Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:32
Supprimer les cookies

Utilisation Logiciel libre dans un contexte commercial

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 01 Juin, 2006 12:01

Bonjour,

Je suis étudiant en stage et nous allons réaliser des solutions sur systèmes embarqués (similaires aux bornes tactiles) dans un secteur concurrentiel, afin d'offrir un choix de services larges (Internet, applications diverses, jeux,..) je souhaite utiliser des logiciels libres. A ce que j'ai compris j'ai le droit de les incorporer dans nos solutions et si je modifie certains d'entre eux je dois juste diffuser le code source et citer la provenance.

Cependant puis-je changer leur nom et les déposer sous une autre licence?
Nous avons un portail pour présenter l'entreprise, est-ce valable pour diffuser les sources en question?

Aussi, je dois réaliser un catalogue de produits, nos produits étants encore en phase de prototypage, nous avons réalisé des maquettes en 3d qui sont jolies et je ne voudrais pas que quelqu'un les récupère, quelles sont les solutions pour me protéger?
Je crois qu'au niveau de la musique, on peurt faire une copie et se la poster, le cachet (daté) faisant foi.

Merci
orrel

Géo : Toulouse

Jeu 01 Juin, 2006 13:13

orrel a écrit:Aussi, je dois réaliser un catalogue de produits, nos produits étants encore en phase de prototypage, nous avons réalisé des maquettes en 3d qui sont jolies et je ne voudrais pas que quelqu'un les récupère, quelles sont les solutions pour me protéger?
Je crois qu'au niveau de la musique, on peurt faire une copie et se la poster, le cachet (daté) faisant foi.

Selon les intérêts en jeu il serait peut-être préférable de déposer un modèle auprès de l'INPI (pour moins de 10€ par modèle), l'envoi à soi-même n'étant pas une preuve aussi solide face à un éventuel plagiat.