Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:05
Supprimer les cookies

Migration terminée

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 21 Juin, 2007 21:09

Bonjour à tous.
Après avoir testé sous Kubuntu tous les logiciels dont j'avais besoin afin de travailler librement (mot à double sens :wink:), j'ai constaté avec bonheur que je n'avais plus besoin de WinXP sur ma machine. Entendons-nous bien. Ce que je reproche à Windows, c'est sa lourdeur, sa gourmandise envers les resources, les ennuis liés aux virus et spywares, son instabilité, sa lenteur progressive (une défrag par moi!), les logiciels qu'il faut acheter si on ne veut pas tomber dans le piratage. Moi, je ne veux pas, mais j'en avais tout de même assez de dépenser mon argent pour des logiciels supplémentaires, alors qu'on peut trouver un nombre important d'équivalences qui permettent de faire la même chose sous Linux. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé autant de logiciels libres multiplateformes ou uniquement pour Windows qu'il en existe pour Linux. Un vrai bonheur.
Mon laptop se sent léger, léger...
Évidemment, je ne prétends pas crier sur tous les toits qu'il faut abandonner ses habitudes windosiennes et passer à Linux sans hésiter, comme ont tendance à le faire les nouveaux adeptes à la bigoterie qui embêtent leur monde avec leur "vérité" qu'ils viennent de découvrir. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans le prosélytisme, qu'il soit religieux ou informatique. La raison pour laquelle j'ai définitivement migré est que j'ai pu trouver tout ce dont moi j'avais besoin pour travailler. Tout dépend de la nature de nos besoins liée à notre travail.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 22 Juin, 2007 08:08

salut :D :D :D

bienvenue chez les manchots!

J'ai déserté Windows pour les mêmes raisons que toi. Pourquoi utiliser une plateforme aussi gourmande, qui ralentit avec le temps, dont il faut toujours s'occuper, alors que Linux est beaucoup plus performant, stable, et sûr? :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 22 Juin, 2007 11:59

Bon ,il ne te reste plus qu'à composer des documents en LaTeX avec emacs, et tout sera ok ;)
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Dim 24 Juin, 2007 11:54

bon ! d'ici quelques temps, je viendrai scander ma joiiieeeuuu d'avoir fini aussi ma migration vers linux ! (chez moi ubuntu). y a encore pas mal de bidouillage à faire quand meme avant, mais pour l'heure, je suis très satisfait de ce que j'obtiens.
Cependant, je reste dépendant de certains logiciels windowsiens qui me poussent à me creuser les méninges sur Wine (notamment pour les jeux - starcraft notamment, diablo, counter strike - ou dragon natural speaking ou je ne trouve pas encore d'équivalents viables libres)

pour ma part à terme, j'aimerai bien pouvoir bidouiller du Debian et/ou du FreeBSD. Bon, y a vraiment du boulot à fournir ^^

donc comme dit notre ami Ralou, on va taper du LateX sous emacs, et ont se fait une free fête avec de la free boisson et on est tous free heureux !!! (qui a parlé de prosélytisme religieux !? :?: :P )
olivers

Géo : somewhere out of space

Dim 24 Juin, 2007 13:30

C'est vrai que je ne suis nullement un fana de jeux vidéos. Carrément, je n'aime pas ça. Cela facilite la migration. Sur un jeu, je tiens envirion trois minutes puis j'arrête. Parfois les jeux de plateaux comme les échecs. Mais là, il en existe assez pour Linux. Je n'en regrette qu'un seul : Scrabble Project. Plus disponible pour des raisons de copyrights mais que j'avais sauvegardé sur cd-rom.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)