Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 10:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4perdu dans la jungle des licences libre => projetmmo

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 23 Juil, 2007 10:22

Hello le thread :)

Des petites news du projet et une petite question d'ordre 'juridique' en passant.

1/ nous avons notre serveur dédié!
J'en suis l'administrateur et pour être tout à fait honnête c'est une vrai nouveauté pour moi, il y a 15 jours encore je n'avais jamais utilisé de GNU\Linux (ou la honte!!).
En fait toujours pour dévoiler un peu plus ma vie (je sais on s'en fou :) ) j'avais envisagé ce projet pour m'obliger à me trouver du temps pour apprendre l'administration Linuxienne. Et hop!! un objectif de plus de remplit, je la découvre!!!

2/ Le projet de jeu est officiellement baptisé et nous avons acheté un certains nombre de noms de domaines.

Son nom 'Libertribes, les tribus d'Hegoa' => donnez vos avis? Comment le trouvez vous?

Nos noms de domaines:
Libertribes.fr , .org , .com , .eu et .biz
projetmmo.fr
http://revevolutionair.com , .org , .com , .eu et .biz
hegoa.eu

Aucun n'est à ce jour 'officiel' merci d'avance.

3/ Le code commence à émerger !
Il nous reste 5 semaines avant la pré-qualification national, notre objectif est de pouvoir proposer un peuple (Humain) sur les quatre prévus pour la V1.0.
=> Si des développeurs ou des dessinateurs sont intéressés notre porte est toujours (et sera) grande ouverte :)

Le lien à consulté (ne soyez pas trop dur avec nous)

http://libertribes.revevolutionair.com/libertribes_dev.php

Il n'est à ce jour pas encore officiel, merci.

4/ et donc ma petite question:

=> J'ai vécu mon 1er Hack (et oui je découvre donc je fais des erreur d'âne battée)
J'ai donc fait un certains nombre de modifications techniques mais, une recommandation que j'ai lu conseil de mettre un message d'accueil sur le système qui est sensé 'protéger juridiquement' des accès abusifs.

A force de recherche, je n'ai pas trouvé grand chose j'ai donc inscrit ce qui suit :

"Debian GNU/Linux
Bienvenu sur le serveur de l'association loi 1901
Rev'[Evolution]Air , Arts, Sciences et Libertes

Nous soutenons l'open source et oeuvrons pour son developpement.
Merci de respecter cet endroit, si vous accédez ici par un moyen détourné,
ou que vos connaissances vous permettent de nous améliorer,
vous pouvez mailer projetmmo@gmail.com pour nous les proposer.

Respectueusement.
XXXX"

Je n'en suis pas réellement satisfait, auriez vous une (des) suggestion?

Merci de votre lecture.
Neosys

Ps: je poste cross sur 4 autres fils suivi, et j'ouvre mon journal d'admin dans la partie concernée.
Dernière édition par neosys le Lun 23 Juil, 2007 14:50, édité 1 fois au total.
neosys

Lun 23 Juil, 2007 13:56

neosys a écrit:4/ et donc ma petite question:

=> J'ai vécu mon 1er Hack (et oui je découvre donc je fais des erreur d'âne battée)
J'ai donc fait un certains nombre de modifications techniques mais, une recommandation que j'ai lu conseil de mettre un message d'accueil sur le système qui est sensé 'protéger juridiquement' des accès abusifs.

A force de recherche, je n'ai pas trouvé grand chose j'ai donc inscrit ce qui suit :

"Debian GNU/Linux
Bienvenu sur le serveur de l'association loi 1901
Rev'[Evolution]Air , Arts, Sciences et Libertes

Nous soutenons l'open source et oeuvrons pour son developpement.
Merci de respecter cet endroit, si vous accédez ici par un moyen détourné,
ou que votre connaissance vous permet de nous améliorer,
vous pouvez mailer projetmmo@gmail.com pour nous les proposer.

