Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:21
Supprimer les cookies

[PB]Configuration Internet modem USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 21 Jan, 2006 14:38

Bonjour, Il y a 3 jours j'ai decider de tuer mon temps en essayant de tester Linux. Ayant quelques problemes laborieux D'installation et quelques problemes j'ai reussis a l'installer tant bien que mal en me faisant un bloc note avec toutes les information que je peux ramasser par ci par là.

Pendant l'installation, Mon imprimante (USB) a été detectée, mais pas mon modem malheureusement :(
Retournant vite fait sous windows j'ai chercher si, il y avais des drivers disponibles sur le net pour Linux.
Resultat d'une maigre recherche... quedalle...
En cherchant sur le forum je lit que l'USB est deconseillé, et durant l'installation tout les modems que linux voulais m'installer etais soit en port COM1 ((sysf0)<-C sa ?) Ou Par Ethernet, mais AUCUN modem par USB (ou alors j'ai de la M****E dans les yeux :wink: )

Maintenant que faire :?: Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche a suivre?

Ps:Si possible evitez les reponses contenant uniquement "lusb_c_nul" "passe_al_ethernet" Oui oui je suis chiant et je demande une explication "détaillée"

Mille merci d'avance en m'excusant des question de debutant que je peux poser...
A7N8X AMD Barton 2600+-M/9500Pro/512DDR (Corse Air)/120GO Windows XP/40GO Mandriva 2006
ADSL Wanadoo Avec ECI USB
Ippo

Sam 21 Jan, 2006 16:01

apparament ECI ne divulgue pas ses pilotes pour GNU/Linux ( toutes distribution confondu)
il y a neanmoins unprojet actif

Donc courage , ou investisement ,ou changement aupres de Ton FAI
petite infochez wanadoo leurspack ethernet (30 €) plus une carte reseau 15 € et voila plus de soucis , mais l on arrive a trouver moins cher ,
et l usb n est pas un summum de securitée
sobralnet

Géo : la region qui respire