Nous sommes le Lun 04 Août, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Page 11 sur 374Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Jan, 2006 19:02

Je crois que le troll de départ aurait très bien pu être résolu en disant la chose suivante :

Il est inutile de comparer les OS entre eux si c'est pour dire :
"sur tel OS, je peux faire ceci et sur tel autre je ne peux pas faire cela"
ou encore
"cet OS est nul car il ne fait même pas ceci".

Un tel débat peut perdurer inutilement.

MacOS, Windows ou Linux sont des OS que tout le monde peut utiliser et trouver ce dont il a besoin.

La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.

Alrios qu'une distribution Linux ne prenne pas en compte votre super joystick de la mort qui tue pour jouer à Power Dark Space Shoot, ca, franchement on s'en contrefout. Par contre, contribuez au libre en proposant des paquets d'installation pour la communauté, là ok, on pourra commencer à causer.

Concernant les utilisateurs de Linux, la chose qu'il faut éviter, à mon sens, c'est le prosélytisme inconsidéré du style "utilisez Linux, vous ferez tout ce que vous voulez". Il faut y aller progressivement, ne pas rentrer dans les débats Windows / Mac contre Linux. Ce sont des mondes différents : le libre et le propriétaire.
Cela implique des choix et tout choix implique de l'assumer.

Moi, mon argument repose sur ma profession : je pars du principe que l'enseignement et la recherche dépendent aujourd'hui de manière vitale de l'outil informatique. Et ej ne vois pas pourquoi les produits informatiques que nous utilisons devraient être propriétaires et payants. Donc j'utilise Linux.
Et si j'utilise Linux, ce n'est pas parce que Windows et Mac sont nuls : c'est parce qu'ils n'obéissent pas à la meme logique que moi, c'est tout.
Totophe

Sam 21 Jan, 2006 19:12

Yosh, tu ne comprends pas! Je n'ai jamais dit que Apple était l'inventeur du balladeur. Elle a inventéé le concept basé sur le trinome Ipod, Itunes, ITMS.
C'est ce trio qui cartonne dans les ventes; N° 1 mondial pour les lecteur MP3 et pour la musique en ligne.
C'est Apple qui a inventé ce concept, que tu le veuilles ou pas.
Tiens, je vais te faire bondir en disant que c'est Steve Wosniak qui a inventé le micro ordinateur (ou ordinateur de bureau) en 1969.
(Ce n'était pas le dernier G5 Quad bien sûr. Le quad, ne serait-ce pas l'ordinateur de bureau le plus puissant du monde en ce moment?)
Au fait, tant que j'y pense, le brevet du balladeur a été déposé par alemand en 1977, Andreas Pavel.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 21 Jan, 2006 19:20

...le G5 ordi (de bureau) le plus puissant du monde => non (un biproc 2 dualcore c'est pareil. meme sans ça il y en a des plus puissants ou équivalent qui valent - de 10.000€ comme le quad)
quand à "apple les saints qui se font tout piquer" ils ont pompé leur concept et leurs technologie sur Xerox, qui avait employé 50 ingénieurs pour bosser sur le futur des documents papier (donc ils avaient développé écran couleur, souris, clavier, icones, bureau etc. les deux steve ont visité et ont tout pompé. c'est normal, il fallait pas leur leur montrer, mais qu'on arrete de me gonfler avec "apple, l'inventeur de l'ordi de bureau"

=> en plus ma plus grande critique des macs c'est leurs prix exhorbitants pour pas grand chose, et tu ne réponds jamais la dessus...(bizarrement :wink: )

La seule différence, c'est que LINUX EST LIBRE. Point barre. Ca veut dire que pour l'utiliser, oui, il faut faire un peu d'effort, et ne pas attendre que les fabriquants de matériel nous facilitent la vie. La seule chose à espérer, c'est que le public comprennent de plus en plus ca que "libre" veut dire et se mette à demander du matériel en conséquence.

bien dit, linux est le seul OS qui peut évoluer selon les besoins du particulier, et qui propose une foultitude de distribs selon les envies et les besoins. c'est ce qui fait ça force, c'est sur.

donc mis à part cet enorme troll qui prospere, la voie à suivre à l'air d'être celle de linux, puisque c'est là plus ouverte. à la limite un programmeur peut se faire une distrib copie conforme (fonctionnalités etc.) de win ou macOS, alors qu'un utilisateur de macOS ou win ne pourra surement pas adapter sa plateforme comme il le souhaite.
Dernière édition par Yosh le Sam 21 Jan, 2006 19:24, édité 1 fois au total.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 19:24

Renaud1 a écrit:Yosh, tu ne comprends pas! Je n'ai jamais dit que Apple était l'inventeur du balladeur. Elle a inventéé le concept basé sur le trinome Ipod, Itunes, ITMS.
C'est ce trio qui cartonne dans les ventes; N° 1 mondial pour les lecteur MP3 et pour la musique en ligne.

bah c'est sur, les 2 derniers dependant du succées du 1er, et vu que tu ne peut telecharger autre part.. c'est plus qu'evident!!!!!!!!