Respectueusement.
XXXX"

Je n'en suis pas réellement satisfait, auriez vous une (des) suggestion?

moi non plus, c'est sans rapport avec le résultat que tu poursuis, non juridique et purement incantatoire.
Tout au plus, tu peux rappeler les infractions et les peines qui les répriment, mais ce n'est pas d'un patch juridique que tu as besoin pour combler une faille technique.

neosys a écrit:Ps: je poste cross sur 4 autres fils suivi, et j'ouvre mon journal d'admin dans la partie concernée.

c'est mal... :twisted:
leto_2

Lun 23 Juil, 2007 14:49

Justement je n'ai pas trouvé de textes se référant à la loi Française, ni d'avertissements 'normalisé'.

Je suis tout à fait conscient de 'l'inutilité' (quoique...) de ce texte devant la loi DONC si quelqu'un à rencontré ce soucis et s'il l'a résolu, peut-être peut-il m'en donné une idée?

Neosys

Ps: "c'est mal" => je sais mais "c'est bon la honte" :wink:
neosys

Lun 23 Juil, 2007 14:53

neosys a écrit:Ps: "c'est mal" => je sais mais "c'est bon la honte" :wink:

tu vois, c'est symptomatique de l'efficacité de la mention que tu voudrais ajouter : tu sais que c'est mal, et pourtant tu le fais quand même. ;-)

Quand tu auras rectifié ces cross posts, je te dirai quelle mention juridique rajouter sur ton site.
leto_2

Lun 23 Juil, 2007 15:29

leto_2 a écrit:Quand tu auras rectifié ces cross posts, je te dirai quelle mention juridique rajouter sur ton site.
Un truc du genre :
Ce site web est protégé par des teckels explosifs téléportables, comme prévu par l'article 18, alinéa 5 du Code du Warrior du Web. Toute atteinte à l'intégrité physique du présent site web entrainera la disparition brutale de certaines parties charnues de votre anatomie ainsi que le viol d'une bouteille de Scotch par des castors mutants.

:?:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 23 Juil, 2007 15:40

non, un truc qui te concernera moins car ça se passe au dessus de la ceinture, fut-elle de gladiateur. ;-)
leto_2

Lun 23 Juil, 2007 16:25

leto_2 a écrit:Quand tu auras rectifié ces cross posts, je te dirai quelle mention juridique rajouter sur ton site.

En réalité c'est pas vraiment du crossposting, j'ai 5 threads ouverts depuis en gros 1 an (le plus vieux), j'en ai 2 que je ne considère plus 'à jour' et j'en exploite 3:
1=> développement, 1=> arts , 1 =>juridique. (recherche auteur 'neosys' pour vérification).

Chacun de ces threads à 'son lectorat' puisque les gens qui postent ne sont pas nécessairement redondant et les sujets abordés sont aussi différents, seul les 'nouvelles' du projet sont similaires mais chacun des posts est différents.

Je pense que tolosamo le sait depuis longtemps, peut-être un autre modérateur aussi.

Je peux supprimer les liens dynamique si tu le souhaites 'pour preuve de ma bonne foi'.

Neosys
neosys

Lun 23 Juil, 2007 16:54

les liens ne sont pas le problème, c'est juste qu'il m'a semblé lire des points redondants copiés-collés (jusqu'au code smile), alors s'agissant de ta question juridique, le 4ème point de ton message suffisait.
leto_2

Lun 23 Juil, 2007 17:04

J'en conviens mais comment aurais tu (ou toutes autre personnes qui ne suis que ce thread) connaissances des 4premiers si je ne les avaient pas inscrit?

Il y a en effet une partie commune à mes 3 posts (news du projet ou avancement) et une partie plus spécifique à chaque threads.

Je peux comprendre que cela dérange la modération mais peux tu proposer une solution plus élégante pour que l'ensemble des lecteurs de ces 3 fils soient au courant des évolutions sans en faire une redondance?

Neosys

Ps: le bonjour varie à chaque post :p (sans edit)
neosys

Lun 23 Juil, 2007 17:16

si tu juges absolument nécessaire d'en parler dans plusieurs messages (ce qui n'était pas nécessaire ici pour te répondre), un lien vers un message antérieur suffit.
C'est également pour assurer la lisibilité de tes messages que je dis cela, le copié-collé pouvant rapidement donner envie de le zapper.
leto_2