Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[PortableSofts]PortableClamWin

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 22 Jan, 2006 00:40

et hop.. un antivirus portable et libre.. que demande le peuple...

alors, la page du site officiel, c'est => ICI <=

la fiche Framasoft sur ClamWin, c'est => ICI <=

la base que j'ai utilisé pour "construire" PortableClamWin, c'est => ICI <=

Image

et PortableClamWin v0.88.4 c'est => ICI <=

je precise que j'ai fais la mise a jour de la base le 23 Aout 2006 a 10h47 et que la mise a jour peut continuer a se faire a partir du moment ou on est en ligne...

Je n'ai pas repacké les .exe et .dll avec upx pour ne pas "corrompre" quoi que ce soit et qu'il n'y ais aucun PBs avec les mises a jours ce qui explique le "poids" (27Mo...).

# Taille archive: ~ 13Mo
# Taille (décompréssé): ~ 26.3Mo
# Taille sur le disque* (décompréssé): ~ 26.3Mo
# Taille sur le disque** (décompréssé): ~ 27.9Mo

*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en fat.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.

[align=center]
note importante:[/align]

Please note that ClamWin Free Antivirus does not include an on-access real-time scanner, that is, you need to manually scan a file in order to detect a virus or spyware. Microsoft Outlook Addin, however will delete a virus-infected attachment automatically.

donc, ClamWin n'integre pas de protection en temps réel... mais cela viendras surement....
Dernière édition par joshua le Mar 25 Déc, 2007 22:11, édité 8 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Jan, 2006 13:13

que je comprenne bien... on peut emporter clamwin partout sur sa clé et il est executable directement à partir de la clef ? génial !! vivement une integration à la framakey et vivement que je m'achete un DD externe !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 13:36

voui, mais il n'est pas "actif", c'est a dire qu'il "n'intercepte rien"... enfin, je crois pas... c'est a verifier... mais c'est quand meme bien pour scanner un poste...

pour intercepter les ouvertures, un antivirus doit etre installé, et intercepter les ouvertures au plus bas niveau...donc, sans install point de salut, quel que soit le logiciel antivirus utilisé... enfin, je me trompe peut etre, mais d'aprés ce que j'en sais, ça marche comme ça...

si QQ peut apporter des precisions quand a cela.......
joshua

Dim 22 Jan, 2006 14:42

salut

si il faut qu'il sois installer pour intercepter les virus et qu'il est installer sur la clef est ce qu'il est possible qu'il intercepte les virus qui veulent venir sur la clef sans obligatoirement proteger le poste hote?
ca permetrai d'éviter la contamination de plusieur pc par la clef comme ca pouvai se faire à l'ancien temps des disquettes
sebastien4012

Géo : rennes

Dim 22 Jan, 2006 14:50

je ne crois pas que cela soit possible... il faudrais que la clé ais un petit QQ chose "en hard" qui filtre au fur et a mesure toutes les entrés et sorties de la clé... a moins que quelqu'un trouve une solution a cela.. par contre, un scan rapide de la clé peut eviter ce genre de désagrements...

quand au fait de "transporter" des virus de la meme maniere qu'une disquette, je sais pas si les virus de secteur de boot, ou de mbr, ou ce genre de trucs passe avec une clé usb... ça doit pas fonctionner pareil.. de toute façon, ça fait deja un certain temps que j'ai plus vu ce style de fonctionnement pour un virus "recent", vu que c'est quand meme une des 1eres choses "surveillées" par la plupart des antivirus...

donc, je croit pas que l'ont puisse craindre beaucoups de choses de ce coté la.. mais c'est vrai, il serais bien d'avoir QQs precisions a ce sujet...

a suivre...

de toute façon, ça permetras de democratiser un peut cet antivirus, et il se peut que dans peut de temps il soit veritablement performant, au meme titre que certains "ténors" du genre... donc, utilisez le a foison et faites en profiter vos amis...
joshua

Dim 22 Jan, 2006 15:00

faudrait faire une partie dediee au appli "portable" car maitnenant ca devient de plus en plus interessant :)
3 notices publiées
kornfr

Dim 22 Jan, 2006 15:01

ça va viendre.. ça va viendre...... :o)
joshua

Dim 22 Jan, 2006 15:42

ClamWin 0.37
Cet antivirus, issu du monde du logiciel libre, est simple à utiliser. Mais il est en anglais et ne fonctionne pas en temps réel.

Frédéric Boutier , Micro Hebdo, le 17/01/2005 à 07h00

ClamWin est un antivirus qui a une place un peu à part dans notre sélection puisqu'il vient du monde du logiciel libre. Développé à l'origine pour Linux, il est depuis peu adapté à Windows. Sa base de signatures virales est bien moins conséquente que celle de ses concurrents avec un peu plus de 20 000 éléments seulement. Il dispose d'une interface plutôt sobre et en anglais et peut être mis à jour automatiquement ou manuellement. Le « moteur de scan » du logiciel est assez efficace lorsqu'il est lancé à la demande (virus et spywares sont détectés, y compris dans les courriels).

Mais ClamWin ne dispose pas de module de protection de la mémoire (pour analyser en temps réel l'activité de votre micro), et n'a donc pas détecté notre code viral en temps réel. Il en va de même avec le déplacement des différents fichiers infectés.

source: => 01.net <=

bon, la, c'est la version 0.88 quand meme qui est portabilisée, et ce "test" a quand meme presque 1 an.....
joshua

Dim 22 Jan, 2006 16:00

en fait apparement pour que claimAV soit "résident" et filtre "à la volée" il faut lui adjoindre winpooch si c'est bien de ça qu'on parle.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 16:06

Yosh a écrit:en fait apparement pour que claimAV soit "résident" et filtre "à la volée" il faut lui adjoindre winpooch si c'est bien de ça qu'on parle.

sur ce qu'il y a de marqué sur sourceforge, ça a l'air interressant, mais le site de base a une mechante erreur php... snif...

je vais DL le dernier et voir un peut comment ça fonctionne...

mais bon, si y faut "integrer" dans windows, (donc installer quasiment a coup sur) ça risque de pas trop le faire...

vais voir ça... merci yosh...
joshua