druky a écrit:oui, il est vrai que plus on s'intéresse à l'internet libre, plus ça me donne envie de me révolter!
C'est bien ce qu'il faut faire...
Il y a dix ans... paisible citoyen de ma commune j'ai donné un peu de mon temps pour monter un site web consacré à la vie associative, culturelle, sportive de ma commune.
Le hasard politique a fait que un an plus tard, le Maire a changé et le monde associatif au sens large a fortement réagi sur les méthodes du nouvel édile.
Naturellement mon site est devenu une sorte de tribune puisque je donnais la parole à tous !.
Deux ans plus tard le Maire porte plainte au civil car mon site s'appelait "Bienvenue à El@ncourt" et il s'estimait seul propiétaire du nom de la ville (Elancourt dans les Yvelines). Tout est raconté sur un site consacré à cette affaire (
http://proces.lofficial.com).
Evidemment le droit des marques dissimulait mal la censure...
A l'époque, c'est Gérard HAAS, le meme avocat que "Mme MILKA" qui a défendu le dossier. Malgré une excellente défense de GH, le TGI m'a condamné... mais deux ans plus tard, la Cour d'Appel de Versailles inversait le jugement en condamnant la Commune ! Jugement ensuite validé en cassation...
Mais ce n'est pas fini aujourd'hui... car du coup je me suis engagé politiquement... et suis aujourd'hui conseiller municipal d'opposition.
Le site aussi a changé et c'est un vrai site de communication citoyenne... (
http://lofficial.manolea.net).
D'ailleurs le Maire continue sa quête de destruction puisqu'il vient de porter plainte contre moi pour diffamation (tout est expliqué sur mon site perso...) et je viens d'être mis en examen.
Cette affaire n'est pas bien grave... au contraire c'est motivant et il me fait de la pub !
Donc pour résumer :
1 - Il faut faire appel de la décision du TGI de Nanterre !
2 - ENGAGEZ-VOUS dans l'action politique, ce n'est ni sale ni avilissant, et il faut du sang neuf pour changer tout ça !
Loïc