je ne suis pas très calé en ce qui concerne les licences GNU, GPL, etc, et apres pas mal de recherches ... je ne le suit toujours pas.
Je me pose deux questions sur deux problemes distincts :
1- mon entreprise utilise un site internet "no name" (comprendre : notre nom n'apparait pas) , pour envoyer les internautes chez des revendeurs, lesquels sont nos clients et nous passe ensuite commande pour satisfaire les demandes des internautes . Rien n'est vendu sur le site, le principe étant d'inciter l'internaute à se deplacer chez le revendeur.
Pour aggrémenter le site, nous prévoyons de mettre en place un wiki. Il existe pas mal de solutions basées sur des logiciels libres, mais je ne suis pas certain que l'utilisation (qui n'est pas marchande dans les fait, mais qui l'est indirectement, quelque part :p ) que nous allons avoir de ce wiki, rentre dans les clauses des licences. Je précise encore une fois que rien sur le site n'est payant, tout les accès sont libres.
2- A titre personnel, je vais mettre en place un site web communautaire, gratuit, basé entre autre sur le CMS Xoops. J'envisage par la suite de mettre en place, si le site marche et que je prend de l'espace supplementaire chez mon hebergeur, quelques features payantes pour payer l'hebergement, et eventuellement remunerer certains participants à la mise en place du site. Est ce que dans ce cas précis, le site restera dans le cadre d'une licence GNU ? (ou gpl, je me perd un peu :p )
merci des réponses éventuelles ,
Shimegi, noob
-
Shimegi
- Géo : Tours