Salut.
Je ne suis pas un pro d'Ubuntu, donc ceci est à prendre avec des pincettes, mais je pense que l'idée est la suivante :
Ubuntu dapper ( 6.06 ) est une version "figée" qui gardera les logiciels aux versions qu' ils avaient en juin 2006 ( le 6.06 ).
Les mises à jours sont la pour les problemes de sécurité, et eventuelement les gros bugs.
Un logiciel ne devrait voir une nouvelle version que si cette version est vraiment vraiment moin buggée et qu'il est plus simple de faire une mise à jour plutot que d'adapter l'ancienne version.
Et ceci va durer encore 2 ans et demi ( je crois, ou 4,5 ? )
Pour edgy ( 6.10 ) c'est la meme chose, mais à partir de juin 2007 (je crois) elle sera abandoné au profit de Feisty ( 7.06 ).
Et ainsi de suite. Jusqu'en 2009 ou on aura, j'imagine, une nouvelle version LTS pour remplacer dapper.
En gros, avec edgy, tu risque d'avoir plus de bugs/plantages, alors qu'avec dapper, ce sera plutot des manques ( par exemple: les nouvelles fonctionalitées de firefox 2 par rapport au 1.5 etc...).
Et pour vraiment répondre à la question : quand tu met à jour, les paquets sont les
correctifs du jour meme, seulement il n'y aura pas de mise à jour vers les nouvelles versions.
ooops, je me suis peut etre un peut répété tout du long