Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Liste noire des artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Jan, 2006 11:08

S-ATAn a écrit:Moi je dis pas de DRM un point c'est tout !!! un téléchargement légalisé en upload et en down, ok pour une license globale optionnelle mais pour les artistes de musique libre ou au rmi ou sans maison de disque avec un cotat suivant les revenus, sinon c'est pas la peine c'est tout. Oui aussi obliger les maisons de disque à payer une taxe sur le chiffre d'affaire à reverser aux artistes cité ci-dessus.

C'est utopique, mais ce serait surtt pas mal pour aider la culture d'en bas en France qui est toute fois riche mais étouffée par le showbizzness et surtt par le business tt court !!!

Il faudrait quand même pas pousser.
Certains "artistes" ne vivent pas de leur musique parce qu'ils sont les seuls à considérer que ce qu'ils font vaut quelque chose. Personne ne peut naturellement les en empêcher, mais je ne vois pas pour quelle raison tout artiste auto-proclamé pourrait demander à ce qu'on lui verse des revenus par charité.
Dernière édition par jesuiscontre le Dim 22 Jan, 2006 02:07, édité 1 fois au total.
jesuiscontre

Sam 21 Jan, 2006 11:53

Ouasi, c'est unrisque de dérive. Et vu comment RDDV veut éradiquer les profiteurs du monde artistiques ( cf. intermitants du spéctacles ), ca lui plairait pas de voir ca !

Et je veux pas dirre mais si les maisons de disques paye des taxes pour rémunérer les artistes, elle leur donneront plus un rond a coté de ca !
Rakkeur54

Lun 23 Jan, 2006 23:17

Il n' y a qu'une solution, le boycott. C'est la seule force des consommateurs, parceque aux yeux des responsables de l'industrie du divertissement nous ne sommes que celà. de pauvres crétins qu'il faut tondre jusqu'au dernier centime. Seul le boycott peut les faire réagir, de manière à ce qu'ils proposent une offre commerciale honnête. Pas de DRM, respect de la copie privée, et pas seulement pour cinq personnes d'une même famille comme l'a proposé RDDV, le sixième devrait payer une redevance supplémentaire ou être obligé de porter des boules Quies, n'importe quoi! Et puis les artistes s'ils veulent gagner leur vie ils n'ont qu'a faire des concerts ou se serrer la ceinture comme 90% des gens dans ce pays. l
Ces pauvres artistes! La création qui va être tuée, comme le clame Pascal Nègre et consorts, mais ils s'en tapent de la création, la seule création qui les intéresse c'est la création de pognon. Vendre des disques ou de la lessive même combat, du moment qu'on peut changer de voiture quand on veut. Partir en voyage à Saint Barth ou sur Mars. Leurs cochonneries de DRM, ils n'ont qu'a les propulser dans les confins de leur fondement ces suppots de satan avides. La création existera toujours , le business un peu moins, mais de toute façon nous n'en profitons pas, alors boycottons, comme dirait Noël Godin, les pompeux cornichons. Et vive la révolution en Amérique, euh, numérique!
Dernière édition par situvazapari le Mar 24 Jan, 2006 00:28, édité 2 fois au total.
situvazapari

Géo : assez loin

Mar 24 Jan, 2006 00:17

situvazapari a écrit:Il n' y a qu'une solution, le boycott. C'est la seule force des consommateurs, parceque aux yeux des responsables de l'industrie du divertissement nous ne sommes que celà. de pauvres crétins qu'il faut tondre jusqu'au dernier centime. Seul le boycott peut les faire réagir, de manière à ce qu'ils proposent une offre commerciale honnête. Pas de DRM, respect de la copie privée, et pas seulement pour cinq personnes d'une même famille comme l'a proposé RDDV, le sixième devrait payer une redevance supplémentaire ou être obligé de porter des boules Quies, n'importe quoi! Et puis les artistes s'ils veulent gagner leur vie ils n'ont qu'a faire des concerts ou se serrer la ceinture comme 90% des gens dans ce pays. l
Ces pauvres artistes! La création qui va être tuée, comme le clame Pascal Nègre et consorts, mais ils s'en tapent de la création, la seule création qui les intéresse c'est la création de pognon. Vendre des disques ou de la lessive même combat, du moment qu'on peut changer de voiture quand on veut. Partir en voyage à Saint Barth ou sur Mars. La création existera toujours , le business un peu moins, mais de toute façon nous n'en profitons pas, alors boycottons, comme dirait Noël Godin, les pompeux cornichons.

Bien parlé !!! :wink: Mon post était maladroit c'est vrai. En fait j'ai le ciboulot fatigué en force d'en parler de la DADVSI ! lol
S-ATAn

Mar 24 Jan, 2006 10:39

Boujour
LE BOYCOT MES AMIS,OUI LE BOYCOT.
gauloise82

Mar 24 Jan, 2006 10:47

Etle plus marrant dans tout ça;c'est pas les artistes qui vont en profiter.Alors BOYCOT....
gauloise82

Mar 24 Jan, 2006 10:55

Si bien tout ça ,c'est une histoire de fric:il faudra acheter une chaine hifi compatible,un lecteur compatible;ainsi de suite.je suis sur windows(je ne peux pas etre parfait).Mais,j'utilise de plus en plus les logiciels open source.Vivre le logiciel libre.Je prefere donner un don a ces gens la.Sur ceux amities.
gauloise82