Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:57
Supprimer les cookies

SPAM: éclairez-moi s'il-vous-plaît

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 01 Déc, 2005 09:33

Bonjour,

Je suis face à un dilemme. Je suis en train de travailler sur un site avec un annuaire que j'aimerais promouvoir.
Il y a des sites que j'aimerais absolument voir présents dans l'annuaire.
Puis-je les inscrire moi-même sans qu'ils sachent qu'ils sont inscrits?

J'ai aussi envisagé d'envoyer un email à ces braves gens pour les inviter à s'inscrire et les encourager à répandre la bonne nouvelle.
ça représente environ 100 personnes qui sont fortement impliquées dans le domaine en question.
Est-ce que c'est considéré comme du SPAM? (auquel cas je ne procéderai bien entendu pas à cet envoi)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Jeu 01 Déc, 2005 09:59

L'usage (le mien au moins) est de demander une simple autorisation pour poser un lien. C'est effectivement du courrer non sollicité, mais je suppose que les adresses sont en clair sur les sites en question, et que ta demande est en rapport avec l'objet du site, alors ce serait bien excessif de considérer ça comme du SPAM.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 01 Déc, 2005 10:02

Merci, ça me paraît cohérent, c'est ce que je risque de faire.
Si quelqu'un a d'autres conseils ou une autre opinion ça m'intéresse toujours.
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Mar 21 Mars, 2006 23:05

bonjour,
je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai entendu parler de ton probleme il y a peu!
quand tu as un message identique à faire passer a un grand nombre de personnes, pour ne pas etre considere comme un "spamer", tu dois rediger ton texte dans word. quand cela est fait, tu fait un copier coller dans ta messagerie. tu selectionne les quinze premiers de ta liste, et tu envois!!!!!!!!!! (bien sur tu auras pris soin de ne pas divulguer les adresses de tout tes correspondant, en ecrivant tes adresses dans la case du calque caché)
ensuite tu n'as plus qu'à recommencer: copier coller..... les quinze suivants et ainsi de suite!!!!!!!!
cela prend plus de temps mais tu as la conscience tranquille et tes correspondants te remercient de ne pas divulguer leur adresse! j'espere que ce petit conseil t'aidera dans ta prospection et te souhaite bon courage...........;

mirko a écrit:Bonjo
ur,

Je suis face à un dilemme. Je suis en train de travailler sur un site avec un annuaire que j'aimerais promouvoir.
Il y a des sites que j'aimerais absolument voir présents dans l'annuaire.
Puis-je les inscrire moi-même sans qu'ils sachent qu'ils sont inscrits?

J'ai aussi envisagé d'envoyer un email à ces braves gens pour les inviter à s'inscrire et les encourager à répandre la bonne nouvelle.
ça représente environ 100 personnes qui sont fortement impliquées dans le domaine en question.
Est-ce que c'est considéré comme du SPAM? (auquel cas je ne procéderai bien entendu pas à cet envoi)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
fantomas

Mar 21 Mars, 2006 23:16

fantomas a écrit:bonjour,
je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai entendu parler de ton probleme il y a peu!
quand tu as un message identique à faire passer a un grand nombre de personnes, pour ne pas etre considere comme un "spamer", tu dois rediger ton texte dans word. quand cela est fait, tu fait un copier coller dans ta messagerie. tu selectionne les quinze premiers de ta liste, et tu envois!!!!!!!!!! (bien sur tu auras pris soin de ne pas divulguer les adresses de tout tes correspondant, en ecrivant tes adresses dans la case du calque caché)
ensuite tu n'as plus qu'à recommencer: copier coller..... les quinze suivants et ainsi de suite!!!!!!!!
cela prend plus de temps mais tu as la conscience tranquille et tes correspondants te remercient de ne pas divulguer leur adresse! j'espere que ce petit conseil t'aidera dans ta prospection et te souhaite bon courage...........;
==> bashfr
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares