés sur la version 1 bouton. jusqu'au jour ou:

La souris Apple Mighty Mouse est intuitive, simple d'utilisation et s'adapte à vos besoins, pour devenir une souris à un bouton ou à plusieurs boutons. Elle intègre une boule de défilement, technologie novatrice permettant un déplacement aisé dans toutes les directions : verticale, horizontale et diagonale(???).

tout bonnement une révolution chez apple !! 3 boutons et...UNE MOLETTE !!! bon, faut pas déconner, pour ne pas dérouter l'utilisateur basique mac, ils précisent que la souris est "intuitive"(?) même avec les 3 boutons. surtout ne pas apeurer le client, c'est vrai que ça triple les fonction de la souris ça...innovation, quand tu nous tiens :D (au fait 55€, ça troue un peux le...)

pareil pour les proc intel sous mac. après s'être ouvertement foutu de la gueule d'intel pendant des années et avoir crié que le powerPC c'était THE solution ultime plus puissante que tout. ils sont passé à intel. mais attention, pas n'importe quel intel !! il sera forcement mieux que monté sur un PC (ça devient grave quand même) je cite:

intel chip: for year, its been trapped inside PCs, inside dull little boxes, dutyfully performing dull little tasks, when it could have been doing so much more. starting today, the intel chip wille be set free and get to live life inside a Mac. imagine the possibilities.

voir la pub vidéo apple ça rit severement jaune chez apple quand même

donc les utilisteurs de mac sont clairement persuadés que monter un INTEL (pourtant moins rapide qu'un AMD en dual, mais c'est un autre débat) sur un mac, ça va le rendre plus puissant. en fait je crois qu'on peut en tirer la conclusion universelle que les utilisateurs de mac n'y connaissent rien en informatique. :D :D :D :D

pareil sur cet excellent blog (enfin un mac-iste qui ne se prend pas la tête et a un esprit critique sur ce qui ne tourne vraiment pas rond chez apple) à propos de l'annulation de la keynote fr et du désarroi des [s]fanatiques[/s] utilisateurs de mac

Des réactions surprenantes car, huit ans après le retour de Steve Jobs, il en est encore parmi les fans de la Pomme pour vivre sur un nuage (ou tenter de s’y accrocher contre vents et marées) et de persister à voir Apple comme une entreprise qui aurait une sorte de devoir moral à vivre et agir en marge des conventions en usage ailleurs.

Une société se ferait fort de tisser un lien étroit, amical, sinon fraternel avec ses utilisateurs.

Une entreprise qui mettrait un point d'honneur à rendre des comptes à ce client/ami, et ce bien au delà des habituelles prestations de service après-vente ou de fabrication de bons produits.

Sauf qu'Apple n'est pas (ou n'est plus ?) ce type de société. Et que la tradition, à Cupertino, c'est fini depuis longtemps.

encore une désillusion: (désolé renaud, ça va être dur à encaisser)

Une seule tradition perdure, cette obstination à prendre le contre-pied de la concurrence, à faire les choses de façon différente même si parfois les changements ne sont que de surface.

La Mighty Mouse et le shuffle en sont des exemples récents, le téléphone conçu avec Motorola en sera certainement la prochaine illustration avec, on peut le supposer, des fonctions globalement classiques sous un habillage surprenant.

Mais pour le reste, il faut arrêter de rêver : Apple est une société dont le seul et unique objectif est de faire de l'argent. Point barre.

//edit: une notice sur le site d'apple (on voit le haut niveau technique des utilisateurs :D )

Comment déplacer votre iMac G5 ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour soulever votre iMac G5 et le transporter ? Rien de plus simple.
Avant de déplacer votre ordinateur, assurez-vous que tous les câbles et cordons sont débranchés.
Soulevez votre iMac G5 en le tenant par les côtés. Déplacez-le et positionnez-le à l’endroit de votre choix.
www.inkboy.fr
Yosh