Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 10:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Licences Creative Commons et 2 exemples concrets

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 26 Juin, 2005 15:38

Free like a bird a écrit:
Téthis a écrit:Dans la même lignée, le texte de Nitot est bidon : il suffit de se rendre sur le site CC pour avoir l'explication des licences...

Je ne vois pas en quoi son texte serait "bidon". Son texte a le mérite de donner deux exemples concrets. Ce qui est simple et évident pour les uns, ne l'est pas nécessairement pour d'autres.
Parce qu'AntoineP ne semble pas aimer le fait qu'on reprenne plusieurs fois des explications, des évidences. Je ne considère pas le texte de Nitot comme bidon, mais du point de vue d'AntoineP...

C'est un argument parfaitement valable.
dis, tu le fais exprès. Ce n'est pas une interdiction exclusive puisqu'on peut *demander* à l'auteur de faire sauter cette clause. L'auteur ne veut pas qu'on exploite son travail à des fins commerciales par défaut, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il va passer un contrat pour avoir ta peau si tu lui demandes et lui expliques le pourquoi du comment tu voudrais qu'il enlève cette clause pour toi.

ce qui est différent... sauf pour les esprits simples)
je vais reprendre ça pour plus tard.

Si tu préfères insulter plutôt qu'argumenter, merci d'aller voir ailleurs.
Qui a dit que cela te concernait ? Ton "pour les esprits simples", n'est-ce pas une façon de te venger en laissant planer un doute sur la destination de ton "esprits simples".

Voilà, après on vient me dire que les CC ne génèrent pas de débats passionnés, qu'il n'y a que les esprits simples pour réagir violement... mouais... j'y crois pas.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 26 Juin, 2005 16:00

Téthis a écrit:L'auteur ne veut pas qu'on exploite son travail à des fins commerciales par défaut, mais (blabla)

Ca n'en fait pas du libre pour autant, et n'importe quel projet d'envergure a autre chose à faire que contacter des auteurs un par un pour leur demander l'autorisation. Tu peux aussi demander à Microsoft l'autorisation de revendre Windows, si veux continuer dans cette direction. Toi y en a comprendre ?

Voilà, après on vient me dire que les CC ne génèrent pas de débats passionnés, (blabla)

Phrase typique du neuneu qui dit une bêtise et s'étonne qu'il y ait des réponses.
AntoineP

Dim 26 Juin, 2005 17:16

hou, le pioupiou est tombé du lit ce matin et il en veut à tout le monde. J'ai autre choses à faire que de compter les billes avec toi.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 26 Juin, 2005 20:56

Téthis a écrit:hou, le pioupiou est tombé du lit ce matin et il en veut à tout le monde. J'ai autre choses à faire que de compter les billes avec toi.

Tu peux toujours jouer l'idiot pour divertir l'attention, mais tu n'as pas été fichu d'amener un argument crédible depuis le début de la discussion.

Je suis désolé pour toi, mais les argumentaires contre les clauses non-commerciales existent, ils ont été évoqués à de maintes reprises sur ce forum ; soit ça t'intéresse de discuter sérieusement le sujet et tu abandonnes le ton puéril et les insultes de bas étage, soit tu vas polluer ailleurs, merci.
On a tous autre chose à faire que de lire ce genre d'échange pathétique.
AntoineP