Aller dire la dessus que le ipod est super parcequ'il est en tete des ventes... beuh...

quid des DRM dans la discussion? on va dire que c'est une super technologie parceque c'est la technologie d'un produit phare...

amalgame.. quand tu nous tient....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Jan, 2006 19:27

oui c'est clair, à ce moment là le p2p légal + des sites comme musique libre, jamendo etc dépassent largement en volume l'apple music store.

apple innove souvent, c'est sur, mais pour moi avoir un mac s'apparente à du snobisme. on paye plus cher pour moins, mais quelle frime !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 19:37

Yosh a écrit:oui c'est clair, à ce moment là le p2p légal + des sites comme musique libre, jamendo etc dépassent largement en volume l'apple music store.

apple innove souvent, c'est sur, mais pour moi avoir un mac s'apparente à du snobisme. on paye plus cher pour moins, mais quelle frime !!

ben oui, quelle frime.... en plus, tu achete un truc qui ne te permet que d'utiliser tes morceaux de musiques que pour un certain temps... du coups, au bout d'un moment, t'est obliger de racheter les memes... c'est super tendance ça......
joshua

Sam 21 Jan, 2006 19:50

MDR :D :D :D

ça me fait penser aux réactions des gens quand je les mets en garde sur DRM and Co avec cet exemple: "savez vous que si vous achetez un ipod et que plus tard vous décidez de choisir un sony ou vice-versa, toute la musique que vous avez acheté sera inutilisable et vous serez obligé de la racheter ?"

ils rigolent, ne me croient pas, et quand je leur dit que je suis sérieux ils me disent en substance "mais non c'est pas possible d'être aussi débile..." et moi d'acquiescer et de leur montrer mes produits mp3/ogg :D

mais bon, si l'ipod marche plus tu peux toujours offrir 3 paires chaussettes à 200 balles à ta petite soeur :D
www.inkboy.fr
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 19:56

par rapport a ça, je me suis toujours demandé pourquoi apple a un moment sorti des appareils pouvant faire fonctionner des applis petit mou, et a fais machine arriere...... beuh... a croire que l'interoperabilité, ça les interressent pas tant que ça au final..
joshua

Sam 21 Jan, 2006 20:19

Il galope bien ce troll.
Où avez-vous vu que la musique n'est valable qu'un certain temps sur l'ITMS? Dernière nouvelle.
On est pas chez Real ou je ne sais qui.
Yosh, tu continues de ne rien comprendre...
Je n'ai pas dit que Apple avait inventé le micro ordinateur; j'ai dit que c'était Wosniak.
En voici la preuve:
Certains croient que les inventeurs du premier micro-ordinateur sont Wosniak et Fernandez et d'autre prétendent que c'est Intel. Selon des recherches, Wosniak aurait construit le premier micro-ordinateur, qu'il baptisa "Cream Soda Computer" en 1969. Il est vrai que ce micro-ordinateur était assez rudimentaire, mais quand même. En 1971, Intel annonce qu'il vient de concevoir le premier micro-ordinateur en disant qu'il a utilisé le microprocesseur 4004, la puce de mémoire morte (ROM) 4001, la puce mémoire (RAM) 4002 et la puce des registres 4003. En résumé, si l'on regarde les dates, Wosniak est l'inventeur du micro-ordinateur, rudimentaire ou pas.
C'est un extrait du bottin des inventeurs.
Je persiste à dire que le G Quad est l'ordinateur de bureau le plus puissant vendu dans le commerce.
Je dis bien de bureau grand public. (vendu dans le commerce).
Tu dis le contraire, alors, donne nous tes sources.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 21 Jan, 2006 20:27

alors mes sources: tu te monte un PC plus puissant chez un assembleur, genre un biproc très puissant. avec le même prix qu'un quad, tu y arrives facile.

ou alors toujours pour le même prix tu mets deux bêtes de guerres en réseau pour les calculs. ou alors encore pour le même prix tu te paye une station silicon graphics :D ou alors plus simplement pour le même prix tu prends un biproc de la mort + 2 cartes graphiques en SLI/pci express + 12Go DDR2 + systeme RAID5 10000 tours SATA2 etc.

et là tu l'as ton PC puissant. parecqu'attention, comparons à prix égal !!! sinon comme je dis, silicon graphics et hop c'est gagné...

quand à la musique temporaire: tu change de baladeur et tu dois tout racheter, c'est pas temporaire ça ?

et pour l'ordinateur personnel, comme je le disais, c'est XEROX qui l'a inventé. et je ne te parle pas d'un boitié sans écran avec 3 commutateur, je te parles du premier PC grand public dont apple prétends être l'inventeur.
www.inkboy.fr
Yosh