Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:21
Supprimer les cookies

EXPERIENCE DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 20 Jan, 2006 05:21

Bonjour,
>>
>> J'ai acheté de la musique légalement sur Internet à la CANF pour ne pas cité. Pour des
>> raisons que j'ignore encore je ne pouvais plus écouter ma musique acheté légalement.
>> C'est un véritable parcours du combattant pour réussir à écouter à nouveau ma
>> chanson. Je vous épargne les trés nombreux courriers et pratiquement un mois de négociation
>> pour jouir à nouveau de mes droits (si si ca existe normalement chez le consommateur... normalement).
>> J'ai écrit à la DRCCRF il m'ont répondu que ce n'était pas de leur
>> compétence. J'ai écrit à médiateur du net, cela ne rentre pas dans
>> leur compétence non plus car c'est un problème technique et me
>> demande de m'adresser à des associations de consommateurs ce que j'ai fait.
>>
>> Maintenant que le problème est enfin réglé avec la CANF, j'attire
>> particulièrement votre attention sur ce qui attend le futur
>> consommateur de musique qui achéte légalement sur Internet.
>> Je ne télécharge pas illégalement de chanson puisque j'ai les moyens
>> et ma famille m'offre ce qu'il me faut et dernièrement j'achete ce que je considère digne de mes goûts,
>> mais je comprends maintenant mieux pourquoi l'achat de la musique en ligne sera un fiasco assuré.
>> En effet il est mille fois plus facile de télécharger illégalement
>> sur Internet que d'acheter une chanson avec les ennuies qui vont
>> avec. Malheureusement c'est la triste vérité et c'est pas une loi qui qui changera ça.
>>
>> Dernière remarque, il est également anormal que j'achète une chanson
>> et que je ne puisse pas la lire avec les logiciels qui me
>> conviennent. Microsoft a été condamné par la commission européenne
>> pour position dominante avec son lecteur "Windows média" il me semble ... Or avec
>> les DRM il est devenu de fait incontournable. On laisse aux
>> consommateurs que des non choix à tous les niveaux. Sans anti Américanisme primaire c'est Mac DO ou bien Mac DO.
>>
>> D'après les informations à la radio de ce matin il va y avoir bientôt 2
>> millions de français hors la loi. Je suis tout à fait d'accord
>> pour que les auteurs touchent leurs justes rénumérations mais pas aux
>> détriments inconsidérés des consommateurs. (En fait vu les obstacles misent en place si la loi est votée les majors
>> vont tuer la poule au oeuf d'or...) Il oublie également que c'est le consommateur qui paye au final, d'une manière ou d'une >> autre. Il serait grand temps que le consommateur soit plus regardant que jamais et boudent les produits avec DRM.
>> Je dirais même que ce serait une marque de civisme afin de démonter leurs forces.
>> Toujours à la radio de ce matin 1 milliard de téléchargement en France en 2005. Cela fait-il au final un milliard
>> de perdu pour l'industrie du disque ? C'est de la désinformation.
>>
>> Je ne suis pas une personne contestataire par nature. Mais là, je trouve
>> que l'on dépasse toutes les bornes et le ministre de la culture est
>> franchement soit incompétent soit de mauvaise foi.
>>
>> Dernière chose mon problème a été réglé à distance par téléphone sans
>> que je touche à quoi que ce soit sur mon ordinateur qui était en
>> ligne. Cela laisse songeur sur la surveillance et la vie privé du
>> consommateur. A méditer...
>> Je pensais aussi que s'introduire dans un système informatique à
>> son insu était sévèrement puni par la loi ? Or avec les DRM ça ne gêne personne... curieux!!!
NONDRM

Ven 20 Jan, 2006 08:52

Alors qu'ils se lèchent tous les uns les autres, aux USA, c'est déjà la guerre des DRM ... On en sera bientôt la victime, comme nos inconscients de gouvernants:

la semaine passée, Microsoft, Yahoo (et un tas d'autres sociétés comme Dell, Napster, Gateway, Samsung, Creative, Toshiba, Palm, Audiovox, Sandisk, Iriver, Thomson...) sont poursuivi en justice par la société Softvault pour violation de brevets DRM!

la principale action est contre Microsoft (cours du Texas) au sujet du brevet US n°6,249,868 protégeant une méthode et un système permettant la prise de controle automatique à distance d'un PC ou d'un réseau...

