Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVillepin fait évoluer Dadvsi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 20 Jan, 2006 20:36

Texte 100% hyprocrite mais plus acceptable.
yoyo08

Ven 20 Jan, 2006 21:24

yoyo08 a écrit:Texte 100% hyprocrite mais plus acceptable.
et pas très applicable !
François Battail

Ven 20 Jan, 2006 21:43

si, puisqu'il ne change rien.
boarf

Sam 21 Jan, 2006 10:20

De la pure politique politicienne, ou comment récupérer des voix en faisant croire qu'on est pour quelque chose et en interdisant les outils qui permettent de faire ce quelque chose, qu'en fait on ne veut pas autoriser à faire.

Comme disait Coluche : Il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme.

Le principe de la contravention de 38 euros à la place de la riposte graduée est plus dans l'air du temps. C'est la technique du Pas vu, Pas pris. Comme les exces de vitesse, les radars embarqués, etc... T'as le droit s'il n'y a pas de controles sur ta route, sinon tu payes. Et à 38 euros le bout, combien vont prendre le risque (rentable à partir de 2 CD), beaucoup certainement. Donc on fait rentrer des sous dans les caisses de l'état et non pas dans les poches des artistes comme ce serait le cas avec la licence globable. Pas con le Villepin.
YODA08

Sam 21 Jan, 2006 12:28

sur un point plus polititque, on a une confrontation Sarkosy-Villepin sur le sujet,
ce qui va donner peut être un intéret médiatique,
et permettre de sensibiliser les médias sur le problème ( et revoir leur partit pris, l'espoir fait vivre :twisted: ).
Rakkeur54

Sam 21 Jan, 2006 13:43

YODA08 a écrit:De la pure politique politicienne, ou comment récupérer des voix en faisant croire qu'on est pour quelque chose et en interdisant les outils qui permettent de faire ce quelque chose, qu'en fait on ne veut pas autoriser à faire.

Comme disait Coluche : Il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme.

Le principe de la contravention de 38 euros à la place de la riposte graduée est plus dans l'air du temps. C'est la technique du Pas vu, Pas pris. Comme les exces de vitesse, les radars embarqués, etc... T'as le droit s'il n'y a pas de controles sur ta route, sinon tu payes. Et à 38 euros le bout, combien vont prendre le risque (rentable à partir de 2 CD), beaucoup certainement. Donc on fait rentrer des sous dans les caisses de l'état et non pas dans les poches des artistes comme ce serait le cas avec la licence globable. Pas con le Villepin.

Complètement vrai! je pense que ca, il faut le mettre dans la tete des gens, car ca va complètement à l'encontre du but du projet de loi, qui est quand même de rémunérer les artistes et intervenants dans la création artistique.... mais a-t-on vraiment intéret a le faire ?
Latex

Sam 21 Jan, 2006 14:02

Oui mais . . .

Ca rejoindra surement les taxes sur les supports vierges pour finir par retomber chez les majors (fo pas rever, ca irra jamais direcement aux artistes et ingé du son, technitiens, . . . )
Rakkeur54

Sam 21 Jan, 2006 14:27

Rakkeur54 a écrit:sur un point plus polititque, on a une confrontation Sarkosy-Villepin sur le sujet,
ce qui va donner peut être un intéret médiatique,
et permettre de sensibiliser les médias sur le problème ( et revoir leur partit pris, l'espoir fait vivre :twisted: ).

En effet. Il faut probablement remercier M Sarkozy de s'être intéressé au problème (là le m'étonne moi-même ...) mais le Premier Ministre a sûrement pris la mesure du danger de laisser à son Ministre de l'Intérieur le dernier mot sur le sujet.

Si cette loi ne fait qu'entériner la jurisprudence actuelle, c'est plutôt un bien. Par contre, le sort du P2P devra être règlé par une autre loi qui aprés négociation entre les parties devra définir le mode de rétribution associé à la mise à disposition.

Reste le problème des DRM. Si on peut les contourner (et on le peut en passant par la voie analogique) leur intérêt est contestable ... Et si même une DRM comme celle de SONY (XCP) peut être contournée avec un stylo feutre, je ne vois pas l'intérêt de majors de continuer à investir de l'argent dans ces dispositifs qui ne font que précipiter les clients fidèles
dans les bras du P2P (je n'utilise pas le P2P mais je comprend qu'on puisse être tenté aprés quelques CD illisibles).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 21 Jan, 2006 19:03

Surtout que ce genre de protections (enlevables à l'aide d'un stylo... devrait-on interdire le stylo ? ==> moyen de contournement d'une MTP) ce sont des protcetions qui gênent beaucoup plus l'utilisateur Lambda...

L'internaute aguerri, lui, mettra le ocup de stylo feutre où il faut, et aura un cd DRM free... par contre l'internaute lambda restera comme un c** avec son cd qu'il ne pourra pas lire, et finira par aller le télécharger sur un quelconque P2P ...
Latex

Sam 21 Jan, 2006 19:30

oui, c'est ce que je me tue à repeter autour de moi... c'est comme les scotches sur les portes-bagages de trains: l'utilisateur ça le fait ch***, le terroriste il s'en fout un peu :D :D :D :D (gad elmaleh)

ceci dit si quelqun à un lien sur cette histoire de stylo feutre, je serait curieux de le voir pour faire tourner un mail ironique autour de moi...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh