Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

infos à propos de punBB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Jan, 2006 21:44

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un système simple pour permettre à des personnes géographiquement éloignées d'échanger via le web. (c'est original n'est-ce pas ?)
Entre blog, wiki et forum, ce dernier semble convenir lau mieux à la situation.

J'ai installé punBB.
Pas mal. Sobre et rapide. Bref, il est bien quoi.
Seulement il n'y a pas moyen de joindre une image à mes messages.
Y'a-t-il une extension à installer ou quelquechose de ce genre à faire ? Ou bien est-ce vain et dois-je me tourner vers un autre système ?

Merci.

NB: je cherche un moyen de permetrre l'upload d'images en pîèces jointes aux messages (la possibilité d'associer une url concernant une image éxiste déjà, mais ça ne colle pas)
ronanj

Lun 23 Jan, 2006 00:43

ronanj a écrit:

Seulement il n'y a pas moyen de joindre une image à mes messages.

Pour l'avoir déjà utilisé avec PunBB cette fonctionnalité existe, balise [img] il me semble.

Le mieux est peut de poser directement la question sur le forum de PunBB :http://www.punbb.fr/forums/index.php

Edit : Je viens de tester et c'est bien ça, balise[img]puis%20le%20lien%20absolu%20de%20ton%20image,%20puis%20la%20balise%20img%20en%20fermeture[/img]
Il faut bien sur que ton image soit quelque part sur une serveur relié à Internet
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 23 Jan, 2006 09:34

oui, il y a une balise [img], mais ça comme tu dis, il faut que l'image soit déjà sur un serveur.

je cherche une solution pour que les utilisateurs puissent en télécharger directement depuis leur pc.

je vais allez voir sur le forum de punBB
merci
ronanj