Le brevet concerne des composants de sécurité pou un PC qui peut autoriser ou interdire des systèmes à partir d'une connexion réseau à distantce! Softvault affirme que son brevet concerne des fonctionnalités que l'on trouve dans Windows Server 2003, Windows XP, Microsoft Office XP, Access 2002, Excel 2002, Vision 2002, Visual Studio Net, Office 2000 SR-1, Project 2000 SR-1, Powerpoint, et plein d'autres produits dont Word... Softvault invoque aussi le brevet 6,594,765

Les autres cas contre Yahoo, Napster, Creative Labs, Dell, Gateway, Iriver, Samsung, Toshiba, Digital Networks, Palm, Audiovox, Sandisk et Thomson concernent aussi les brevets 868 et 765

Softvault explique que l'utilisation de sa technologie permet la neutralisation d'un périphérique violant une DRM, le rendant inutilisable...

Non content d'être surveillé dans ma vie privée, à la sixième copie (comportement déviant repéré automatiquement), pourra être neutralisé comme le périphérique par des sociétés privées.

D'autres sociétés privées se substitueront à notre police et notre justice pour nous donner quelques petits coups de bâtons... Nous entrons dans un régime totalitaire :(

PS: Liens vers brevets 868 et 765 sur la page SoftVault
Dernière édition par *genium* le Ven 20 Jan, 2006 11:32, édité 5 fois au total.
*genium*

Ven 20 Jan, 2006 10:47

Bonjour à tous,

*genium* a écrit:car l'éditeur Framesoft ne semble pas aimer les urls un peu trop longues...

Petite parenthèse :

Les BBCodes déconnent avec les URLs :
-> Il faut les écrire sous la forme
Code: Tout sélectionner
[url=<l'url complète>]blabla ou <adresse sans 'http://'>[/url]

-> Il ne faut pas écrire
Code: Tout sélectionner
[url]http://<adresse>[/url]

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Dans les codes ci-dessus, il ne faut évidement pas écrie les '<' et '>' ;).
totomatisme

Géo : Paris

Ven 20 Jan, 2006 11:10

*genium* a écrit:
D'autres sociétés privées se substitueront à notre police et notre justice pour nous donner quelques petits coups de bâtons... Nous entrons dans un régime totalitaire :(

Tout à fait vrai :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html#5
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 20 Jan, 2006 11:16

oups :)
*genium*

Ven 20 Jan, 2006 11:17

ComputerHotline a écrit:
*genium* a écrit:

Tout à fait vrai :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html#5

Un excellent site pour ouvrir les yeux !
wazaman

Ven 20 Jan, 2006 11:25

wazaman a écrit:Un excellent site pour ouvrir les yeux !

Sorry, restons séieux ;-) La théorie du complot ne peut que discréditer nos légitimes revendications...

Il n'en reste pas moins vrai que ce projet de loi DADVSI sape les fondements mêmes de notre Démocratie par ses atteintes au respect de la vie privée, la privatisation des missions de Police et de Justice... Et nous fait glisser doucement mais sûrement vers un régime totalitaire :(

Philippe Astor a écrit:...Car c’est bien de la mise en place d’une police automatisée et privée qu’il s’agit, et vous avez raison de le rappeler. J’y vois, certainement comme vous, le signe que nos sociétés démocratiques risquent de se laisser gangréner par une forme de fascisme ou de totalitarisme rampant, inféodé à quelques oligopoles économiques, dans ce domaine comme dans d’autres...
*genium*

Ven 20 Jan, 2006 13:00

Je pense que les poursuites judiciares entamées par la société SoftVaultpour violation des brevets DRM corroborent les menacesévoquées par EUCD. Une info de plus à charge à inclure dans le rapportremis au premier ministre...
*genium*