Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Un début de changement des mentalités ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 19 Jan, 2006 19:52

Je crois que je suis plutôt content d'apprendre ça.

Universal Music ouvre ses archives au téléchargement numérique.

Universal Music réagit face à une des critiques les plus fréquemment formulées contre les plates-formes de téléchargement: l'impossibilité de trouver des inédits ou des morceaux qui ne sont plus édités.La maison de disques a décidé de mettre à disposition dès le mois de février, plus de 100.000 morceaux, soit environ 10.000 albums qui ont disparu des bacs.


Universal Music réagit face à une des critiques les plus fréquemment formulées contre les plates-formes de téléchargement: l'impossibilité de trouver des inédits ou des morceaux qui ne sont plus édités.

La maison de disques a décidé de mettre à disposition dès le mois de février, plus de 100.000 morceaux, soit environ 10.000 albums qui ont disparu des bacs. Ils seront uniquement disponibles via téléchargement, sur les plates-formes légales partenaires d'Universal Music.

Dans une première étape, plus de 3.000 morceaux tirés des catalogues français, allemand et anglais seront intégrés, avec des artistes comme Marianne Faithfull, Eddie and the Hot Rods, Jacques Brel, Nana Mouskouri, l'Affaire Louis Trio, Udo Lindenberg, Accept, Aphrodite's Child, Noir Désir ou encore Brigitte Bardot. Des répertoires qui couvrent les quarante dernières années.



Reste à voir comment ils [DRM]envisagent[/DRM] la chose...


Cordialement,

ArnO
glubok

Messages : 24

Jeu 19 Jan, 2006 20:08

*genium*

Messages : 382

Jeu 19 Jan, 2006 22:24

N'empeche yavai pas Jacques Brel dans leur catalogue, ni Noir Désir.... je trouve ca dingue... rajouter ces auteurs maintenant, c'est vraiment nous montrer que leur catalogue n'est axé que Star ac... s'ils pensent nous dire qu'ils augmentent la diversité culturelle en rajoutant Jacques Brel à leur catalogue (à titre d'inédits ? de plus dans les bacs? bonne question...)
Latex

Messages : 187

Ven 20 Jan, 2006 00:40

Heureusement qu'il y a le Pair-à-Pair, sinon on est foutu.
Garlik

Messages : 80

Ven 20 Jan, 2006 10:49

Latex a écrit:N'empeche yavai pas Jacques Brel dans leur catalogue, ni Noir Désir.... je trouve ca dingue... rajouter ces auteurs maintenant, c'est vraiment nous montrer que leur catalogue n'est axé que Star ac... s'ils pensent nous dire qu'ils augmentent la diversité culturelle en rajoutant Jacques Brel à leur catalogue (à titre d'inédits ? de plus dans les bacs? bonne question...)


Je veux pas faire chier pour le principe mais il faut savoir que les chansons appartiennent a la maison de disque.? Et pour jacques Brel ou Noir Desir, c'est pas forcement Universal.

Et c'est là que tu te rend bien compte que sans interopérabilité, tu te fait **censuré** bien profond, puique les DRM oblige a avoir un baladeur de la marque de la maison de disque. Donc autant de balladeur que d'artistes dont tu veux écouté les chansons.

Quel conneries les DRM.
Rakkeur54

Messages : 179

Ven 20 Jan, 2006 11:18

Rakkeur54 a écrit:Quel conneries les DRM.


C'est prévue par les tenants du pouvoir (je parle des multinationales, pas des marionnettes qui sont "élues") :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/BigBrother.html
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 20 Jan, 2006 11:23

ComputerHotline a écrit:C'est prévue par les tenants du pouvoir (je parle des multinationales, pas des marionnettes qui sont "élues") :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/BigBrother.html


Eh ben, quand on me dira que je suis parano, je pourrai montrer qu'il y a bien pire maintenant . . .
Rakkeur54

Messages : 179

Ven 20 Jan, 2006 12:47

ComputerHotline a écrit:...C'est prévue par les tenants du pouvoir...

Sorry, restons séieux ;-) La théorie du complot ne peut que discréditer nos légitimes revendications... Je te dis cela pour l'avoir explorée cet été par curiosité; elle utilise des vérités pour balancer des énormités qui conduisent à d'autres théories ;-)

Il n'en reste pas moins vrai que ce projet de loi DADVSI sape les fondements mêmes de notre Démocratie par ses atteintes au respect de la vie privée, la privatisation des missions de Police et de Justice, la dépendance de l'Etat... Et nous fait glisser doucement mais sûrement vers un régime totalitaire

Philippe Astor a écrit: ...Car c’est bien de la mise en place d’une police automatisée et privée qu’il s’agit, et vous avez raison de le rappeler. J’y vois, certainement comme vous, le signe que nos sociétés démocratiques risquent de se laisser gangréner par une forme de fascisme ou de totalitarisme rampant, inféodé à quelques oligopoles économiques, dans ce domaine comme dans d’autres...
*genium*

Messages : 382

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit