Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant7zip - 7z.exe la syntaxe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 10:12

Bonjour,

Je cherche à utiliser 7zip en ligne de commande.
Je n'ai pas trouvé de traduction de la syntaxe de 7x

Je cherche à obtenir dans un batch une compression Ultra en excluant les fichiers .zip et .old et qu'à la décompression cela me reconstitue également les sous dossiers.

J'en suis là mais cela ne marche pas vraiment :

7z.exe a -r -t7z -m9=LZMA -ax*.old

D'avance merci

Cordialement
Google

Dim 15 Jan, 2006 10:40

Je te conseille la lecture de ce sujet, qui explique une méthode pour compresser son profil Thunderbird avec 7zip, via une ligne de commande. : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474&
Tu trouveras une description des messages d'erreur que tu peux rencontrer.
Si ça ne résoud pas ton problème, renvoit un peu plus de description, nottamaent le message d'erreur!
A +
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Lun 16 Jan, 2006 20:46

Merci Caméleon te être penché sur mon problème mais ce que je cherche est l'utilisation de 7zip en ligne de commande pour un usage plus général

j'ai trouvé la doc traduite mais j'ai pas résolu mes problèmes
http://manuelsdaide.com/System/7zip/7-Zip.htm

Curieux que personne n'utilise vraiment ce super logiciel !!....
Cordialement

François
Google

Mar 17 Jan, 2006 19:50

caméléon a écrit:Si ça ne résoud pas ton problème, renvoit un peu plus de description, notamment le message d'erreur si tu en as!
A +

Je me repète alors...
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Jeu 19 Jan, 2006 21:42

j'ai pas de message d'erreur mais c'est le résultat qui ne va pas

Je voudrais :
- la synthaxe de la meilleur compression (ultra)
- exclure à la fois les old et les zip
- extraire des fichiers recréant l'aboresence totale
Cordialement

François
Google

Sam 21 Jan, 2006 04:49

Euhhhh j'aurais moi aussi tendance a répondre un magnifique et très respectueux RTFM que les connaisseurs adoreront... Pour l'anecdote, ta demande m'a donné envie de fouiller encore un peu plus l'excellent manuel de 7zip (en particulier sur l'option -m, c'est un bonheur) livré avec le reste.

Plus sérieusement, depuis l'arrivée de 7z.exe (versus 7za.exe) il y a eu quelques modifications de syntaxe... Donc, si je lis ta question, je tente une réponse point par point :
- compression optimale : Elle est obtenue avec -m9 en archive 7z... l'utilisation de l'algo LZMA est un choix, personnellement, un simple -m9 me suffit.
- l'exclusion à la fois des old et des zip : 7z accepte une répétition des arguments : tu peux utiliser plusieurs options -ax sur la même ligne de commande. Par contre, celle que tu utilise dans ton exemple devrait (normalement) ne pas fonctionner. Il faut ajouter un !. Donc l'option correcte serait : -ax!*.zip -ax!*.old. Par contre, il est plus sage d'utiliser -x au lieu de -ax, étant donné que tu veux exclure des types de fichiers qui ne sont pas seulement des archives.
- L'extraction avec arbo complete : elle s'obtient avec l'option de décompression x en lieu et place de l'option e.

Enfin, et surtout, la première chose a fournir a 7z est le nom du fichier archive, ce que je ne vois pas dans ta ligne de commande. C'est facheux.

Ma syntaxe serait donc :
Code: Tout sélectionner
7z a -r -t7z -m9=LZMA -x!*.old -x!*.zip archive.7z

par contre, pour les inclusions et les exclusions, il y a aussi une autre manière de fonctionner : utiliser des fichiers de listes. Par exemple, tu crées une fichier texte exclude.lst contenant ceci :
*.zip
*.old

La commande deviendrait alors :
7z a -r -t7z -m9=LZMA -x@exclude.lst archive.7z

et une extraction avec (on peut compléter par l'option -o si l'archive n'est pas dans le répertoire de décompression) :
7z x archive.7z

En espérant que ca résout ton problème. Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai pas compris la question.

Bonne compression :-)
lco

Sam 21 Jan, 2006 10:54

moi j'ai utilisé ca :
\progra~1\7-zip\7z a -tzip fichiers -r *.* -x!*.zip -x!*.old
et jusqu'ici ca marche
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Sam 21 Jan, 2006 11:12

Bonjour Ico,

Grand merci d'avoir répondu je désespérais que quelqu'un réponde...

Avant de posez des questions tout azimut j'ai bien sûr fait de multiples essais

Tu as bien compris les questions mais cela ne marche pas

Voilà les tests que je viens de refaire avec la commande :

d:\7-Zip\7z.exe a -r -t7z -m9=LZMA -x!*.old -x!*.zip "c:\1\test" "c:\1\toto.*"

Resultats :

- Compression ultra
le fichier test.7z généré avec cette syntaxe fait 1702 ko alors qu'avec une compression ultra avec l'interface windows
(bouton droit sur le fichier mode ultra) il fait 1317 ko (soit 30% de moins) !

- Exclusion
cela marche pas chez moi
il continue de m'archiver aussi les fichiers .old et .zip

- Sous repertoire
si je rajoute un sous répertoire dans le dossier à archiver avec un fichier à l'intérieur
sous Windows si je le décompresse avec bouton droit 7zip il me décompresse aussi le sous dossier
mais si j'utilise un autre décompacteur (Izarc par exemple) il "oublie" le sous dossier

Bon week-end
Cordialement

François
Google

Sam 21 Jan, 2006 15:24

Oups... Mea Culpa

Deux compléments :
- Pour la partie compression, j'ai recopié les mauvaises lignes (quand j'ai fait des tests pour te répondre) et il manque quelque chose. En effet, le paramètre -m9=LZMA consiste a dire que tu utiliseras la méthode LZMA pour le niveau de compression 9... mais rien de plus. Le niveau par défaut est (et reste) 5. Il manque donc quelque chose que j'avais dans d'autres lignes de commandes... et qui est : -mx=9 (qui est le switch permettant de changerle niveau de compression).
Un commande comme :
7z a -r -t7z -mx=9 -m9=LZMA -x!*.old -x!*.zip archive.7z

est correcte (le -m9=LZMA est par ailleurs superflu, LZMA étant la méthode utilisée par défaut).

- Pour la partie répertoire, je ne peux que partiellement te répondre car j'utilise toujours 7z en relatif par rapport au répertoire dans lequel je me trouve. 7za n'était pas doué pour les rertoires absolus (C:\...)... Je pense que 7z a un pe progressé mais pas trop :-). Je pense que 7z fonctionnera bcp mieux (exclusions et gestion de répertoires) si tu utilises des repertoires relatifs.

Bonne chance.
lco

Sam 21 Jan, 2006 15:49

bon, vu que ça parle de 7z...

2 questions.

La 1ere, quelle est la difference entre 7z.exe et 7za.exe?

la 2eme: je veux recompresser tout les .jar d'un rep et de tous ces sous repertoires avec la compression au max (.jar = .zip renomés)...

QQ aurais pas un script de base pour demarrer?

merci les gens bons....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice