S-ATAn a écrit:Moi je dis pas de DRM un point c'est tout !!! un téléchargement légalisé en upload et en down, ok pour une license globale optionnelle mais pour les artistes de musique libre ou au rmi ou sans maison de disque avec un cotat suivant les revenus, sinon c'est pas la peine c'est tout. Oui aussi obliger les maisons de disque à payer une taxe sur le chiffre d'affaire à reverser aux artistes cité ci-dessus.
C'est utopique, mais ce serait surtt pas mal pour aider la culture d'en bas en France qui est toute fois riche mais étouffée par le showbizzness et surtt par le business tt court !!!
Il faudrait quand même pas pousser.
Certains "artistes" ne vivent pas de leur musique parce qu'ils sont les seuls à considérer que ce qu'ils font vaut quelque chose. Personne ne peut naturellement les en empêcher, mais je ne vois pas pour quelle raison tout artiste auto-proclamé pourrait demander à ce qu'on lui verse des revenus par charité.
-
jesuiscontre
- Messages : 51