désolé pour le retard sur les reponses et mes réponses précedentes quelque peu evasives... juste le temps de recontacter mon collegue pour obtenir les renseignements sur ses sources.
En fait, au départ, il faut comprendre ce qu'est la malvoyance. j'ai ici un article pour expliquer en image :
lien vers l'article (la malvoyance en image)
la premiere idée (le projet en comprend au moins une de plus) est basée sur la retinite (vision en canon de fusil). Les malvoyants atteints de cette maladie peuvent utiliser leur pc sans grossissement de caractêres, par contre, leur vision leur fait souvent perdre le curseur de la souris. le programme doit donc permettre de la renvoyer vers un lieu précis prédéfini lors de l'installation et/ou modifiable par une interface simple, par un simple raccourcis, lui aussi gerable dans une interface graphique.
voilà rien de bien violent en soit, mais un besoin réél.
Si il existe déjà un logiciel faisant cela, merci de me le faire connaitre
pour le langage, les premieres sources ayant ete codé en VB, il faut tout reprendre ... :'(
J'espere cette fois avoir ete plus clair
pour la seconde partie du logiciel, elle s'adresse plus à l'autre type de malvoyance et n'a pas encore ete completement conçue...
Je vous en parlerai quand j'y aurai travaillé plus