Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Question naïve :-DD

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 23 Août, 2008 19:43

Bonjour,

Je suis en cours de reconversion professionnelle vers le métier de...
...
développeur (bien sur !) :D

Mon langage de prédilection (pour commencer) est Java. (Je suis très heureux qu'il ait été libéré sur le papier et je suis impatient qu'il le soit complètement - c'est à dire qu'absolument toutes les bibliothèques qui le composent soient libérées...)

Voila la question naïve :wink:

je cherche une idée de logiciel libre qui soit vraiment utile à beaucoup de monde (quant à faire !)
qu'il soit possible de faire d'abord de toutes petites versions (plutôt faciles à développer au début) mais qui puisse s'agrandir pour devenir à terme quelque chose de puissant (qui sait peut-être même de professionnel). Bref, un projet qui pourrait m'accompagner au fur et à mesure de ma formation voire même de mon évolution professionnelle (soyons fou ! :D )

J'ai quelques idées évidemment mais je préfère poser la question histoire d'échanger un peu sur le sujet. Il y a surement des idées qui me plairaient auxquelles je n'ai pas du tout pensé !

voilà

merci

P.S. Dans un premier temps il s'agirait plutôt d'une application "desktop", je n'en suis pas encore à Java EE (mais ça viendra !).
Je n'ose pas encore me proposer pour participer à d'autres projets parce que je n'en suis qu'au début de ma formation.
phreanor

Géo : Bretagne

Sam 23 Août, 2008 21:25

Salut !

phreanor a écrit:Je n'ose pas encore me proposer pour participer à d'autres projets parce que je n'en suis qu'au début de ma formation.

Ca peut justement être une technique... Trouver de petits projets dans lesquels tu peux contribuer par petits morceaux.