Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Dico synonyme invisible dans OOo...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Jan, 2006 22:11

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le dico français, celui des césures et dans le menu "outils" et rubriques "vérification" et "langues" ils sont utilisables. :D
Mais dans la rubrique "langue" du menu "option", synonymes est toujours en grisé (je ne peux pas cliquer dessus) :cry: . Pourtant le processus d'installation avec le chox des dicos s'est bien passés...
Une petite idée pour m'éclairer ? :?:
Merci.

Frédéric

PS suis sous xp
fdrcfdrc

Sam 21 Jan, 2006 10:56

J'ai déjà eu ce problème quand j'installe une nouvelle version de OOo.

Allez dans "Outils", choisissez "Options". Ensuite, "Paramètres linguistiques, puis "Linguistique" (cliquez sur le signe plus pour pouvoir choisir).
Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Editer" puis, en cliquant dans la liste déroulante sur chaque langue installée, décocher et recocher les cases de tous les nouveaux dicos qui y correspondent.

C'est ce que je fais et ensuite (en tout cas chez moi) ça marche. L'option "Synonymes" n'est plus grisée et devient utilisable.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 21 Jan, 2006 11:05

bonjour, ayant été piégée par le "grisé" !!!! : as tu selectionné un mot pour en chercher le synonyme ? c'est peutetre la solution de ton problème.
A+
picon54

Géo : Nancy 54

Sam 21 Jan, 2006 13:34

ou j'ai essayé mais toujours rien...
fdrcfdrc

Sam 21 Jan, 2006 19:31

Merci à tous pour votre aide et en particulier à Paco : j'ai suivi tin conseil et... ça marche !
fdrcfdrc