Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 9 sur 374Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 20 Jan, 2006 18:44

Renaud1 a écrit:Tu as déjà vu un Mac neuf vendu sans OS?

oui (ou alors c'est pas spécifié)

Ce qui fait la force d'un Mac, c'est justement son OS.

ah ? j'aurais pas dit :D

Renaud1 a écrit: Tu critiques sans avoir touché un Mac de ta vie. A part raconter des C, que fais-tu d'autre?

plein de chose. entre autres avoir déjà souvent utilisé un Mac et n'allant pas tarder à bosser dessus pendant 6 mois aux heures de bureau :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 20 Jan, 2006 19:02

Yosh a écrit:
Où sont les équivalents de Photoshop, Illustartor, Painter, Indesign, Accrobat Pro, Omnipage Pro, etc. etc?
(Que l'on ne compare pas The Gimp à Photoshop, s'il vous plait.)

entierement d'accord c'est la chose qui me retient encore de switcher (et pour longtemps à mon avis)

Le meilleur Os, à mon avis est incontestablement OSX. Je n'ai pas eu un seul Kernel Panic depuis la 10.2, ce qui fait plus de deux ans,(sur trois Mac) par contre, il arrive que des applications se figent.

j'ai bossé sur mac en stage (donc en utilisation réelle) et c'est vraiment le flou artistique. l'utilisateur ne sait pas du tout ce qu'il fait c'est un systeme déresponsabilisant au possible. il plante pas mal également et pour couronner le tout n'est compatible avec rien. tout est vérouillé pour regler les problèmes minimes et quelle brillante idée de devoir émuler un OS précédent pour que certains programmes fonctionnent.

moi c'est plutot clairement win+framasoft à mort, et le jour ou des outils de graphismes dignes de ce nom existerons pour linux, on en reparlera. pour la bureautique ce serait par contre clairement linux...

Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'es pas crédible.
De dire que OSX plante souvent, ça revient à dire que Linux plante souvent. Je te rappelle que c'est un noyau Unix.
De dire que tu n' as acces à rien, c'est dire qu'avec Linux tu n'as accés à rien.
Mais à quoi sert doncle terminal?
En ce qui concerne classic (je pense que c'est de lui dont tu parles), Apple n'est pas Microsoft, etb permet d'utiliser d'anciennes applications, parfois payées très cher.
Si tu as des quetions, n'hésite pas. Pour bosser sur Mac depuis 20 ans, je commence àles connaître.
Mais s'il te plait, arrête de raconter des C...
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 20 Jan, 2006 19:36

Mac, c'est nul. Pourquoi presque tout le monde a des PC, hein ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Jan, 2006 19:47

Téthis a écrit:Mac, c'est nul. Pourquoi presque tout le monde a des PC, hein ?

Mercedes c'est nul, pourquoi tout le monde a des Renault, hein?
Renaud1

Ven 20 Jan, 2006 19:48

Téthis a écrit:Mac, c'est nul. Pourquoi presque tout le monde a des PC, hein ?

GNU/Linux c'est nul. Pourquoi presque tout le monde à Windows, hein? :D
Invité

Ven 20 Jan, 2006 20:09

Renaud1 a écrit:De dire que OSX plante souvent, ça revient à dire que Linux plante souvent. Je te rappelle que c'est un noyau Unix.
De dire que tu n' as acces à rien, c'est dire qu'avec Linux tu n'as accés à rien.

OSX est basé sur un noyau BSD... rien à voir avec Linux.
Certe se sont 2 systèmes basés sur Unix, mais leurs implémentations sont totalement indépendantes. Donc aucun rapport avec les plantages et l'accès à tout ou rien...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 20 Jan, 2006 20:30

yostral a écrit:
Renaud1 a écrit:De dire que OSX plante souvent, ça revient à dire que Linux plante souvent. Je te rappelle que c'est un noyau Unix.

OSX est basé sur un noyau BSD... rien à voir avec Linux.
Certe se sont 2 systèmes basés sur Unix, mais leurs implémentations sont totalement indépendantes. Donc aucun rapport avec les plantages et l'accès à tout ou rien...

Tout à fait d'accord avec toi, bien qu'une partie de BSD soit toujours utilisée par Linux.
Néanmoins,Linux plante plus que OSX, (enfin chez moi il plante de temps à autre); celà fait ressortir le travail énorme que Apple a fait avec son"Darwin".
L'avantage de BSD est aussi la centralisation du développement de ses projets, à contrario de Linux qui compte une bonne centaine de distibutions. Mais ça, c'est une autre histoire.
En ce qui concerne l'accés, il y a la console sous Linux et le treminal sous OSX; les commandes sont parfois semblables.
De là à dire que l'on a accès à rien sous OSX, je ne pouvais pas laisser passer; on a autant accès que sous Linux. Il suffit de se loger en root dans le terminal.
Les deux systémes sont cousins germains.
Renaud1

Ven 20 Jan, 2006 23:11

Bossant avec tous types d'utilisateurs, je peux assurer :
- qu'il y en a qui font planter Windows
- qu'il y en a qui font planter Linux
- qu'il y en a qui font planter Max OS X

Y en a même qui font planter tous les systèmes qu'ils touchent, et parfois je peux vous dire que je regrette le temps de la machine à écrire ;-)

Après c'est une question de feeling et de désir d'utilisation, je pense, comme une voiture, faut la sentir. Je souris quand mon ingénieur, qui fait ce qui veux "finger in the noise" avec un GNU/Linux mais qui bloque sur des choses assez simples sous Windows, c'est juste qu'il comprend mieux un système GNU/Linux.

Dire qu'un système est nul est déplacé, on peut dire qu'on n'aime pas, mais pas généraliser sur la médiocrité d'un OS.

Je suis pas spécialement fan de certains OS, mais faut leur reconnaître certaines qualités, où alors c'est qu'il y a un paquet d'utilisateurs idiots... ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 20 Jan, 2006 23:21

Mais non, il n'y a personne qui fait planter Windows... il plante tout seul. :D
Renaud1

Ven 20 Jan, 2006 23:50

moi meme a écrit:enfin, là n'est pas le débat...(et hop, un autre troll :D :D :D )

en fait c'est vrai qu'il en faut pas beaucoup pour engraisser un enorme troll finalement :D pourtant c'était clairement annoncé dès le début.

pour MacOs X c'est des conneries, tout systeme info à pour vocation de planter, c'est aussi en grande partie du à l'utilisateur qu'on met derrière. (oui et win à beaucoup tendance à planter tout seul)

donc mis à part ce troll ignoble jeté dans le forum, je continue toutefois de penser qu'un mac c'est très cher pour vraiment pas grand chose, mais là on passe en hardware et c'est un autre débat. (que ceux qui veulent se lancer sur cette pente savonneuse m'envoient des message privés vindicatifs et insultants pour me montrer combien j'ai tort :D :D :D :D :D :D :D :D :D )
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh