Bonjour !
Et bienvenue sur Framasoft !
Pour répondre à ta question : a-t'on le droit de mettre son blog (son oeuvre

- il faut le dire, sinon il n'y a pas de droit d'auteur !) sous licence CC domaine public ?
Pour commencer, il ne s'agit pas vraiment de licence : en effet, mettre dans le domaine public signifierait que l'on renonce à tous ses droits patrimoniaux ; or les licences se basent justement sur ces droits. Ce n'est qu'une remarque, et, d'ailleurs, le document cc-domaine public ne parle pas de 'license', mais de 'Dedication'.
Ensuite : a-t-on le droit de renoncer à ses droits ? Je serai tenté de répondre que l'on est libre de faire ce que l'on veut avec ce que l'on possède (ses droits de PLA). Néanmoins, une disposition du CPI vient compromettre toute sécurité juridique :
Art. L. 131-1 a écrit:La cession globale des oeuvres futures est nulle.
Ainsi, l'utilisation de cette licence n'assure en rien aux utilisateurs que tu ne te retournerais pas contre eux. Puisque, contrairement au droit américain, notre droit (très protecteur envers les auteurs - c'est pour cela que l'on parle de domaine public de protection) permet à l'auteur de réclamer l'annulation d'une telle renonciation.
Maintenant, quant à la licence : pourquoi ne pas utiliser une [url=creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/]CC-By[/url] ? C'est la plus permissive des Creative Common, et sa seule véritable contrainte est de citer l'auteur (citation aussi obligatoire lorsque l'oeuvre est dans le domaine public).
sinon, il y a la
LAL, les autres CC, etc...