Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:47
Supprimer les cookies

adoussir les contours sous VLC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Jan, 2006 11:45

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Breezy et j'ai remarqué, en lisant des videos, une assez grosse diference de qualité entre VLC et Gxine.
Sous VLC, les contours sont tres pixelisés : Capture VLC
alors que sous Gxine, ils sont plus adoussis, comme avec un flou : Capture Gxine

donc ma question est : est il possible d'avoir sous VLC la meme qualité que sous Gxine, avec des filtres par exemple ?
car j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose
d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 21 Jan, 2006 11:53

[ctrl-g] et tu coche "flou"...

ou alors tu cherche "interface étendue"...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Jan, 2006 11:53

2001 L'odysée de l'espace ?

Pour VLC sous Ubuntu, je n'ai pas ce problème... La qualité est sensiblement la même qu'avec mplayer ou GXine (très bonne) et incomparativement meilleure que Totem (qui lui utilise xine, puisque ne marche pas avec gstreamer...). Je ne sais pas si ça a son importance, mais j'ai tous les paquets gstreamer installés ainsi que les w32codecs...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 25 Jan, 2006 17:54

Merci de vos reponces.
désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai eu un contre temps

donc j'ai testé ctrl+G mais ca n'a pas marché, j'ai donc cherché interface étendue (le racourci etait pourtant bien ctrl+G) et j'ai coché flou mais ca n'a rien changé.
donc je vais essayer d'instaler les paquets gstreamer et w32codecs pour voir.

sinon oui en effet les captures proviennent bien de "2001 L'odysée de l'espace", bien joué^^
sliv

Mer 25 Jan, 2006 17:57

sous vlc "win" en tout cas, on voit clairement la difference... bizzare.. peut etre que la fonction est implémentée d'une façon differente sous nux... en tous cas, ça vaudrais le coup de le signaler sur le forum de VLC, nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 25 Jan, 2006 20:29

bon j'ai instalé la plupart des paquets gstreamer ainsi que les codecs win 32 mais le resultat est le meme
sinon, je ne sais pas si ca peut etre lié, mais je trouve que l'interface de VLC sous Ubuntu est bizard par rapport a celle que j'avais sous windows, par exemple, tous les titres des menus dans les menus deroulants sont terminés par
!D

edit : d'apres synaptic, ma version de VLC est la 0.8.4
sliv