vi..
je zappe de mes choix tous les logiciels qui doivent imperativement s'installer, c'est a dire qui demande des droits admin pour enregistrer des dll, aller placer des trucs dans windows, et autres bizzareries de ce genre...
je vais faire une apparté la dessus pour preciser un truc par rapport a certains style de logiciels...
on va prendre l'exemple d'un antivirus...
un antivirus s'installe en plein millieu du systeme pour "intercepter" toutes les ouvertures de fichier avant tous les autres programmes pour analyse. Il faut donc imperativement "installer" ce programme pour qu'il puisse fonctionner correctement. a la desisntalation, il faut enlever "proprement" ces interception, et retablir le fonctionnement normal de windows sans interception. Si on ne fait que suprimer l'antivirus sans le desinstaller et sans justement retablir le fonctionnement normal, on met en peril le fonctionnement normal de windows.
Ce genre de logiciels est typiquement "non portable".
les entrées que ce logiciel feras dans la registry seront des entrées importantes pour le systemes, qui ne pouront etre enlevées simplement.
a differencier donc d'entrées dans la registry comme celle d'audacity, qui ne sont que des entrée utilisées seulement par audacity a titre de "renseignement"...
ceux qui ne gardent que quelques lignes de parametrage dans la base comme celui la, je les packes basiquement en laissant ecrire ces QQs lignes... ça foire rien du tout, c'est pas dangereux pour windows, et le logiciel peut etre enlevé sans que cela ne ralentisse quoi que ce soit... ce n'est pas prejudiciable a windows, ce n'est que QQs lignes propres au logiciel dont il se sert pour se configurer. donc, ça, ça peut par la suite se corriger...
dans tous les cas, le PB est noté, et seras corrigé.