Je suis en cours de reconversion professionnelle vers le métier de...
...
développeur (bien sur !)

Mon langage de prédilection (pour commencer) est Java. (Je suis très heureux qu'il ait été libéré sur le papier et je suis impatient qu'il le soit complètement - c'est à dire qu'absolument toutes les bibliothèques qui le composent soient libérées...)
Voila la question naïve

je cherche une idée de logiciel libre qui soit vraiment utile à beaucoup de monde (quant à faire !)
qu'il soit possible de faire d'abord de toutes petites versions (plutôt faciles à développer au début) mais qui puisse s'agrandir pour devenir à terme quelque chose de puissant (qui sait peut-être même de professionnel). Bref, un projet qui pourrait m'accompagner au fur et à mesure de ma formation voire même de mon évolution professionnelle (soyons fou !

J'ai quelques idées évidemment mais je préfère poser la question histoire d'échanger un peu sur le sujet. Il y a surement des idées qui me plairaient auxquelles je n'ai pas du tout pensé !
voilà
merci
P.S. Dans un premier temps il s'agirait plutôt d'une application "desktop", je n'en suis pas encore à Java EE (mais ça viendra !).
Je n'ose pas encore me proposer pour participer à d'autres projets parce que je n'en suis qu'au début de ma formation.
-
phreanor
- Géo : Bretagne